| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|
+111tricot rayé la vie est belle hachede univ louvic gentilhomme mizou Nedjma XIII thérèse ponsable Père Noël Jm entropie ampelmann crapougnaute titiprod Jeremie SVP Op@lomero AC-DC Fat... OPTIMISTE Jade des îles diamonds3fr menetou courage squonk dectou rica pasvieux TROUVE Alsaco-Picte dav732 sainte barbe BIBI3 choup BEBINOU hulou VERSO peky craonel asia5 GM22 Hannibal Spleen le jeune jolijuju SAKAKU fleursauvage Patafil crisp mag Mad Max mfdalleau débit à gauche pepettes Mymo Aggiemack breizh atao chris jéjé69 placide Bref Poporc riton77 oripat margotte DARK83 A l'est d'Eden Bibouzou Domk marie1 patrick 85 youpi echaunie MOA Aye-Aye acp jeeves trop Pinga sonic youth RV apocalypsenow Hippos Isidore Flora Gaëlle LMDV/LG Picaduros Lilyrose MISA télémark Mephiroth tobias Grand hamster Ges' Nanie Vieil intendant Calamity Jane Eric polaire Brutus03 Isaac Newton ty breiz L'intendant zonard Bozinchu thelma Winnie barbule Fondateur thea43250 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepettes *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 15:00 | |
| lettre p le 12 mars - il va y avoir du monde dans le train !!! | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 15:02 | |
| pour l'hotel : il y a un foyer de jeunes filles (qui accepte même les garçons !!) à paris pour presque rien, il suffit juste d'être fonctionnaire, justifier que l'on passe un concours (ou que l'on va à un séminaire), j'essai de retrouver l'adresse | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 15:11 | |
| - MYMO a écrit:
- Je bloque sur la conclusion et je suis sûre que c'est une partie à ne pas négliger.
La conclusion, ça peut être fait en une phrase bien nette sur ta vision d'un avenir moyen. Ne pas donner d'objectifs lointains, ou alors parce que justement tu as un projet très précis. En ce qui me concerne, c'était très court : tous les forumeurs comprendront qu'un gros bavard comme moi n'avait pas de temps de trop pour développer une conclusion, à la fin du temps imparti... | |
|
| |
débit à gauche *
Nombre de messages : 286 Localisation : là où tout a commencé Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 15:21 | |
| j'avais terminé en disant que je me présentais à l'examen dans la perspective d'évoluer vers un poste à plus grande responsabilité. Mais ils avaient les yeux rivés sur le réveil pour vérifier que je ne dépasse pas les 10 mn imparties alors je ne suis pas sûre que ma dernière phrase ait eu une grande importance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 15:23 | |
| - barbule a écrit:
- vieil armagnac a écrit:
moi aussi le 10, mais j'avais complètement zappé que je m'étais inscrit, du coup j'ai rien bossé.. on va y aller free style Voilà un message rafraichissant , ou revigorant, comme on voudra Lire des témoignages de collègues aussi détendus, ça me remonte le moral à moi, angoissée de nature
Bon vent, Vieil Armagnac bah écoute je me dis que, de toutes façons, la peur n'empêche pas le danger.. alors autant y aller sans pression. d'autant que les seuls concours ou exams que j'ai eu sont ceux pour lesquels j'ai le moins bossé et stressé : iep, dea et ira... alors que ceux pour lesquels j'avais tout sacrifié je les ai loupés de peu, mais loupés quand même (enm, crfpa et consorts...) comme on dit chez moi : beiram (on verra bien). |
|
| |
mfdalleau .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 15:42 | |
| Moi j'attends toujours la convocation. Faut dire que pour arriver le courrier prendra bien 4 jours minimum. Je n'ai pas vraiment préparé non plus. Gestionnaire depuis le début je ne vois pas ce que je pourrais dire d'exceptionnel. Mais bon. On verra bien. Ca me permettra de passer quelques jours de vacances dans le froid vu que ça coincide avec les vacances scolaires pour nous. La chaleur est insuportable ici. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 16:06 | |
| - mfdalleau a écrit:
- .Gestionnaire depuis le début je ne vois pas ce que je pourrais dire d'exceptionnel. Mais bon. On verra bien. .
On ne vous demande pas de tenir des propos exceptionnels, simplement de savoir valoriser et mettre en perspective votre expérience, quelle qu'elle soit. Il est certain qu'avoir travaillé dans plusieurs types de services ou d'établissements ne pourra que vous aider Ceci dit, un modeste exemple : le mien : je n'ai fait qu'être agent comptable, et pourtant je l'ai réussi Vous voyez | |
|
| |
riton77 .
| Sujet: y va falloir l'avoir!!! Ven 12 Fév 2010 - 16:31 | |
| Bon, je viens d'acheter le bouquin de la doc française sur le système éducatif de M Toutlemonde car j'avais bossé sur le livre blanc et vert dont j'ai oublié le nom et dont les données datent de 2006. J'ai préféré avoir du plus frais. Pour la présentation thématique, pour moi il y a 2 ministères (intérieur et EN) avec pour l'EN des postes de gestionnaire, attaché d'intendance et actuellement services académiques. Je vais prendre le tout le mettre dans un shaker et on verra bien ce qui sortira comme exposé! Pour ceux venant de province (pas mon cas) c'est tout de même plus pratique que l'oral se déroule à Paris et non à Arcueil. | |
|
| |
ty breiz **
Nombre de messages : 411 Localisation : Sous un pommier Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 17:14 | |
| Convoqué le 10 (lettre G) | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 17:20 | |
| - riton77 a écrit:
- ...car j'avais bossé sur le livre blanc et vert dont j'ai oublié le nom ...
. Le système éducatif français et son administration ? vous avez aussi ceci, ce n'est pas blanc et vert , mais très utile au demeurant , d'un accès facile et gratuit de surcroît : http://www.education.gouv.fr/pid8/le-systeme-educatif.html
Dernière édition par barbule le Ven 12 Fév 2010 - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 17:24 | |
| - riton77 a écrit:
- Bon, je viens d'acheter le bouquin de la doc française sur le système éducatif de M Toutlemonde .... J'ai préféré avoir du plus frais
Y'a plus frais encore, les annexes du projet de budget... plein de trucs pour mieux cerner les enjeux actuels !!!!!! je suis en train de le lire le Toutlemonde, faut pas qu'il soit l'unique source de lecture... à mon humble avis. _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
mfdalleau .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 18:04 | |
| Merci Barbule. Sinon pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai aussi trouvé sur le site de l'académie de Nancy-Metz un document assez simple à lire. L'adresse est la suivante : http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/Systeme_educatif_oct2008.pdf | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 18:34 | |
| - mfdalleau a écrit:
- Merci Barbule.
Sinon pour ceux que ça pourrait intéresser j'ai aussi trouvé sur le site de l'académie de Nancy-Metz un document assez simple à lire. L'adresse est la suivante : http://www.ac-besancon.fr/IMG/pdf/Systeme_educatif_oct2008.pdf Et ceci : http://gestionnaire03.fr/page831.html | |
|
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
youpi **
Nombre de messages : 611 Age : 67 Localisation : en ile de france Date d'inscription : 16/09/2008
| |
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 21:13 | |
| youpi , je ne comprends pas ta colère , ni le commentaire désobligeant " c'est bon pour les GM " qui l'accompagne Peux tu m'expliquer ? | |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 21:25 | |
| - pepettes a écrit:
- pour l'hotel : il y a un foyer de jeunes filles (qui accepte même les garçons !!) à paris pour presque rien, il suffit juste d'être fonctionnaire, justifier que l'on passe un concours (ou que l'on va à un séminaire), j'essai de retrouver l'adresse
Ce ne serait pas le foyer des lycéennes où les futurs perdir passent le concours? http://www.foyerdeslyceennes.fr/index.php?option=com_contact&view=contact&id=1&Itemid=55 | |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 21:28 | |
| - débit à gauche a écrit:
- j'avais terminé en disant que je me présentais à l'examen dans la perspective d'évoluer vers un poste à plus grande responsabilité
Tout pareil, le truc lambda. Et la volonté de rester dans le flou pour gagner du temps sur la durée de l'exposé et les amener à me demander ce que j'envisageais de façon plus précise. Raté. Pas une question. A croire qu'ils s'en foutaient comme de l'an quarante. Ca laisse penser que de toute façon ils ne veulent pas de vous, alors ce que vous voulez..... Mais au final reçu quand même. Comme quoi! | |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Ven 12 Fév 2010 - 21:32 | |
| - mfdalleau a écrit:
- Gestionnaire depuis le début je ne vois pas ce que je pourrais dire d'exceptionnel
Moi aussi gestionnaire depuis le début, pas comptable, 5 ans de cat A tout juste, 1 seul poste de GM en 5 ans. Mais reçu quand même. Je redis: comme quoi! Foncez tous. Y'a des super conférences à l'ESEN à la clé. Ce serait ballot de rater ça. | |
|
| |
pepettes *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Sam 13 Fév 2010 - 7:52 | |
| oui, c'est bien le foyer des lycéennes : merci, car je n'arrivais plus à retrouver les coordonnées | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
mag .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Sam 13 Fév 2010 - 15:22 | |
| Pour moi, c'est le 17 (lettre B). Y'en a-t-il parmi ceux qui sont déjà AP qui, comme moi, bossent dans une Université ? Si oui, sur quels genres de question avez-vous été interrogés ? | |
|
| |
youpi **
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Dim 14 Fév 2010 - 15:02 | |
| - barbule a écrit:
youpi , je ne comprends pas ta colère , ni le commentaire désobligeant " c'est bon pour les GM " qui l'accompagne Peux tu m'expliquer ? Si le commentaire peut paraitre désobligeant, il l'est dans une certaine mesure, cela résulte néanmoins d'une observation de beaucoup de questions ou de remarques de collègues dont il ressort que certains fondamentaux d'ordre juridique ou budgétaire ne sont pas maitrisés par des cadres de catégories A. Désolé de l'avoir rappelé. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Dim 14 Fév 2010 - 15:05 | |
| - youpi a écrit:
Si le commentaire peut paraitre désobligeant, il l'est dans une certaine mesure, cela résulte néanmoins d'une observation de beaucoup de questions ou de remarques de collègues dont il ressort que certains fondamentaux d'ordre juridique ou budgétaire ne sont pas maitrisés par des cadres de catégories A. Désolé de l'avoir rappelé. Mais tu as sans doute raison de l'avoir rappelé Je n'avais pas compris le lien avec les remarques auxquelles tu fais allusion | |
|
| |
mfdalleau .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Dim 14 Fév 2010 - 19:13 | |
| | |
|
| |
mfdalleau .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Dim 14 Fév 2010 - 19:47 | |
| - barbule a écrit:
- youpi a écrit:
Si le commentaire peut paraitre désobligeant, il l'est dans une certaine mesure, cela résulte néanmoins d'une observation de beaucoup de questions ou de remarques de collègues dont il ressort que certains fondamentaux d'ordre juridique ou budgétaire ne sont pas maitrisés par des cadres de catégories A. Désolé de l'avoir rappelé. Mais tu as sans doute raison de l'avoir rappelé Je n'avais pas compris le lien avec les remarques auxquelles tu fais allusion Cher youpi, Je pense que les remarques ou questions formulées par les collègues résultent d'un stress légitime face à un examen de cette importance. Est-ce que cela signifie pour autant qu'ils ne maîtrisent pas les fondamentaux ? Je ne serai pas aussi radicale que vous sur ce point. | |
|
| |
mfdalleau .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 15 Fév 2010 - 11:05 | |
| Ca y est, la convocation est arrivée : 9 mars lettre D | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 15 Fév 2010 - 17:08 | |
| | |
|
| |
chris .
Nombre de messages : 39 Localisation : A l'ouest tout est nouveau Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: pas encore de convoc Mar 16 Fév 2010 - 10:28 | |
| Bonjour et bon courage à tous pour la dernière ligne droite...Je n'ai toujours pas reçu ma convocation... dois-je m'en inquiéter ? cordialement | |
|
| |
chris .
Nombre de messages : 39 Localisation : A l'ouest tout est nouveau Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: j'allais oublier Mar 16 Fév 2010 - 10:30 | |
| Un grand MERCI à picaduros pour son e-mail et toutes les infos. | |
|
| |
Picaduros *
Nombre de messages : 331 Age : 64 Localisation : Roch'Yon Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
| |
|
| |
| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|