| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|
+111tricot rayé la vie est belle hachede univ louvic gentilhomme mizou Nedjma XIII thérèse ponsable Père Noël Jm entropie ampelmann crapougnaute titiprod Jeremie SVP Op@lomero AC-DC Fat... OPTIMISTE Jade des îles diamonds3fr menetou courage squonk dectou rica pasvieux TROUVE Alsaco-Picte dav732 sainte barbe BIBI3 choup BEBINOU hulou VERSO peky craonel asia5 GM22 Hannibal Spleen le jeune jolijuju SAKAKU fleursauvage Patafil crisp mag Mad Max mfdalleau débit à gauche pepettes Mymo Aggiemack breizh atao chris jéjé69 placide Bref Poporc riton77 oripat margotte DARK83 A l'est d'Eden Bibouzou Domk marie1 patrick 85 youpi echaunie MOA Aye-Aye acp jeeves trop Pinga sonic youth RV apocalypsenow Hippos Isidore Flora Gaëlle LMDV/LG Picaduros Lilyrose MISA télémark Mephiroth tobias Grand hamster Ges' Nanie Vieil intendant Calamity Jane Eric polaire Brutus03 Isaac Newton ty breiz L'intendant zonard Bozinchu thelma Winnie barbule Fondateur thea43250 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picaduros *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 25 Fév 2010 - 10:05 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Moi non plus je n'ai rien reçu de Picaduros. Comment faire?
A l'avance, merci. Avant d'encombrer le forum, depuis 4 mois une quarantaine d'entre vous m'a sollicité pour recevoir une partie de ce que j'avais constituté pour le passage de l'examen, l'année dernière. Au fur et à mesure des demandes effectuées sur ma boite (mon adresse est sur mon profil) j'ai constitué une liste de diffusion et j'adresse les docs à partir de celle-ci. Comme dit plus haut, il se peut que tu ne m'aies pas contacté ou, si celà a été fait, tu as bloqué ton adressage de retour en "member-forum" et dans ce cas, tu ne peux recevoir les docs... Voilà, je précise ici pour éviter de grossir un fil de révision déjà fourni. Vous savez quoi faire. | |
|
| |
riton77 .
| Sujet: résultats Ven 26 Fév 2010 - 12:42 | |
| Juste une question pour ceux et celles qui auraient l'info, les derniers candidats passant le 19/03/2010, connait on la date des résultats et par quel moyen (courrier, internet etc) Merci et bonne chance dans la dernière ligne droite! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 26 Fév 2010 - 12:57 | |
| Les résultats sont assez rapidement publiés (surement dès le lundi...voir le dimanche) sur internet sur le site du ministère Ensuite on reçoit un courrier à la maison En tout cas de mon temps _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 26 Fév 2010 - 14:57 | |
| - riton77 a écrit:
- Juste une question pour ceux et celles qui auraient l'info, les derniers candidats passant le 19/03/2010, connait on la date des résultats et par quel moyen (courrier, internet etc)
Merci et bonne chance dans la dernière ligne droite! Ce sera disponible ici : http://www.publinetd5.education.fr/publinet/Servlet/PublinetServlet?_page=CALENDRIER&_concours=APX |
|
| |
riton77 .
| Sujet: Dernière ligne droite Ven 5 Mar 2010 - 10:55 | |
| Juste un mot pour souhaiter aux membres de ce forum qui comme moi planchent depuis un moment sur cet oral, une réussite à venir. Je remercie ceux qui n'ont pas été avares de conseils, en particulier picaduros et qui me permettent de me présenter l'esprit plus zen. Alors M E R D E à tous! | |
|
| |
SAKAKU .
| Sujet: APAENES Ven 5 Mar 2010 - 11:12 | |
| Dernière ligne droite et derniers week end de révisions ..... ouf !? oui bonne chance à tous et rassurons nous on en sortira vivants. et peut-être contents. bon week end | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Sam 6 Mar 2010 - 8:48 | |
| Pour rappel le lundi 8 mars sera la journée de la femme.
Je donne l'info non parce que les candidats féminin seront favorisés, mais pour que les candidats n'oublient pas ce détail. Il y aura bien un jury tordu, pour poser la question ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Hannibal .
| Sujet: Merci à Picaduros Lun 8 Mar 2010 - 18:16 | |
| Trop gentil d'envoyer des documents aux retardataires ! Je découvre ce site et je trouve excellent comme comportement d'avoir cette entraide. J'en profiterai peut-être davantage en 2011 ! Bonne soirée, P. (académie de Caen, CROUS, directeur de résidences universitaires) | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 8 Mar 2010 - 21:45 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pour rappel le lundi 8 mars sera la journée de la femme.
... Journée DES femmes. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Aggiemack *
Nombre de messages : 287 Localisation : ici ou là Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 8 Mar 2010 - 22:09 | |
| - N@n@rd a écrit:
Journée DES femmes. je persiste de LA femme... y en assez avec une...ça tiens déjà assez chaud comme ça _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
DARK83 .
Nombre de messages : 21 Localisation : SAINT RAPHAEL Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 8:06 | |
| Salut à tous !
L'arrêté vient de paraître ! il y a 293 postes à pourvoir. Bonne chance à tous ! | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 8:08 | |
| Bravo: . Mais la force n'est pas avec toi. Notre veilleur en chef l'a déjà dit tôt ce matin en Info du Jour. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
DARK83 .
Nombre de messages : 21 Localisation : SAINT RAPHAEL Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 8:12 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- Bravo: . Mais la force n'est pas avec toi. Notre veilleur en chef l'a déjà dit tôt ce matin en Info du Jour.
ça m'apprendra à vouloir faire le malin ! Mon ami corse m'a battu !!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 8:12 | |
| L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 8:18 | |
| - Bozinchu a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Journée DES femmes. je persiste de LA femme... y en assez avec une...ça tiens déjà assez chaud comme ça En regardant un peu le web on trouve - par exemple - ça dans un article de RFI: Centenaire de la Journée internationale des femmes - Article publié le : lundi 08 mars 2010 - Dernière modification le : lundi 08 mars 2010 ...La Journée internationale de la femme fête son centième anniversaire ... Ce 8 mars 2010 marque le 100e anniversaire de la Journée internationale des femmes. La question n'est donc pas réglée et je sens que cela va nuire à mon équilibre psychique extrémement dégradé par les temps qui courrent... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 8:24 | |
| Vous avez tous les deux raison. On parle soit de la journée internationale des droits de la femme soit de la journée internationale des femmes. Source: Wikipédia.En espérant avoir contribué au maintien temporaire de l'équilibre psychique du taulier. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 8:34 | |
| - Bozinchu a écrit:
- N@n@rd a écrit:
Journée DES femmes. je persiste de LA femme... Trop compliqué pour moi. Le mieux serait de supprimer cette journée. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 9:04 | |
| non on la garde Car cela veut dire (par défaut) que les 364 autres jours c'est pour nous _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 9:14 | |
| Différence entre les hommes et les femmes : c'est visible dès le plus jeune âge, à vérifier ici. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bref ****
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 9:19 | |
| - Winnie a écrit:
- Différence entre les hommes et les femmes : c'est visible dès le plus jeune âge, à vérifier ici.
T'as pas honte, 'spèce de CASU égrotant , valétudinaire valet ordinaire du sexisme ambiant ? les grotants c'était du second degré (collèges et lycées), n'est-ce pas ? Juste que tu connaissais quelques cas pas cochymes ni d'âge canonique... Bref | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 10:32 | |
| - DARK83 a écrit:
- Salut à tous !
L'arrêté vient de paraître ! il y a 293 postes à pourvoir. Bonne chance à tous ! C'est hallucinant ! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 10:51 | |
| _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
GM22 .
Nombre de messages : 65 Age : 53 Localisation : BZH Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 14:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 15:50 | |
| Le problème n'est pas le nombre de postes, mais le ratio nombre de présents-nombre de postes qui fait que ce concours n'est pas "satisfaisant" en l'état. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 16:03 | |
| Quelle est la tendance ces dernières années concernant le nombre de postes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 9 Mar 2010 - 16:14 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Le problème n'est pas le nombre de postes, mais le ratio nombre de présents-nombre de postes qui fait que ce concours n'est pas "satisfaisant" en l'état.
Et, il est de combien ce ratio ? Cela dit, ça fait quand même armée mexicaine. Et le ratio devrait plutôt s'apprécier par principaux/attachés. |
|
| |
thea43250 .
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: alors, personne pour nous raconter??? Mer 10 Mar 2010 - 14:22 | |
| y a t il des volontaires pour nous raconter leur brillant passage à paris pour APAENES 2010? sauf erreur de ma part, cela a debuté hier .... courage à ceux qui sont encore en pleines revisions !!! | |
|
| |
Patafil .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 10 Mar 2010 - 16:56 | |
| Ca y est c'est fait !
C'est du quasi direct : je squatte un PC exilé à côté du point phone dans l'Espace Monceau !
Bilan : accueil cordial par un administrateur DRH en rectorat, une apaenes agent comptable et un proviseur. Rappel du déroulement de l'épreuve par le DRH et c'est parti pour 10'.
Alors les questions (sutrout par le DRH) : - le gestionnaire et l'équipe de direction, - pourquoi n'avez vous pas intégré le corps des perdir ? (suis 1 prof défroqué...) - qu'est-ce qu'un BOP, - rôle du Recteur au niveau du primaire (pas su, l'ai dit...), - quelle réorganisation des services déconcentrés, - qu'est-ce qu'un organigramme fonctionnel (par l'AC), - comment assurez-vous la veille juridique : ben le site de la DAF et le site Gestionaire03 (sourire d'appréciation de l'AC...), - quelles fonctions possibles dans le sup, - pourquoi pas dans la GRH, - un APAENES est-il un généraliste ?
J'ai l'impression que j'en oublie : si ça me revient, ferai 1 post en +.
Voilà, voilà... Plus qu'un feu de questions, il s'est agit d'un échange. Infos complémentaires par les charmantes accesseures : environ 1300 inscrits et près de 200 désistements. Résultats le 25/03.
Wait & see comme on dit. Bon courage aux suivants et rdv le 25/03 alors ? | |
|
| |
asia5 .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 10 Mar 2010 - 17:47 | |
| Bonjour,
Je suis passé hier. Le déroulement idem que patafil. Je peux néanmoins ajouter deux choses : La prépa de dix minutes est essentiel. Les premieres questions ont pour sujet la "matière" qu'il y a dans le parcours professionnel de chacun. Ensuite les questions portent sur le "profil" réel ou supposé que les membres du jury ont pensé déceler.
Bon courage à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
| |
|
| |
| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|