adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Examen professionnel d' APAENES - session 2010

Aller en bas 
+111
tricot rayé
la vie est belle
hachede
univ
louvic
gentilhomme
mizou
Nedjma
XIII
thérèse ponsable
Père Noël
Jm
entropie
ampelmann
crapougnaute
titiprod
Jeremie
SVP
Op@lomero
AC-DC
Fat...
OPTIMISTE
Jade des îles
diamonds3fr
menetou
courage
squonk
dectou
rica
pasvieux
TROUVE
Alsaco-Picte
dav732
sainte barbe
BIBI3
choup
BEBINOU
hulou
VERSO
peky
craonel
asia5
GM22
Hannibal
Spleen le jeune
jolijuju
SAKAKU
fleursauvage
Patafil
crisp
mag
Mad Max
mfdalleau
débit à gauche
pepettes
Mymo
Aggiemack
breizh atao
chris
jéjé69
placide
Bref
Poporc
riton77
oripat
margotte
DARK83
A l'est d'Eden
Bibouzou
Domk
marie1
patrick 85
youpi
echaunie
MOA
Aye-Aye
acp
jeeves
trop
Pinga
sonic youth
RV
apocalypsenow
Hippos
Isidore
Flora
Gaëlle
LMDV/LG
Picaduros
Lilyrose
MISA
télémark
Mephiroth
tobias
Grand hamster
Ges'
Nanie
Vieil intendant
Calamity Jane
Eric
polaire
Brutus03
Isaac Newton
ty breiz
L'intendant zonard
Bozinchu
thelma
Winnie
barbule
Fondateur
thea43250
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2009 - 20:28

Je croyais qu'en 2009 il y avait eu 302 reçus à APAENES ??? Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
.
.
Gaëlle


Nombre de messages : 23
Localisation : pas loin du Nord
Date d'inscription : 18/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2009 - 20:35

oui c'est exact.
Revenir en haut Aller en bas
Lilyrose
.
.
Lilyrose


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 20/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: tu as raison : 302!   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2009 - 20:36

sur le site du MEN :


Résultat France entière :
adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Liste_principale302 admis en liste principaleP
adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Etranger0 admis à titre étrangerE
adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Complementaire1 inscrit en liste complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: APAENES 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2009 - 22:41

Bonsoir à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont.

Pour revenir aux proportions, effectivement l'année dernière 302 reçus. alors pourquoi cette différence avec 255 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2009 - 22:43

http://www.gestionnaire03.fr/page831.html

Ici vous avez les rapports 2007 et 2008, des éléments de réponse...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Sam 24 Oct 2009 - 10:37

Gaëlle a écrit:
Comment sais-tu cela? Le rapport 2009 n'est pas encore paru. J'ai suivi une préparation et j'ai trouvé que les reçus provenaient majoritairement des IA, de Jeunesse et Sport et peu d'établissements scolaires ce que j'ai trouvé profondément injuste et frustrant.

D'où vient la source ? Simple, les lauréats ont reçu leur arrêté de reclassement et devant le nombre, c'est un arrêté collectif sur 4 pages !
Sur la liste apparait votre nom, votre affectation actuelle et la nouvelle (comme je l'ai dit, presque tjs la même adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_lol ) et l'académie d'origine. J'ai donc compté à la main (l'erreur est-elle là ? adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_pale ) et répertorié les différences...
Arf, je vais devoir sortir la langue en comptant adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_geek si j'ai fait une bêtise !
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 9:13

Picaduros a écrit:
tout le reste soit 194 postes quand même adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_lol vient d'établissement (Université, Lycée et une bonne part de Collège). Comme quoi...

Gaëlle a écrit:
Comment sais-tu cela? Le rapport 2009 n'est pas encore paru. J'ai suivi une préparation et j'ai trouvé que les reçus provenaient majoritairement des IA, de Jeunesse et Sport et peu d'établissements scolaires ce que j'ai trouvé profondément injuste et frustrant.

Ce qui compterait, pour déterminer la part respective des EPLE et des autres services dans les résultats du principalat, ce ne serait pas tant les chiffres bruts que leur comparaison avec le nombre des candidats issus de ces différentes sources. Autrement dit, il faudrait connaître le pourcentage de réussite à l'examen selon le type de service d'origine des candidats. Je ne dispose pas de ces données, mais j'ai l'impression qu'elles ne seraient pas en faveur des EPLE.
Par exemple, on trouve ceci dans le rapport 2008 : « Avec 7,5 % des candidats (66 sur 887), l’administration centrale obtient 12,7 % des lauréats (38 sur 299). Plus d’un candidat sur deux est reçu (38 sur 66 soit 57,57 %) soit, de loin, la plus forte proportion. »

Les rapports de jury font plein de stats selon l'académie d'origine, l'âge, le sexe et le niveau de diplôme, mais rien quant au service d'origine (à part pour la centrale).
Dommage, ce pourrait être très instructif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 11:22

Hippos a écrit:

Autrement dit, il faudrait connaître le pourcentage de réussite à l'examen selon le type de service d'origine des candidats. Je ne dispose pas de ces données, mais j'ai l'impression qu'elles ne seraient pas en faveur des EPLE.

Plus précisément le pourcentage "présents / admis", si les personnes ne se déplacent pas ...

Hippos a écrit:
rien quant au service d'origine (à part pour la centrale).
Dommage, ce pourrait être très instructif...

que soupçonnes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 12:55

Je ne sais pas ce que le collègue soupçonne mais moi je suis parti perdant l'an dernier pour l'examen. J'étais gestionnaire depuis tout juste le temps qu'il fallait pour me présenter à l'examen, pas comptable, dans le même établissement pas trop difficile depuis le début de mon parcours en cat A (la chance des affectations de dernière minute). J'ai travaillé mais sans trop y croire et ce n'est pas mon oral nul qui m'a fait changer d'avis sur mon peu de chances de réussir avec mon profil.

Et pourtant je l'ai eu. Je ne sais toujours pas comment d'ailleurs. Mais j'en conclus que mes mauvaises pensées sur le peu de chances de réussir en tant que gestionnaire étaient infondées. J'étais sûr d'être sabré rien que pour ça. Et je n'ai aucun piston, croyez-moi, même si j'ai la naïveté de penser que ça ne compte pas. Ou alors c'est que j'ai été tiré au sort pour faire partie d'un quota sans le savoir. Mais je préfère ne pas y croire.

Alors les chiffres donneraient sans doute des résultats intéressants mais on ne les aura pas. Aussi je souhaite que mon exemple donne un peu d'optimisme aux futurs candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Oct 2009 - 14:01

graphite a écrit:
que soupçonnes-tu ?

Que certains profils ont, du fait même de leurs fonctions, plus de chances que les autres de réussir. Les chefs de DOS ou de scol' d'IA, par exemple, vu qu'ils sont en permanence plongés dans la politique générale et le pilotage du système éducatif.
Mais c'est peut-être une idée reçue, qui serait démentie par des chiffres concrets. D'où mon regret de ne pas disposer de données de ce type.

apocalypsenow a écrit:
et ce n'est pas mon oral nul qui m'a fait changer d'avis sur mon peu de chances de réussir avec mon profil.
Il faut toujours se méfier des impressions que l'on tire de son oral. On doit trouver aussi bien des candidats admis bien que mécontents de leur oral, que des candidats recalés bien que satisfaits du leur. Pour ma part, j'étais tout comme toi dans la première catégorie.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Oct 2009 - 9:25

C'est trés bizarre, je viens de recompter les personnes de l'arrêté collectif 2009. Je m'étais fourvoyé sur ma centaine, ce n'est pas 255 noms mais 155 adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Bangin (il y a une personne qui a refusé)....pourquoi pas les 304 ???
Hm Hm....
adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Hein60
Revenir en haut Aller en bas
RV
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Arrêté collectif ?   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Oct 2009 - 11:41

Picaduros a écrit:
... personnes de l'arrêté collectif 2009.

Bonjour,

J'ai été admis, mais, depuis la publication des résultats sur le site du ministère, je n'ai pas de nouvelles...
Où l'arrêté collectif est-il consultable ? Est-il possible de le publier sur le forum ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sonic youth
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 28 Oct 2009 - 17:37

Il semble que l'erreur sur le nombre résulte d'une lecture hative du document. En effet les services académiques font une photocopie de la première, de la dernière page et des pages concernant les apaenes de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 9:25

Effectivement, la première page s'arrête à l'académie de Créteil et la suivante commence à Lille. Il manque effectivement les pages intérieures...
adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23767
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 9:38

Reçu par courriel (copie à mon nom de ce qui était envoyé à mon chef d'établissement) mon arrêté hier. Pas si mal pour les délais, dans le fond.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pinga
.
.



Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 26/04/2007

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 21:08

Ayant décidé de tenter l'exam, je suis moi aussi très intéressée par la généreuse proposition de Picaduros.
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 22:28

Pinga a écrit:
Ayant décidé de tenter l'exam, je suis moi aussi très intéressée par la généreuse proposition de Picaduros.
Merci d'avance !

Picaduros m'a fait passer cela :
THEMES DE REVISION. APAENES JUIN 2009






  • IUFM




Notions générales (notes bleues)

Réformes en cours (mastérisation des enseignants)





  • UNIVERSITES (l’enseignement supérieur en France)




Cf conférence d’Angers (structuration, nombre, mission, les différents conseils (CA, CEVU, Conseil Scientifique, Relations Internat, le Président…)

La LRU et ses conséquences (moyens, autonomie, compétences élargies),

La réforme des enseignants-chercheurs (recrutement),

Projet Campus (5+4 nantes 30 M, mutualisation des compétences, conditions de vie étud, regroupe étab)



Plus spécifique à Nantes :



Notions générales (nbre, UFR….), organigramme, projets, certifications des comptes, Tva et fiscalité. Opération Campus : 900 000 € restauration douze sites Pécresse 04/09 + Budget en hausse de 16%. Plan état-régions : 65 millions.



  • LES GRANDS PRINCIPES DE L’EN




Cf conférence de CHEVILLON Angers décembre 2008.

L’ EPLE (autonomie, contrat d’objectif),

La scolarisation des élèves handicapés, la HALDE (discri et égalité), les UPI (2000 en 2010), les AVSI (assistant éduc droit public IA employeur) CAE EVS (emploi vie sco –ex pion-, droit privé)

L’évaluation en CE1 et CM2 (français, maths)

Socle commun de connaissances et de compétences (7 - acquis fondamentaux de la scolarité obligatoire),

L’aide personnalisée à l’école ( 2h/semaine, français-maths, 19% élèves concernés)

Le service minimum d’accueil,

Les CESC, CLAE, les REAPP, Le PEL-CEL, CLAS, RAR, RRS, les enseignants supp,

La réforme de la voie professionnelle en 2010,

Réforme de l’école, réorganisation de l’offre scolaire second degré, développement services aux familles, modernisation de la gestion des enseignants. (premier degré, collège, lycée, voie professionnelle. A voir : quid du gel de la réforme, Descoing, rapport Apparu, les intervenants extérieurs)

Droit individuel à la Formation,



  • LA RGPP (juillet 07)




Adapter les adm, réduire les dépenses, valoriser le travail.

Le CMPP



  • LE RECTORAT DE NANTES




Projet cap 2015 (article OF) = 5priorités : égalités des chances, prise en charge des difficultés, apprentissage des langues, classes européennes, contrat d’objectif des étabs.

Modernisation des services académiques,

Organigramme,

Management GRH : L’entretien d’évaluation, primes de fonction et de résultat, (dynamiser les parcours pro, droit mobilité, culture du résultat, suivi individualisé, diversifier le recrutement)





  • LE SYSTEME EDUCATIF FRANÇAIS




Doc de Lesieur (différents établissements, les Directions, le Ministère…)

Préparation de la rentrée 2009 (BO du 21/05 – 15 priorités)



  • FINANCES PUBLIQUES




La LOLF,

Les BOP (bud op de programme)

Principes de la comptabilité publique (Cf doc de la Présidence 15 Déc 2008. Annualité, universalité, unité, spécialité, sincérité),

Les différents comptes (1 à 9)

Réforme du code des marchés,

Carte des agences comptables (réforme),



  • ORGANISATION DE L’ADM DEPARTEMENTALE DE L’ETAT




RGPP fonction publique

Chorus

Circulaire de F Fillon du 7 juillet 2008.

Note gouv internet.



  • REFORME DES COLLECTIVITES LOCALES




Historique : décentralisation (Hubert Falco sec d’état aménagement territoire) et loi Deferre-Mauroy de 1982. Le nbre de communes Françaises 36000 représente 60% du nbre total de communes européennes (27 pays) (cf. fiche Europe)

Transfert des compétences de l’Etat vers les régions (formation, route, trains, équipements, EPLE) = rationalisation des coûts. Plan de relance Pays de Loire (80 millions)

Rapport Balladur sur la réforme des communes, départements et régions.

Mirate



  • LE MEDIATEUR DE LA REPUBLIQUE




Les médiateurs de la réussite scolaire (5000, contrat aidé- droit privé)



  • DROIT ADMINISTRATIF




Ses différentes sources (constitutionnelles, internationales (droit communautaire), réglementaires, jurisprudentielles, législatives)

Les actes Administratifs. Notion (décret (PR + 1er M) Arrêtés, Circulaires) Principes (décrets, lois, règlements) actes réglementaires (décisoires) Mission de service public : SPA, SPIC, SEM.

Le recours contentieux. Le TA (procédure)

La délégation de service public.



  • LE MINISTERE EN




Organigramme,

Organisation,

Voir Clémenceau, de Lattre, Napoléon,



Le fichier base élèves

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Jeu 29 Oct 2009 - 22:59

ce ne sont pas des fiches...
c'est une encyclopédie

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
trop
*
*



Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: APAENES2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 8:39

Picaros, je suis très intéressée par ta proposition.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jeeves
*
*
jeeves


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 01/05/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 9:16

Ya t il des développements .ZIP aux références fournies par Picaduros ?? Est ce que l'Encyclopédie se limite aux thèmes ou exite t il des fiches synthétiques de cours ??? si OUI, j'en veux bien une copie. Merci au cas où.....
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 16:44

jeeves a écrit:
Ya t il des développements .ZIP aux références fournies par Picaduros ?? Est ce que l'Encyclopédie se limite aux thèmes ou exite t il des fiches synthétiques de cours ??? si OUI, j'en veux bien une copie. Merci au cas où.....

Houps, voici mes thèmes de révision élevés au rang encyclopédique....Merci mais ce n'est pas çà, même si celà fait quelques pages à s'envoyer quand même !

Ma démarche vient de notre petit groupe Nantais. Devant l'étendue des questions posées par les jurys (cf les rapports ) et le programme souhaité, pour ne pas m'éparpiller, il m'a fallu effectuer ce travail de synthèse pendant mes révisions, je ne souhaitais pas d'impasse majeure mais savoir répondre à minima sur chacun des thèmes. Même si celà peut-être impressionnant "à froid", sachez que l'ensemble de ces articles tenait dans le couvercle d'une boite de papier A4, ce qui n'est pas impossible à réaliser car vous savez toutes et tous, beaucoup plus de choses que vous ne le pensez.
Les quelques conférences, auxquelles j'ai pu assister, ont donné lieu à copie du power point et je dispose des documents. C'est à Nanard de décider s'il y a lieu de les produire (intérêt ?)et comment (forme juridique ?), et où sur le forum...
Encore une fois, il n'y pas le feu, je ne m'y suis mis réellement que, dans les 2 derniers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 22:40

C'est bon les picaduros... mieux que les hamlet ? adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 0:50

Bozinchu a écrit:
ce ne sont pas des fiches...
c'est une encyclopédie

rire

b12
Revenir en haut Aller en bas
Picaduros
*
*
Picaduros


Nombre de messages : 331
Age : 64
Localisation : Roch'Yon
Date d'inscription : 22/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Sam 31 Oct 2009 - 12:35

Vieil intendant a écrit:
C'est bon les picaduros... mieux que les hamlet ? adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Suspect


adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_cool ma qué, ce sont des bons cigares de travail mais le Roméo et Juliette.....hmmm quel régal !
Fin du post faisant la promotion de choses interditesadaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
acp
.
.
acp


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 12:34

Bonjour,
Je viens de recevoir le récapitulatif de mon inscription... Dans l'encadré du bas il y a marqué "ville d'écrit".
Je suppose que c'est juste un document type... Car il ne me semble pas avoir vu que le mode de recrutement ait été modifié pour 2010.
Enfin tout ça pour dire que je suis aussi partante pour 2010 ! adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_surprised
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 13:49

Quelle ancienneté vous a t'il fallu pour passer le concours?

je suis titulaire depuis 2006 et échelon 3 depuis plus de 2ans malgré une notation au maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 13:52

Echelon 5 minimum avec 1 an d'ancienneté dans l'échelon.
Revenir en haut Aller en bas
Aye-Aye
.
.
Aye-Aye


Nombre de messages : 82
Localisation : Au fond de la forêt, 2e bambou à gauche
Date d'inscription : 04/11/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Un grand merci !   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 15:57

Après avoir consulté depuis des années le site Gestionnaire 03, je rejoins (mieux vaut tard que jamais) le rang des utilisateurs du site.

Un grand merci à tous les collègues qui le mettent à jour en prenant sur leur temps !

Et un merci tout particulier pour les collègues intervenant dans les forums APAENES (2010 mais aussi les années précédentes), qui donnent à tous des informations et conseils précieux.


adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Super21
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2007

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 17:33

Picaduros a écrit:

...je tiens à dispo le programme de révision en 12 grands thèmes que j'avais concocté il y a quelques mois. ...

Je serais intéressé.
Peux tu me le faire parvenir par mél.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 18:24

je conseille aux nouveaux d'utiliser la fonction rechercher afin d'éviter les ennuis et de bénéficier d'un peu d'aide....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
echaunie
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: APAENES 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 18:35

[quote="N@n@rd"]
Pinga a écrit:
Ayant décidé de tenter l'exam, je suis moi aussi très intéressée par la généreuse proposition de Picaduros.
Merci d'avance !

J'ai tenté le concours en 2009 et j'ai eu 6 à l'oral. Pourtant, j'ai été comptable 2 ans et je suis gestionnaire depuis 6 ans... comme quoi... j'ai trouvé l'oral très dur. Aussi j'accepte toutes aides et conseils pour le repasser en 2010.

Merci

Echaunie



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES - session 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Révisions APAENES 2010
»  Examen professionnel SAENES classe exceptionnelle session 2011
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» APAENES saison 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: