securité internat Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 securité internat

Aller en bas 
+5
Winnie
Vieil intendant
barbule
V.M.B
Brutus03
9 participants
AuteurMessage
patrice
Invité




securité internat Empty
MessageSujet: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 14:51

bonjour

le cpe d'astreinte dans un internat de lycée peut-il prendre seul les décisions concernant l'appel et l'accueil des secours en cas d'incendie ainsi que le contact avec des entreprises en cas de sinistres des eaux ou autres? n'empiète-t-il pas sur les platte-bandes des voisins?
La question se pose dans mon établissement où le gestionnaire n'a pas souhaité être logé et où le proviseur ne veut pas être dérangé.
merci d'avance pour vos renseignements.

ps: le gestionnaire du lycée vient juste d'arriver du ministère de la justice et à d'autres chats à fouetter avant d'aborder cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 14:57

Appeler les secours et faire les numéros d'urgence : oui. Pour ce qui est d'appeler ensuite les entreprises pour les travaux, cela relève plutôt du travail du gestionnaire. En tout cas, personnellement, je préfère suivre cette partie pour ne pas avoir de mauvaises surprises...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 15:12

patrice a écrit:
La question se pose dans mon établissement où le gestionnaire n'a pas souhaité être logé et où le proviseur ne veut pas être dérangé.

Quel beau pays! c'est encore une foire aux khons? A part la paye ils s'interessent à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
patrice
Invité




securité internat Empty
MessageSujet: securite internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 15:18

d'accord pour laisser le gestionnaire appeler à 3h du matin quand il y a une fuite d'eau, mais comment quand il ne loge pas là?
tout reste dans le flou en laissant entendre aux cpe "cadreA" qu'ils ont les mêmes responsabilités qu'un Ce ou gestionnaire .moi je veux bien mais j'aimerais bien des textes pour assumer mes vraies responsabilités
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 15:23

Je fais bien l'accueil des élèves le dimanche soir alors que je ne suis pas CPE et il m'arrive même d'appeler les parents quand leur progéniture ne rentre pas à l'internat.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 15:26

Je vous conseillerais d'accepter la responsabilité relative à la sécurité immédiate des personnes et des biens, donc des appels urgents par exemple.

Mais un cadre quel qu'il soit ne peut pas faire l'impasse sur un compte rendu immédiat au CE en cas de pb grave, même si ça plait pas au blaireau qui sert de chef. Et j'ajouterai un CR au GM en cas de pb technique important, même si ça plait pas au justicier masqué (qui peut retourner dans son ex ministère si il a la gauche qui le gratte!)
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 15:38

V.M.B a écrit:
patrice a écrit:
La question se pose dans mon établissement où le gestionnaire n'a pas souhaité être logé et où le proviseur ne veut pas être dérangé.

Quel beau pays! c'est encore une foire aux khons? A part la paye ils s'interessent à quoi?

C'est clair ( comme toujours avec V.M.B securité internat Icon_biggrin )

Une question annexe : depuis quand le gestionnaire "souhaite" ne plus être logé ? Dés lors qu'il a accepté un poste avec logement , seule une dérogation en bonne et due forme peut le dispenser de cette obligation .
Pas un "souhait" personnel .
Et quand bien même aurait-il obtenu cette dérogation, elle ne le dispense pas des obligations liées aux service .
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 15:42

patrice a écrit:
bonjour

le cpe d'astreinte dans un internat de lycée peut-il prendre seul les décisions concernant l'appel et l'accueil des secours en cas d'incendie ainsi que le contact avec des entreprises en cas de sinistres des eaux ou autres? n'empiète-t-il pas sur les platte-bandes des voisins?
La question se pose dans mon établissement où le gestionnaire n'a pas souhaité être logé et où le proviseur ne veut pas être dérangé.
merci d'avance pour vos renseignements.

ps: le gestionnaire du lycée vient juste d'arriver du ministère de la justice et à d'autres chats à fouetter avant d'aborder cette question.

Déjà, c'est une discussion qu'il convient d'avoir avec les autres responsables.
Les responables doivent faire une visite de l'établissement pour connaître les organes de sécurité et de coupure.
Un cahier dit "de sécurité" doit être disponible.
Ensuite chacun doit avoir les N° de tel des autres ainsi que ceux des personnels ouvriers en cas d'extréme urgence (type pour savoir ou couper l'eau par exemple parce que pour avoir une entreprise le WE...).
Un CPE, un CE, un adjoint, un gestionnaire sont des personnels dit de responsabilité. Ne jouons pas à "c'est pas mon job".
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 16:30

J'ajoute qu'il appartient à l'équipe dirigeante, y compris les non logés, de rédiger un document à l'attention des personnels d'astreinte, document récapitulant la conduite à tenir et les coordonnées téléphoniques nécessaires.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 16:42

Winnie a écrit:
J'ajoute qu'il appartient à l'équipe dirigeante, y compris les non logés, de rédiger un document à l'attention des personnels d'astreinte, document récapitulant la conduite à tenir et les coordonnées téléphoniques nécessaires.

securité internat Icon_eek Tiens un ourson perroquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 16:45

securité internat Icon_idea Tiens un bouledogue ours !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 16:54

Tiens, un nain pétueux !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 16:55

!!!! ALERTE !!!! dérive d'un fil, dérive d'un fil, !!!! ALERTE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 16:56

Fayot !

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 16:58

Winnie a écrit:
Fayot !
Pétomanesecurité internat 85475
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 17:01

Winnie a écrit:
Fayot !

securité internat B6
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mar 13 Oct 2009 - 17:07

securité internat Icon_rolleyes securité internat Kopfschuettel

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 13:12

Et puis rappelon que ne pas être logé ne dégage pas les susdits de l'obligation d'astreinte...et d'assumer leurs responsabilités...
Donc en cas de problème, on rend compte à ce joli monde...non mais...
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
MCJ
Invité




securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 13:25

"Barbule a écrit :
Une question annexe : depuis quand le gestionnaire "souhaite" ne plus être logé ? Dés lors qu'il a accepté un poste avec logement , seule une dérogation en bonne et due forme peut le dispenser de cette obligation .
Pas un "souhait" personnel .
Et quand bien même aurait-il obtenu cette dérogation, elle ne le dispense pas des obligations liées aux service"

Moi, j'ai un poste de gestionnaire "non logé". Dans ces conditions, y-a-t'il des contraintes et obligations ?
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 13:27

un poste de gm non logé? ça n'existe pas sauf s'il n'y a pas de logements dans ton bahut...
dans le cas où 2 logements: un pour le CE l'autre pour le GM...Après les arrangements internes...sauf si tu es contractuel auquel cas ce sont les autres qui s'y collent...Préparer une liste des téléphones indispensables pour le ce.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
MCJ
Invité




securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 14:12

A FARPI

Oui, oui, ça existe bien un GM non logé, c'est bien ce qui est mentionné sur mon avis d'affectation. Je suis titulaire et il y a 2 logements pour l'établissement.
En fait la gestionnaire avait demandé une dérogation pour ne pas occuper le logement qui a été attribué au CPE par NAS, donc le poste de GM a été publié non logé.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 16:41

MCJ a écrit:
A FARPI

Oui, oui, ça existe bien un GM non logé, c'est bien ce qui est mentionné sur mon avis d'affectation. Je suis titulaire et il y a 2 logements pour l'établissement.
En fait la gestionnaire avait demandé une dérogation pour ne pas occuper le logement qui a été attribué au CPE par NAS, donc le poste de GM a été publié non logé.
Oh, le beau cas! Le CPE doit dégager séance tenante et rendre le logement à son unique destinataire: le gestionnaire. Le CPE ne pouvait en aucun cas bénéficier d'une NAS mais seulement d'une COP à la suite de la dérogation du précédent. Ce genre de situation est parfaitement inadmissible et être rectifée au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 18:09

FARPI a écrit:
un poste de gm non logé? ça n'existe pas sauf s'il n'y a pas de logements dans ton bahut...

... ou un seul (occupé dans ce cas par le CE)

LMDV a écrit:

Oh, le beau cas! Le CPE doit dégager séance tenante et rendre le logement à son unique destinataire: le gestionnaire. Le CPE ne pouvait en aucun cas bénéficier d'une NAS mais seulement d'une COP à la suite de la dérogation du précédent. Ce genre de situation est parfaitement inadmissible et être rectifée au plus vite.

... ou a la rigueur d'une US...

edit: securité internat Icon_arrow: le taulier a écrit:
Citation :


Avant les textes de la décentralisation de 1985, une circulaire prévoyait un ordre
d’attribution des logements. Elle prévoyait que si deux logements étaient disponibles,
ils étaient destinés au chef d’établissement et au gestionnaire. Au delà de deux,
il y avait alternance entre l’Administration (direction, CPE) et l’Intendance. Cette
circulaire est aujourd’hui caduque ; et il n’y a actuellement aucun texte fixant
un ordre de priorité d’attribution
. C’est la collectivité de rattachement et elle
seule qui attribue les logements après avis du conseil d’administration sur proposition
du chef d’établissement.

L’existence d’un ordre d’attribution est donc purement indicatif ; et le TA de Dijon
a, en 1991, rejeté la circulaire antérieure au décret de 86.

En clair, si le CA vote une NAS pour le CE et l'autre pour le CPE, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1Mer 14 Oct 2009 - 19:19

LMDV a écrit:
MCJ a écrit:
A FARPI

Oui, oui, ça existe bien un GM non logé, c'est bien ce qui est mentionné sur mon avis d'affectation. Je suis titulaire et il y a 2 logements pour l'établissement.
En fait la gestionnaire avait demandé une dérogation pour ne pas occuper le logement qui a été attribué au CPE par NAS, donc le poste de GM a été publié non logé.
Oh, le beau cas! Le CPE doit dégager séance tenante et rendre le logement à son unique destinataire: le gestionnaire. Le CPE ne pouvait en aucun cas bénéficier d'une NAS mais seulement d'une COP à la suite de la dérogation du précédent. Ce genre de situation est parfaitement inadmissible et être rectifée au plus vite.
Beau cas effectivement. Un exemple de ce qu'il ne faut pas faire ; et un grand merci au collègue gestionnaire qui a laissé faire ça parce que ça l'arrangeait au mépris des collégues suivants : lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





securité internat Empty
MessageSujet: Re: securité internat   securité internat Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
securité internat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité internat
» Visite commission sécurité/Registre de sécurité
» GFE RO internat
» INTERNAT
» Frais d'internat -modalités de réglement-

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: