Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 abandon de gfc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

abandon de gfc Empty
MessageSujet: abandon de gfc   abandon de gfc Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:23

C'est peut etre un pavé dans la mare. mais peut on abandonner légalement GFC pour pouvoir enfin passer en LOLF avec Nabucco par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abandon de gfc Empty
MessageSujet: Re: abandon de gfc   abandon de gfc Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:18

Ben je vois pas comment on pourrait utiliser nabbuco (si c'est bien du logiciel des universités dont tu parles?) à la place de gfc.
La réglementation des epscp et des eple est complètement différente donc à mon avis c'est pas possible (gestion du budget, dbm, plan comptable etc). Il faudrait aussi que les ER passent à nabbuco.
Et bon courage pour sortir un cofi compatible eple.
De plus adieu la compatibilité avec les logiciels comme gfe/sconet etc.
Et au final, nabbuco n'est pas gratuit contrairement à gfc.

Pour avoir pratiqué les deux, je ne vois pas ce que nous apporterait nabbuco par rapport à gfc en terme d'ergonomie, simplicité d'utilisation etc... Sincèrement gfc windows est un bon produit.

Sinon, légalement rien ne doit empêcher d'abandonner gfc. Mais comment tenir la comptabilité avec toutes les contraintes réglementaires, assurer la liaision avec les différents partenaires institutionnels(ER, TG ...) etc. Si légalement ca doit être possible, en pratique ca doit l'être beaucoup moins.

Après, passer en lolf, on le fera quand la réglemention financière et comptable des eple aura été changée. D'ici là on applique la réglementaion actuelle (circulaire de 88, annexe technique de 91 etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abandon de gfc Empty
MessageSujet: Re: abandon de gfc   abandon de gfc Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:07

Nabucco n'est pas en LOLF, il est en M93. M93 qui n'est pas en LOLF.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

abandon de gfc Empty
MessageSujet: Re: abandon de gfc   abandon de gfc Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 22:51

J'irai jusqu'à dire que j'ai utilisé les 3 :
- GFC en ens sup : pas convivial du tout
- NABuCo en ens sup : très intéressant, mais loin d'être gratuit
- GFC en EPLE : très convivial et rien à voir avec celui de l'ens sup
Je ne sais même pas pourquoi je viens d'écrire ces quatre lignes qui n'intéresseront sûrement personne. abandon de gfc Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abandon de gfc Empty
MessageSujet: Re: abandon de gfc   abandon de gfc Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 23:16

patrick 85 a écrit:
C'est peut etre un pavé dans la mare. mais peut on abandonner légalement GFC pour pouvoir enfin passer en LOLF avec Nabucco par exemple?

abandon de gfc 739861

j'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt de la manœuvre... comment veux tu passer en mode LOLF avec un cadre budgétaire qui ne l'est pas? abandon de gfc Hein60

J'ajouterai que GFC a certes ses défaut mais comme le disait zen, il est très convivial et aisé d'utilisation

Sinon, je pense que réglementairement, rien n'interdit d'abandonner GFC (tout comme rien n'interdit d'abandoner SCONET-GFE, ni même, dans un autre domaine, SCONET absences, ce que nombre de bahuts font) mais alors 2 alternatives:
- trouver un prestataire privé qui édite un logiciel identique et adapté à la réglementation financière des EPLE: ça existe ça?!abandon de gfc Confused
- tout faire à la main... bon courage! abandon de gfc Icon_twisted abandon de gfc Affraid
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




abandon de gfc Empty
MessageSujet: Re: abandon de gfc   abandon de gfc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:06

sinon, peut-être qu'avec un bon tableur excel ....
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

abandon de gfc Empty
MessageSujet: Re: abandon de gfc   abandon de gfc Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 9:46

Le but de la Lolf, c'est, principalement, le rendu au Parlement de l'utilisation des crédits votés par le Parlement...
Je ne sais pas chez vous, mais pour mon collège, les crédits délégués ne sont pas votés par le Parlement, mais par une assemblée territoriale. Donc qu'ai-je à voir avec le Parlement et sa Lolf ?
Quant aux rares crédits Etat, ce ne sont pas des délégations mais des subventions. Or, les organismes subventionnés ne sont pas, et heureusement, soumis au compte-rendu Lolf, mais à compte rendu avec l'organisme subventionneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abandon de gfc Empty
MessageSujet: Re: abandon de gfc   abandon de gfc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abandon de gfc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: