| Fournitures pour professeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pacolutece *
| Sujet: Fournitures pour professeurs Lun 19 Oct 2009 - 10:41 | |
| Pour savoir ce qui se pratique ailleurs, quelles sont les fournitures que vous achetez pour les professeurs? Craies/feutres et tampons je suppose, mais ensuite? transparents pour rétro? feutres pour rétro? quoi d'autres? Ici, je suis confronté à de plus en plus de demandes, même stylo rouge pour corriger les copies | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs Lun 19 Oct 2009 - 10:46 | |
| - Pacolutece a écrit:
- Ici, je suis confronté à de plus en plus de demandes, même stylo rouge pour corriger les copies
Dans un premier temps, j'ai éclaté de rire. Après réflexion, la demande n'est pas tout à fait illégitime si l'on réfléchit bien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs Lun 19 Oct 2009 - 10:53 | |
| Et pour le reste? Ce matin, un prof me demande un bloc de post-it... J'ai des demandes de classeurs (avec pochettes perforées), chemises et sous chemises, rouleaux de scotchs. quoique maintenant,que j'y réfléchis, la réponse est toute simple en fait: je vais alimenter l'armoire a fournitures avec le A1. Marrant comment le fait d'avoir posé la question aide à se dépatouiller . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs Lun 19 Oct 2009 - 10:55 | |
| - Pacolutece a écrit:
- quoique maintenant,que j'y réfléchis, la réponse est toute simple en fait: je vais alimenter l'armoire a fournitures avec le A1.
Tout à fait. On verra ce qu'en penseront les intéressés en CA. Et l'avis du Protal ? |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs Lun 19 Oct 2009 - 10:58 | |
| J'ai comme régle de ne donner que des fournitures qui ne font pas l'objet d'une appropriation personnelle (hors sécurité). Un stylo pour tableau : oui, un stylo personnel : non. Des feuilles pour photocopieur : oui, des feuilles pour la maison : non ( ). Une saccoche pour le portable du CDI : oui, un cartable pour le casse-croute du documentaliste : non. Cela me semble imparable dans la mesure ou il y a déduction pour les impots des frais pro réels ou du forfait de 20% pour frais professionnels. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs Lun 19 Oct 2009 - 11:00 | |
| - Pacolutece a écrit:
quoique maintenant,que j'y réfléchis, la réponse est toute simple en fait: je vais alimenter l'armoire a fournitures avec le A1. C'est évident. Chez moi les petites fournitures de bureau pédagogiques sont imputées sur le 6067 A1 ou 6067 J1 (ou 6064 selon les cas). _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Pacolutece *
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs Lun 19 Oct 2009 - 11:11 | |
| - Citation :
Cela me semble imparable dans la mesure ou il y a déduction pour les impots des frais pro réels ou du forfait de 20% pour frais professionnels. Je note l'argument. Il me parait effectivement imparable. - N@n@rd a écrit:
- Pacolutece a écrit:
quoique maintenant,que j'y réfléchis, la réponse est toute simple en fait: je vais alimenter l'armoire a fournitures avec le A1.
C'est évident. Chez moi les petites fournitures de bureau pédagogiques sont imputées sur le 6067 A1 ou 6067 J1 (ou 6064 selon les cas). Ben je faisais déjà evidemment comme ça pour les craies , feutres pour tableaux et transparents pour rétro. Là le souci, c'est que les profs me demandaient des articles payés sur le D. Tant que c'était à la marge ça passait, mais je m'inquiète des proportions que ça prend. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs Lun 19 Oct 2009 - 11:34 | |
| - Pacolutece a écrit:
- Là le souci, c'est que les profs me demandaient des articles payés sur le D. Tant que c'était à la marge ça passait, mais je m'inquiète des proportions que ça prend.
Je réponds que l'Intendance n'est pas une librairie papeterie ; et que si ils veulent des fournitures style pochettes plastiques, classeur, etc... ils procédent comme pour les autres fournitures pédagogiques : demande écrite avec références pour faire une commande et imputation sur leurs crédits. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Mephiroth *
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs Lun 19 Oct 2009 - 12:48 | |
| - N@n@rd a écrit:
Cela me semble imparable dans la mesure ou il y a déduction pour les impots des frais pro réels ou du forfait de 20% pour frais professionnels. En fait, c'est 10% l'abattement forfaitaire, mais on s'en fout, l'idée est là Chez moi, tout ce qui sort du fonctionnement évident d'une classe est à prendre sur les crédits pédagogiques de la filière concernée. | |
|
| |
Lady Oscar *
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs Mar 20 Oct 2009 - 21:56 | |
| J'ai tout simplement créé une ligne au A1 6067 MATER-diverses petites fournitures | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fournitures pour professeurs | |
| |
|
| |
| Fournitures pour professeurs | |
|