Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Vidéo-surveillance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tantan59
Invité




Vidéo-surveillance Empty
MessageSujet: Vidéo-surveillance   Vidéo-surveillance Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:36

Bonjour,

Je m'apprête à envoyer un dossier de demande d'autorisation d'un système de vidéo-surveillance dans mon établissement à la préfecture.

Afin de boucler le dossier, il nous faut déterminer les modalités d'application du droit d'accès aux images. A ce propos je me demandais si légalement l'élève mineur pouvait émettre directement une demande d'accès ou s'il devait obligatoirement passer par le biais de ses responsables légaux ?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vidéo-surveillance Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-surveillance   Vidéo-surveillance Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:45

Un mineur n'est pas majeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo-surveillance Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-surveillance   Vidéo-surveillance Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:01

Ben si, en voilà un :

Vidéo-surveillance Mineur

Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Vidéo-surveillance Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-surveillance   Vidéo-surveillance Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:28

Y'a des mineurs qui te minent en montrant leurs majeurs...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 21/11/2006

Vidéo-surveillance Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-surveillance   Vidéo-surveillance Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 8:13

Je relance ce vieux sujet :
je suis étonné mais sur le site de la CNIL, il est inscrit c'est une décision du CE et qu'il faut une délibération du CA compétent sur les questions relatives à la sécurité (article 427-20-7 stipule : c) Les questions relatives à l'hygiène, à la santé, à la sécurité : le conseil d'administration peut décider la création d'un organe compétent composé notamment de représentants de l'ensemble des personnels de l'établissement pour proposer les mesures à prendre en ce domaine au sein de l'établissement Wink.

Je pars sur un avis du CA ? et même si c'est négatif, je continue le projet.
Revenir en haut Aller en bas
oxide
*
*
oxide


Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 16/12/2008

Vidéo-surveillance Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-surveillance   Vidéo-surveillance Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:21

je lis "délibération" et non avis

Dans un collège et un lycée, la mise en place de caméras relève d’une décision du chef d’établissement, après délibération du conseil d’administration compétent sur les questions relatives à la sécurité.
Le chef d’établissement doit informer le délégué à la protection des données du rectorat de son académie.
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

Vidéo-surveillance Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-surveillance   Vidéo-surveillance Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 20:35

Je confirme il faut que le projet d’installation d'une vidéosurveillance soit approuvé par le CA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo-surveillance Empty
MessageSujet: Re: Vidéo-surveillance   Vidéo-surveillance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo-surveillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: