Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 2de carrière aanes ou pas?

Aller en bas 
+9
Fondateur
thelma
Ges'
V.M.B
intendantyran
Poporc
Bozinchu
Winnie
Speedy69
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
houkka
*
*



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 26/06/2008

2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2de carrière aanes ou pas?   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:07

J'ai saute le pas il y a 8 ans et je ne l'ai pas encore regretté !
Il faut dire que je n'étais pas dans le moule du prof....
Cependant, pour l'equivalence de salaire, je ne suis pas d'accord, on est bien mieux payé en attaché qu'en prof d'ecole à ancienneté égale.

Cela dit, j'envisage de changer encore de branche (avant qu'on me change de force ?) car mon poste de GM est menacé après avoir été débarassé de sa partie AC....

Bref, il ne faut pas se poser tant de questions sur le changement, il faut y aller et il ya tant de choses à faire... Le temps de se demander si on a bien fait, pouf, 2 ans de passés !!!!
Ensuite il sera toujours temps de faire 1/2 tour puisque le CAPE reste valable !

Bon courage !2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Speedy69
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2009

2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: 2de carrière   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 8:28

Alors comment as-tu fais ? tu as passé des coucours, lesquels et comment garde -t- le bénéfice du cape?
merci des réponses
Revenir en haut Aller en bas
houkka
*
*
houkka


Nombre de messages : 165
Localisation : Au soleil !
Date d'inscription : 26/06/2008

2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2de carrière aanes ou pas?   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 15:08

Désolée pour ce délai de réponse, j'étais, comme beaucoup, de retour aux sources pour la Toussaint !

Alors, comment j'ai fait ....

D'abord j'ai essaye de glisser sur un poste admin. et à force de m 'entendre répondre "ah bon, mais pourquoi tu veux faire ça ?" j'ai fini par prendre le taureau par les cornes :

J'ai demandé un congé formation de 10mois que j'ai obtenu. Je suis entrée au CEPAG (branche de l'IEP de Lyon) pour cette durée où j'ai préparé TRES sérieusement les concours de Catégorie A.
J'en ai ensuite présenté 11 (oui, c'est bcp !), certains pour de l'entraînement et d'autres par choix.
J'ai ensuite choisi de rester à l'EN puisque j'avais réussi celui d'AASU.
Pendant 1 an, j'ai été détachée dans le corps des AASU que j'ai intégré, à l'indice immédiatement supérieur à celui que j'avais ( joli saut !)

Voila, c'est tout.

Quant au bénéfice du CAPE, cela m'a été confirmé par la DIPE.
Il suffit de demander à nouveau un détachement dans le corps des PE et de se refaire titulariser au bout d'un an, TADA..voila !


L'année de préparation a été très dure et la famille en prend un coup. Il faut vraiment être motivé, se rendre à tous "les galops d'essai" et que ce changement soit le seul but de l'année.
C'est bcp de remise en question, bcp de boulot et de temps mais je ne regrette rien ( non, rien de rien !)

Bon courage !

2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Invisio3 2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Invisio3
Revenir en haut Aller en bas
Speedy69
.
.



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2009

2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: 2de carrière   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 17:38

Bon alors tu n'as pas fais l'année de formation à l'IRA après la réussite au concours ? et quels concours as -tu passé? euh et tout ca c'est avant ou après la quarantaine ? moi je n'ai que 35 ans et je ne sais pas si passer des concours en interne à cet âge là c'est "correct" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2de carrière aanes ou pas?   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:03

Speedy69 a écrit:
Bon alors tu n'as pas fais l'année de formation à l'IRA après la réussite au concours ? et quels concours as -tu passé? euh et tout ca c'est avant ou après la quarantaine ? moi je n'ai que 35 ans et je ne sais pas si passer des concours en interne à cet âge là c'est "correct" !!!

Speedy, pour faire l'année à l'IRA, il faut réussir le concours d'entrée à l'IRA. On peut aussi passer le concours interne d'ADAENES, pour avoir directement un poste sans formation préalable.
Quant aux concours possibles, il suffit de surveiller les annonces des différents ministères, ou bien les CDG si tu veux passer des concours de la territoriale.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2de carrière aanes ou pas?   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:19

Speedy69 a écrit:
moi je n'ai que 35 ans et je ne sais pas si passer des concours en interne à cet âge là c'est "correct" !!!

Y pas d'age pour les concours interne. On peut aussi bien trouver des 25-30 ans, comme des 55-65 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2de carrière aanes ou pas?   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 10:20

Claude Lévi-Strauss lui-même venait de s'inscrire. Hélas...

grippe
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2de carrière aanes ou pas?   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 7:06

intendantyran a écrit:
Ma mère était prof, et est ravie que j'ai choisi ce métier.
Son grand argument : prof dans un bahut, c'est bien, mais tu n'es pas seul. Alors que gestionnaire, c'est un par bahut.

Je reconnaît bien là l'argumentaire de ma mère aussi. Dynastie EN en force!

intendantyran a écrit:
Cela dit, comme elle le dit, en comparant : tu as les vacances, le logement, et tu n'es pas devant le pire ennemi de l'éducation naitonale : l'élève.

Et moi qui pensait que c'était le prof le pire ennemi de l'EN! Toujours à pleurnicher parce qu'abandonné et mal aimé de tous! Alors qu'ils sont pourris gâtés!

intendantyran a écrit:
Quand aux horaires, faut pas pousser non plus : le prof a du boulot de préparation de cours, et des corrections.

Vrai surtout en français, maths et histoire-géographie. Le reste, pour le peu que les programmes ne soient pas rénovés et que ton inspection vienne d'avoir lieu, tu peux vraiment te la couler douce en te contentant de gérer a minima tes classes...

intendantyran a écrit:
Moi je ne bosse pas un après-midi par semaine, et je sors à 17h30. Ce qui fait des horaires très corrects.

Quoi? Sors de ce corps, Satan! Vade retro! Vite, appelez la police, j'ai démasqué un CE qui se déleste de sa charge de travail sur ses collaborateurs en particulier sur son GM...Il faudra que tu m'expliques quand même comment tu peux faire tes 1593 heures année en ne bossant pas un après-midi semaine et en terminant à 17h30... Soit tu bosses au bureau pendant les vacances, soit tu commences tous les jours très tôt...

intendantyran a écrit:
Mais pour ça, j'ai organisé mon travail, en éliminant toutes les sources de pertes de temps : ce n'est pas moi qui distribue les clefs, passe 2 heures à écouter les lamentations des agents, et me lève 30 fois par jour pour faire 30 photocopies de 30 papiers différents après avoir dérangé le ce 30 fois.

Tu ne dois pas être dans un petit bahut... Sinon, tu es obligé de te mouiller la chemise, voire en te la salissant, en accomplissant ce genre de travail... De même qu'on ne peut pas être en costume 3 pièces quand on bosse dans un petit établissement parce qu'on a tendance à tout faire...D'OP à facteur, en passant par A.E.A et accessoirement GM, le soir quand tout le monde est parti et que tu n'en a plus qui vienne pleurer dans tes baskets...
Revenir en haut Aller en bas
Axos
**
**
Axos


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Dans un bunker à l'abri des bombes
Date d'inscription : 18/11/2007

2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2de carrière aanes ou pas?   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 15:29

Axos a écrit:
intendantyran a écrit:
Ma mère était prof, et est ravie que j'ai choisi ce métier.
Son grand argument : prof dans un bahut, c'est bien, mais tu n'es pas seul. Alors que gestionnaire, c'est un par bahut.

Je reconnais bien là l'argumentaire de ma mère aussi. Dynastie EN en force!

intendantyran a écrit:
Cela dit, comme elle le dit, en comparant : tu as les vacances, le logement, et tu n'es pas devant le pire ennemi de l'éducation naitonale : l'élève.

Et moi qui pensais que c'était le prof le pire ennemi de l'EN! Toujours à pleurnicher parce qu'abandonné et mal aimé de tous! Alors qu'ils sont pourris gâtés!

intendantyran a écrit:
Quand aux horaires, faut pas pousser non plus : le prof a du boulot de préparation de cours, et des corrections.

Vrai surtout en français, maths et histoire-géographie. Le reste, pour le peu que les programmes ne soient pas rénovés et que ton inspection vienne d'avoir lieu, tu peux vraiment te la couler douce en te contentant de gérer a minima tes classes...

intendantyran a écrit:
Moi je ne bosse pas un après-midi par semaine, et je sors à 17h30. Ce qui fait des horaires très corrects.

Quoi? Sors de ce corps, Satan! Vade retro! Vite, appelez la police, j'ai démasqué un CE qui se déleste de sa charge de travail sur ses collaborateurs en particulier sur son GM...Il faudra que tu m'expliques quand même comment tu peux faire tes 1593 heures année en ne bossant pas un après-midi semaine et en terminant à 17h30... Soit tu bosses au bureau pendant les vacances, soit tu commences tous les jours très tôt...

intendantyran a écrit:
Mais pour ça, j'ai organisé mon travail, en éliminant toutes les sources de pertes de temps : ce n'est pas moi qui distribue les clefs, passe 2 heures à écouter les lamentations des agents, et me lève 30 fois par jour pour faire 30 photocopies de 30 papiers différents après avoir dérangé le ce 30 fois.

Tu ne dois pas être dans un petit bahut... Sinon, tu es obligé de te mouiller la chemise, voire en te la salissant, en accomplissant ce genre de travail... De même qu'on ne peut pas être en costume 3 pièces quand on bosse dans un petit établissement parce qu'on a tendance à tout faire...D'OP à facteur, en passant par A.E.A et accessoirement GM, le soir quand tout le monde est parti et que tu n'en as plus qui viennent pleurer dans tes baskets...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21873
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2de carrière aanes ou pas?   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 17:23

tu te cites tout seul 2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Suspect

Mais quel est le but?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2de carrière aanes ou pas?   2de carrière aanes ou pas? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2de carrière aanes ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mutation
» Carrière B et C
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» Oral APAENES - Exposé de carrière
» Réforme catégorie B

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: