| Téléphone dans un logement de fonction | |
|
+12FARPI Isidore Isaac Newton AUBEGM Bozinchu SUPER_SASU Brutus03 LMDV/LG Winnie anabiose Vieil intendant choupette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 13:06 | |
| - Bozinchu a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Etre irréprochable, c'est comme être compétent : cela vous donne une force et un pouvoir considérable dans vos relations professionnelles. le problème est qu'il est plus facile d'être irréprochable que compétent. Dans un cas c'est un choix dans l'autre c'est un état Pas vraiment d'accord. La compétence est également un choix. Le tout est de s'en donner les moyens. On ne débute pas dans la fonction en étant compétent ; on le devient en s'informant, en recherchant, en travaillant... bref en le voulant. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 13:12 | |
| je connais deux ou trois GM quelques CE et autres fonctionnaires travaillant dans notre belle et grande maison qui sont incapables de devenir compétents malgré toutes les volontés du monde.... Certains par copinage, accointance, ancienneté ont pu accéder à des postes élevés sans en avoir les compétences Et je ne parle pas des TOS... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 13:24 | |
| Je suis d'accord avec le boss. On a tous démarré avec des lacunes. Après, c'est un choix : soit on se forme, on se renseigne et on épluche les textes soit on attend que tout vous arrive cuit dans la bouche mais là on a plus le droit de se plaindre. C'est par la compétence qu'on assoit son autorité et qu'on gagne le droit de dire tout haut ce que certains collègues pensent tout bas, la crédibilité en un mot. | |
|
| |
| |
| |
SUPER_SASU .
Nombre de messages : 33 Localisation : dame carcasse sonne Date d'inscription : 06/03/2009
| Sujet: ACTU Lun 19 Oct 2009 - 13:38 | |
| "La reconnaissance professionnelle n'est pas affaire de compétence mais de relations. " y a t-il un quelconque rapport avec l'actu ? ok ok pas de polémiques ... | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 13:39 | |
| | |
|
| |
CC .
Nombre de messages : 51 Age : 223 Localisation : ROME Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 13:45 | |
| [quote=N@n@rd][ Comment un gestionnaire qui fait payer son téléphone par l'EPLE pourra ensuite sérieusement sanctionner l'agent qui emporte les restes de la cantine ?
.[/quote] BEH quoi . et pourquoi ne pas donner les restes pour élevage de cochons, chiens,... ? c'est ce qui se passe chez moi...en toute convivialité, recyclage oblige ttle monde y gagne. oui c'est pas très réglo mais bon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 14:31 | |
| Déjà les poubelles pour les cochons, chiens, etc... c'est interdit.
Ensuite il y a "restes" et "restes". Du style les gateaux en trop à la fin du service, les yaourts, le roti, etc... et pourquoi pas les chuttes de matière d'oeuvre, l'outillage avec la peinture écaillée...
On sait toujours comment ça commence... et on sait aussi comment ça fini. Mais bon chacun fait ce qu'il veut chez soi. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 18:39 | |
| - N@n@rd a écrit:
Etre irréprochable, c'est comme être compétent : cela vous donne une force et un pouvoir considérable dans vos relations professionnelles. La première notion - l'irréprochabilité - me semble plus difficile à définir et à appréhender que l'autre - la compétence , mesurable de manière dirons nous plus objective Je nuancerais en substituant l'exigence avec soi même à l'irréprochabilité, trop proche de l'inaccessible perfection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 19:30 | |
| Téléphone, restes, ....il sent mauvais ce fil
ben oui, on est mal payé...alors certains se paient "sur la bête" alors que nous sommes justement chargé de protéger la bête (i.e. l'argent de familles et les dépenses dans l'intérêt de l'établissement).
Les restes dès qu'ils sont autorisés, se créent ...à en remplir des coffres de voitures...pour un peu, certains nous diront qu'il s'agit de justice sociale. (je dois dire que le coup de la convivialité et du recyclage, me laisse sur le cul - subtiliser les restes, c'est écolo ! cool !)
ben non, s'il ne doit y avoir un seul d'honnête qui ait un comportement exemplaire , c'est le gestionnaire. pourquoi ? parce que c'est sa mission... et c'est même pour cela qu'il est (mal) payé.
travailler dans le service public, dans l'éducation nationale suppose une certaine morale à défaut d'éthique. J'aimerai que certains collègues se repenchent sur leurs pratiques.
j'espère ne pas faire parti des derniers des mohicans |
|
| |
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 19:33 | |
| Par être irréprochable dans le boulot, j'entendais éviter de pouvoir se voir reprocher des "petits arrangements entre amis", des petites entorses aux règles que l'on prétend imposer aux autres et ne pas se "payer sur la bête". Aprés la perfection.... si on excepte VI, qui de nous peut y prétendre !?! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Lun 19 Oct 2009 - 19:39 | |
| - SUPER_SASU a écrit:
- "La reconnaissance professionnelle n'est pas affaire de compétence mais de relations. "
y a t-il un quelconque rapport avec l'actu ?
ok ok pas de polémiques ... Non, cela n'a rien à voir avec l'actualité. Ici on ne fait pas de politique et la signature est déjà ancienne. C'est une remarque personnelle qui n'engage que moi et que chacun peut vérifier ou infirmer en se basant sur le fonctionnement de notre administration, et pour être encore plus précis, trop souvent dans ce qui touche à notre corporation. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Mar 20 Oct 2009 - 9:38 | |
| - Bozinchu a écrit:
- je connais deux ou trois GM quelques CE et autres fonctionnaires travaillant dans notre belle et grande maison qui sont incapables de devenir compétents malgré toutes les volontés du monde....
Certains par copinage, accointance, ancienneté ont pu accéder à des postes élevés sans en avoir les compétences Et je ne parle pas des TOS... T'es sur que t'oublies personne ? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Mar 20 Oct 2009 - 12:35 | |
| - J-M a écrit:
- T'es sur que t'oublies personne ?
Des AC ? mais bien sur mon petit...et je ne dis pas ça pour te faire plaisir.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
bojolpif Invité
| Sujet: pif Mer 21 Oct 2009 - 15:23 | |
| " Téléphone, restes, ....il sent mauvais ce fil" et si moi je rajoute que ds mon bahut je facture aux commensaux le vin bouché qui vient alimenter une caisse qui sert uniquement à l'achat dudit vin, c'est pas bien ??? |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Mer 21 Oct 2009 - 15:28 | |
| Chez moi plus de vin... les profs se plaignaient (mais c'est par atavisme qu'un prof se plaint) de la qualité du vin servi Du bon rouge étoilé issus de cépages de la communauté européenne Il voulaient de l'AOC (bin voyons) ... Vu le prix du vin en question j'ai donc supprimé le vin de la table commune en leur indiquant toutefois que je ne voyais pas d'inconvénient à ce que tout un chacun apporte sa petite bouteille pour boire un chti canon à table. Depuis tout le monde boit de l'eau C'est drôle _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Mer 21 Oct 2009 - 15:31 | |
| - bojolpif a écrit:
- " Téléphone, restes, ....il sent mauvais ce fil"
et si moi je rajoute que ds mon bahut je facture aux commensaux le vin bouché qui vient alimenter une caisse qui sert uniquement à l'achat dudit vin, c'est pas bien ??? Si cela est voté par le CA et retranscrit en compta, pourquoi pas. Sinon c'est pas bon du tout... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
FCSH Invité
| Sujet: CONC Mer 21 Oct 2009 - 15:32 | |
| "si ton salaire ne te conviens pas passe les concours, participe à l'opération cheveux blancs (liste d'aptitude) ou va voir dans le privé si l'herbe est plus verte..." même les attachés voire APaenes se disent non payés au vu du tps passé et rejoignent sur ce pt supersasu( c'est qd les inscriptions pour le concours de prefet ?), la liste d'aptitude arrive en gal à 2 ans de la quille et qd au privé , oui on peut tjrs se dire qu'il y a tjrs pire mais ça c'est regarder vers le bas. je suis d'accord , il ne faut pas détourner des fonds mais faire remonter des pb, ça oui... |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Mer 21 Oct 2009 - 15:34 | |
| Superbe contribution dans ce fil mais tu voulais dire quoi exactement _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
FCSH Invité
| Sujet: CONC Mer 21 Oct 2009 - 15:35 | |
| répondre à farpi (entre autres) |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Mer 21 Oct 2009 - 15:42 | |
| C'est cela, oui. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Mer 21 Oct 2009 - 15:52 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- C'est cela, oui.
Puisque vous le dites _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction Mer 21 Oct 2009 - 16:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Téléphone dans un logement de fonction | |
| |
|
| |
| Téléphone dans un logement de fonction | |
|