Contrôle URSSAF Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Contrôle URSSAF

Aller en bas 
+3
Ed
bececo
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
Donald
Invité




Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 18:37

J'ai un contrôle de l'URSSAF la semaine prochaine !

Dois-je être inquiet ?

Je suis arrivé l'an dernier sur un établissement dans lequel régnait une absence de rigueur dans de nombreux domaines... J'ai 11 CAE et 2 maitres au pair !

Que regarde l'inspecteur ? Quelles pièces en particulier ?

Help
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 19:39

t'as pris tes billets pour l'amérique du sud ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
bececo
*
*
bececo


Nombre de messages : 107
Localisation : au bureau....
Date d'inscription : 10/05/2006

Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 20:00

Donald a écrit:
J'ai un contrôle de l'URSSAF la semaine prochaine !

Dois-je être inquiet ?

Je suis arrivé l'an dernier sur un établissement dans lequel régnait une absence de rigueur dans de nombreux domaines... J'ai 11 CAE et 2 maitres au pair !

Que regarde l'inspecteur ? Quelles pièces en particulier ?

Help
Contrôle URSSAF Icon_smile J'en ai eu 1 l'an dernier : il regarde le journal des payes , les bulletins de salaire, les déclarations urssaf et tout le toutim...mais dans l'ensemble c'est pas chez nous qu'ils ont le + de soucis...Contrôle URSSAF Icon_study t'en fait pas trop et ça ne dure pas très longtemps si tu fais les choses en règle, ce dont je ne doute pasContrôle URSSAF Caf
Revenir en haut Aller en bas
http://bececo@voila.fr
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1164
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 20:17

bececo a écrit:

Contrôle URSSAF Icon_smile J'en ai eu 1 l'an dernier : il regarde le journal des payes , les bulletins de salaire, les déclarations urssaf et tout le toutim...mais dans l'ensemble c'est pas chez nous qu'ils ont le + de soucis...Contrôle URSSAF Icon_study t'en fait pas trop et ça ne dure pas très longtemps si tu fais les choses en règle, ce dont je ne doute pasContrôle URSSAF Caf

Même chose pour moi. Il regarde si les déclarations correspondent bien aux salaires effectivement versés. La question traditionnelle "les contrats aidés payent-ils leurs repas", en 1/2 journée c'était bouclé Contrôle URSSAF Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Ven 16 Oct 2009 - 21:51

Ce qu'ils regardent aussi c'est le nb de salariés de l'établissement, pour savoir si on paye bien toutes les cotisations dues (fnal transport etc...).
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 696
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 14:44

Petit bonus : l'inspecteur de l'URSSAF peut examiner la comptabilité générale au delà des 65XX et demander à voir les factures de prestations de service.
Donc attention au poteau du prof de français qui fait payer à l'EPLE ses interventions pour l'atelier théâtre, à celui du prof de musique qui adore exhiber ses talents de claquettes moyennant finances, etc...
Le but est de vérifier que lesdits indépendants soient légalement constitués, donc s'ils paient leurs charges sociales.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Lun 19 Oct 2009 - 15:48

j'ai eu un contrôle il n'y a pas longtemps le contrôleur était
charmant, on lui avait tout préparé suivant la liste de docs demandés
dans le courrier, tout s'est très bien passé en une matinée !
Revenir en haut Aller en bas
JEDINON
*
*
JEDINON


Nombre de messages : 235
Age : 55
Localisation : Loin
Date d'inscription : 29/06/2008

Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Ven 21 Juin 2019 - 9:43

Je me permets de relancer ce post suite à contrôle URSSAF sur employeur CUI, une lettre d'observation a été adressée à ce dernier lui signifiant un rappel de cotisation sur le FNAL au regard de l'augmentation du nombre de salariés. En ma qualité de mutualisateur payeur, puis-je solliciter l'ASP pour la prise en charge financière de ces rappels et quid des majorations pour retards ?
Si parmi vous des mutualisateurs contrats aidés ont été confrontés à des rappels de cotisations suite à contrôle URSSAF, merci infiniment de me faire part de vos retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2558
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Sam 22 Juin 2019 - 9:57

Pas sur que tu dois payer un FNAL majoré.

La DAF A3 a communiqué sur ce sujet ainsi que l'urssaf.
Tu peux me contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1Sam 22 Juin 2019 - 11:11

j'ai été confronté à ce problème alors que je suis en paye à façon
j'ai payé les cotisations dues
mais j'ai demandé et obtenu une remise sur les pénalités puisque j'étais de bonne foi (erreur de la TG)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle URSSAF Empty
MessageSujet: Re: Contrôle URSSAF   Contrôle URSSAF Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle URSSAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle URSSAF
» Contrôle Urssaf - prescription
» difference entre controle hierarchise et controle interne
» controle regularite de la depense controle opportunite
» Dépenses N3 et pièces justificatives

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: