Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fille d'une prof au voyage

Aller en bas 
+8
L'intendant zonard
OLRIK
Le Forgeron
Léo
Stoïk
anabiose
Vieil intendant
Bozinchu
12 participants
AuteurMessage
grenke
Invité




Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:13

Bonjour,
Il y a une prof qui amene sa fille au voyage en angleterre. Sa fille a je crois plus de 10 ans mais n'est pas au collège. La prof a l'accord de la principale. Comment dois je faire le budget avec cette fille ? Dois je l'intégrer au budget faire établir une facture à part par le voyagiste. Comment cela se passe pour les assurances si il y a un accident. Moi je suis contre le principe !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:20

Il n'y a qu'un prof pour proposer ça..et un CE pour accepter....
Qui paye ? le FSE

C'est vraiment n'importe quoi....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI


Dernière édition par Bozinchu le Ven 16 Oct 2009 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:23

Bonjour,

J'ai le cas d'un monsieur qui veut emmener son fils, 23 ans, en 2° année de Droit, à l'assaut de l'EPAD de La Défense. Comment l'intégrer dans mon esprit civique et républicain ?
Revenir en haut Aller en bas
grenke
Invité




Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:24

C'est la prof qui paye pour sa fille mais je sais pas si on doit l'intégrer au budget du voyage ou si le voyagiste fait une facture à part ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:24

Citation :
Sa fille n'est pas au collège
Les voyages gérés par un EPLE sont des voyages pédagogiques (au moins par la pensée) qui NE concernent QUE les élèves de l'établissement.
Vu son âge, ce n'est pas une encadrante.
Alors, elle reste chez elle, ou elle voyage avec son papa ...ailleurs.
elle n'a rien à faire dans ce voyage.
demande à ton CE de se faire confirmer l'info par l'IA ou le Rectorat, histoire de rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:40

Grincheux a écrit:
Bonjour,

J'ai le cas d'un monsieur qui veut emmener son fils, 23 ans, en 2° année de Droit, à l'assaut de l'EPAD de La Défense. Comment l'intégrer dans mon esprit civique et républicain ?

Fille d'une prof au voyage Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:46

grenke a écrit:
Bonjour,
Il y a une prof qui amene sa fille au voyage en angleterre. Sa fille a je crois plus de 10 ans mais n'est pas au collège. La prof a l'accord de la principale. Comment dois je faire le budget avec cette fille ? Dois je l'intégrer au budget faire établir une facture à part par le voyagiste. Comment cela se passe pour les assurances si il y a un accident. Moi je suis contre le principe !!

Il a aussi l'accord du CA ? Car n'oublions pas qu'une persopnne extérieure ne paye pas le "vrai" prix d'un voyage ; mais bénéficie d'un tarif préférentiel octroyé à l'EPLE.
Pour moi cette pratique est honteuse, indigne ; et je considère avec mépris le prof concerné comme un malhonnéte... son CE aussi.
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 21:52

Grincheux a écrit:
Bonjour,

J'ai le cas d'un monsieur qui veut emmener son fils, 23 ans, en 2° année de Droit, à l'assaut de l'EPAD de La Défense. Comment l'intégrer dans mon esprit civique et républicain ?

Ca s'appelle le "fait du prince" non? à toi de voir ou tu intègres...


Sinon, pour la fille du prof tu peux aller voir là, y'a peut être la solution

http://www.bedetheque.com/serie-278-BD-Fille-du-professeur.html

Bon, c'est vrai, je fais pas avancer le smilblick....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 22:01

grenke a écrit:
Bonjour,
Il y a une prof qui amene sa fille au voyage en angleterre. Sa fille a je crois plus de 10 ans mais n'est pas au collège. La prof a l'accord de la principale. Comment dois je faire le budget avec cette fille ? Dois je l'intégrer au budget faire établir une facture à part par le voyagiste. Comment cela se passe pour les assurances si il y a un accident. Moi je suis contre le principe !!
Effectivement, ça pose problème qu'une prof emmène sa fille non scolarisée dans l'établissement en voyage scolaire.

Mais comme tu sembles ne pas avoir le choix, il faut gérer. Je suppose que la demoiselle occupe une place entière dans le bus (à moins qu'elle ne voyage dans la soute à bagage), et on peut également raisonnablement penser qu'elle participera aux activités payantes, visites de musées et autres, il faut donc que l'enseignante paye une participation équivalente à celle des élèves pour sa fille.

La question peut se poser d'une demande au CA d'accepter la participation dans la mesure où celle qui a été votée concerne uniquement les élèves de l'établissement. A moins qu'on ne considère qu'il s'agit d'une ressource affectée et que le principe de gratuité de l'enseignement ne s'appliquant pas aux enseignants, il n'a pas à être mis en avant pour imposer un passage en CA.

Le compte de classe 7 ne pourra être le 7067 puisqu'il comptabilise les participations des familles et non celle d'un enseignant. Le compte 70667 (contribution des participants) me parait plus approprié.

Personnellement, j'intègrerais tout dans le budget du voyage. La pratique qui consiste à emmener quelqu'un sans lien avec l'établissement n'est pas correcte, mais scinder artificiellement une facture ne l'est pas non plus.

Il reste le problème du principe de spécialité de l'établissement public qui n'est pas respecté, la mission de l'EPLE n'est pas d'emmener en voyage scolaire un enfant n'ayant pas de lien avec lui.

Mais dans les faits, le principal risque (accident...) est pour le CE. Si la jeune fille est victime d'un dommage en lien avec l'organisation du service, les soucis seront pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
.
.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2009

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:36

Le compte 70667 n'est il pas un compte pour la formation continue?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:39

Léo a écrit:
Le compte 70667 n'est il pas un compte pour la formation continue?

depuis quand?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Léo
.
.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2009

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 12:46

Depuis le plan comptable: c'est une subdivision d'un compte 7066 intitulé Formation continue et promotion sociale; il se décline en 70661 contributions de l'Etat, 70664 collectivités territoriales, 70667 contribution des participants, 70668 Autres contributions à la formation continue.
On ne peut donc pas l'utiliser pour des voyages.
Ceci pose le problème: sur quel compte du plan comptable on passe l'OR des enseignants? il ne reste que le 70888
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:21

t'as trouvé où ton plan comptable?
Sur GFC c'est un plan alphanumérique et non des chapitres avec racine 70 75 ......

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 13:45

Léo a écrit:
Le compte 70667 n'est il pas un compte pour la formation continue?

Si.
On doit parler du 7067.



706 - Prestations de services



7062 - Produits scolaires

70621 - Produits scolaires - Forfaits

70622 - Produits scolaires - Hors forfait

70623 - Produits scolaires - Externat surveillé

70624 - Produits scolaires - Reversement forfaitaire d'autres établissements

7064 - Repas vendus

7065 - Hébergements

7066 - Formation continue et promotion sociale

70661 - Formation professionnelle continue - Contribution

70664 - Formation professionnelle continue - Contribution

70665 - Contribution des entreprises et organismes professionnels

70667 - Contribution des participants

70668 - Autres contributions à la formation continue

7067 - Contribution des familles aux voyages scolaires
Revenir en haut Aller en bas
Léo
.
.



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/09/2009

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 14:39

VI te l'a donné.

C'est le probléme de GFC d'où des erreurs d'imputation.
Pour la participation des enseignants, il n'y a aucun compte avec le bon intitulé. d'où le 70888 autres produits
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:44

Et la fille du prof, elle satisfait comment à l'obligation scolaire ?Fille d'une prof au voyage Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:33

Obligation d'instruction. Si le père est prof, il doit avoir les moyens de l'instruire (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21868
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:43

Pfff a écrit:
il doit avoir les moyens de l'instruire (enfin j'espère).

financièrement ou intellectuellement Fille d'une prof au voyage Hein60

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 21:53

De la vrai tambouille...
C'est plus des voyages scolaires-pédagogiques- dans cette affaire l'EPLE devient une agence de voyages...
De nombreux "post" sont à classer dans le bétisier.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 1:39

Pour le bêtisier des voyages, cette prof à la retraite qui était partie encadrer un voyage pédago de son ancien établissement... à l'insu du plein gré du CE. Ce sont les élèves qui ont cafté, et ça bardé...

Sinon, si l'agent comptable ne décide pas de tout bloquer et de tout f. en l'air, ce qu'il peut décider de faire encore plus facilement qu'il est de moins en moins souvent le gestionnaire, alors oui il faudra encaisser au 708. J'ai l'habitude de mettre des 7. en recettes au N3, ça me permet de ne pas devoir prévoir la part respective des familles, d'éventuels fonds de concours (FSE, assoc des parents..., subventions spécifiques ou captation des très rares crédits projets pédago.

De toutes manières, quand sa fille aura attrapé la grippe A refilée par son violeur dans les débris du car ayant quitté la route, le prof aura encore le mauvais goût de se plaindre...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fille d'une prof au voyage Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 2:48

Et le tarif, c'est le total des dépenses divisé par le nombre de participants, hors toute aide, subvention, participation de l'établissement.
Et dans tous les cas, c'est de la concussion : article 432-10 du code pénal

Les parents d'élèves seront peut-être intéressés de savoir que le tarif est plus élevé en raison de la présence de la fifille du professeur. Information à faire discrètement arriver en CA. Mais avant, j'explique gentiment au principal que c'est illégal et bien sûr pas de réservation pour la gamine sans ordre écrit. Ca peut le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 10:09

Avant d'accepter une demande aussi scandaleuse, je demanderai l'autorisation écrite de l'IA ou du rectorat. Je vous explique pas les souci pour le ce comme pour le gestionnaire en cas d'accident. La prof concernée sera la première à crier avec les loups...
Revenir en haut Aller en bas
Calamity Jane
**
**



Nombre de messages : 645
Age : 67
Localisation : Au Far West
Date d'inscription : 20/08/2009

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: RE:Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:24

L'année de mon arrivée dans ce nouveau poste, j'ai eu la surprise de découvrir (parce que j'étais au départ du car, quelle idée!) que l'un des Porfs accompagnateur de la classe de neige partait en voiture avec son épouse et ses enfants. Tout le monde était au courant: le CE de l'époque m'ayant même répondu qu'elle ne voyait pas où était le pbl puisqu'il louait un studio à proximité du chalet où était hébergés les élèves! Alors plus rien ne m'étonne....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 16:12

Stoïk a écrit:
...Le compte de classe 7 ne pourra être le 7067 puisqu'il comptabilise les participations des familles et non celle d'un enseignant. Le compte 70667 (contribution des participants) me parait plus approprié...
Léo a écrit:
Le compte 70667 n'est il pas un compte pour la formation continue?
Vieil intendant a écrit:
Léo a écrit:
Le compte 70667 n'est il pas un compte pour la formation continue?
Si.
On doit parler du 7067.
...
7066 - Formation continue et promotion sociale
...
70667 - Contribution des participants
J'ai préconisé un mauvais compte. Fille d'une prof au voyage Icon_redface

Merci à ceux qui ont soulevé (et rectifié) mon erreur, c'est le 70888 qui convient le mieux... par défaut!

La grande force de ce forum, c'est qu'on en apprend tous les jours Fille d'une prof au voyage Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 19:06

Voyage pédagogique DONC réservé aux élèves concernés + accompagnateurs. J'en connais qui rigoleraient pas si un incident survenait au cours de ce voyage.
Pas confondre avec agence tourisme
Revenir en haut Aller en bas
chris24
Invité




Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 21:26





Vieil intendant a écrit:
Il a aussi l'accord du CA ? Car n'oublions pas qu'une persopnne extérieure ne paye pas le "vrai" prix d'un voyage ; mais bénéficie d'un tarif préférentiel octroyé à l'EPLE.
Pour moi cette pratique est honteuse, indigne ; et je considère avec mépris le prof concerné comme un malhonnéte... son CE aussi.

Et le CE qui autorise son pov petit adjoint cat 4 avec primes qui vont bien et tout et tout à accompagner lui-m^me un voyage car il connait pas le joli coin de... et que ça serait ballot de pas profiter du prix d'ami (gratuit au bout du compte) du voyagiste alors que se le payer tout seul c'est trop dur pour un si petit salaire qui aime pourtant bien voyager? Un prof de l'équipe a du laiser sa place? Ben oui mais que voulez-vous, on fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fille d'une prof au voyage Empty
MessageSujet: Re: Fille d'une prof au voyage   Fille d'une prof au voyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fille d'une prof au voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage et prof
» prof/voyage
» Dépenses prof voyage léonardo
» Indemnité régie temporaire de voyage prof
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: