| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|
+111tricot rayé la vie est belle hachede univ louvic gentilhomme mizou Nedjma XIII thérèse ponsable Père Noël Jm entropie ampelmann crapougnaute titiprod Jeremie SVP Op@lomero AC-DC Fat... OPTIMISTE Jade des îles diamonds3fr menetou courage squonk dectou rica pasvieux TROUVE Alsaco-Picte dav732 sainte barbe BIBI3 choup BEBINOU hulou VERSO peky craonel asia5 GM22 Hannibal Spleen le jeune jolijuju SAKAKU fleursauvage Patafil crisp mag Mad Max mfdalleau débit à gauche pepettes Mymo Aggiemack breizh atao chris jéjé69 placide Bref Poporc riton77 oripat margotte DARK83 A l'est d'Eden Bibouzou Domk marie1 patrick 85 youpi echaunie MOA Aye-Aye acp jeeves trop Pinga sonic youth RV apocalypsenow Hippos Isidore Flora Gaëlle LMDV/LG Picaduros Lilyrose MISA télémark Mephiroth tobias Grand hamster Ges' Nanie Vieil intendant Calamity Jane Eric polaire Brutus03 Isaac Newton ty breiz L'intendant zonard Bozinchu thelma Winnie barbule Fondateur thea43250 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DARK83 .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 23 Déc 2009 - 17:49 | |
| Certes ! Je connais (en tout bien tout honneur !!!) un membre du jury qui vient de recevoir un courrier explicatif pour la session 2010, dont la source est fiable.. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 23 Déc 2009 - 17:54 | |
| p.....il connait VI _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 23 Déc 2009 - 17:57 | |
| - DARK83 a écrit:
- Certes !
Je connais (en tout bien tout honneur !!!) un membre du jury qui vient de recevoir un courrier explicatif pour la session 2010, dont la source est fiable.. Merci Je posais cette question -classique - simplement pour être certaine de n'avoir rien raté en matière de textes officiels sur la question Je propose de mettre votre message en info du jour Partant du principe , tout personnel , que l'on peut accorder à l'info venant des cieux une fiabilité proche de celle que l'on accorde à celle qui vient du ciel Si les copains ne sont pas d'accord, ils rectifieront | |
|
| |
télémark *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 23 Déc 2009 - 18:30 | |
| - margotte a écrit:
- DARK83 a écrit:
- Salut !
....... Je ne sais pas si l'info a été publiée mais il y a des petits changements par rapport à l'an dernier. Les épreuves ont lieu beaucoup plus tôt : - du mardi 9 mars 2010 au vendredi 12 mars 2010 - du mardi 16 mars 2010 au vendredi 19 mars 2010. La période étant plus courte, il y a 10 groupes d'examinateur au lieu de 8. Sinon, idem pour le lieu des épreuves.
Bonnes fêtes à tous.. yaarrgh... y'a pas à dire, il est temps que je m'y mette, surtout que au boulot, çà ne va pas être une période de tout repos... Probléme dans ce concours s'est qu'on sait pas vraiment quoi bosser: S'y mettre oui ? Mais pour apprendre quoi ? | |
|
| |
Lilyrose .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 23 Déc 2009 - 20:11 | |
| merci pour les dates ça permet de se motiver pour bosser mais par contre, toujours aucune nouvelle du service formation, j'ai pourtant souligné le fait que c'était en mars ah ces fameux cordonniers les plus mal chaussés......tout pareil pour nous!! trouvez-moi vite les bottes magiques pour faire le tour de tous les sujets nous occupant à l'heure actuelle! si quelqu'un a de bons conseils, merci de les mettre sous le sapin, tel un gentil Papa Noël! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 23 Déc 2009 - 21:29 | |
| | |
|
| |
DARK83 .
Nombre de messages : 21 Localisation : SAINT RAPHAEL Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 24 Déc 2009 - 1:31 | |
| - Bozinchu a écrit:
- p.....il connait VI
Non, je ne connais pas VI (enfin, je ne crois pas), mais toi, je te connais bien et je profite de ce post pour te souhaiter d'excellentes fêtes ainsi qu'aux tiens ! (Tu as vu, je ne cite pas de noms !!). Pour les lecteurs, c'est Bozinchu qui m'a indiqué ce forum je l'en remercie. C'est trés riche et pertinent et en plus, on s'envoie des vannes, alors ça me plait... A+ | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22114 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 24 Déc 2009 - 8:18 | |
| ATNDLP non _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Lilyrose .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 24 Déc 2009 - 8:33 | |
| merci, je vais lire tout cela! bonnes fêtes à tous et courage pour réviser! | |
|
| |
DARK83 .
Nombre de messages : 21 Localisation : SAINT RAPHAEL Date d'inscription : 23/12/2009
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 24 Déc 2009 - 14:43 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ATNDLP
non Et oui, le monde est petit.... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Jeu 24 Déc 2009 - 15:37 | |
| Bienvenue personne ne touche au petit nouveau ...il est sous ma protection _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
DARK83 .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 28 Déc 2009 - 12:14 | |
| - thelma a écrit:
- En préparant mes révisions, je me suis interrogé sur le peu de connaissances sur jeunesse et sport. Quelqu'un peut-il m'apporter des éléments car je sais que jeunesse et sport sont en pleine restructuration. A moins qu'il n'y est un espace sur ce forum ou un site qui pourrait me renseigner. merci
Salut, c'est vrai que je dois être un des rares "Jeunesse et Sports" sur ce forum. Les services et établissements de JS sont effectivement en pleine restructuration suite à la RGPP. Je n'ai pas de réponse toute faite à ta question, mais pour t'aider je t'invite à aller sur le site de notre ministère et à lire les discours de Roselyne et Rama, ça peut donner une bonne idée de la sauce à laquelle nous allons être mangés. Bon courage pour les révisions !! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 28 Déc 2009 - 13:20 | |
| - DARK83 a écrit:
- Je n'ai pas de réponse toute faite à ta question, mais pour t'aider je t'invite à aller sur le site de notre ministère
Et le lien vers le site du ministère Ces jeunes...il faut tout leur apprendre. C'est là _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
Dernière édition par Bozinchu le Lun 28 Déc 2009 - 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
oripat *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 29 Déc 2009 - 9:55 | |
| La lettre de l'ESEN, est-ce un abonnement internet ou papier? Pouvez-vous me donner l'adresse du service abonnement? Merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 29 Déc 2009 - 9:58 | |
| C'est là En bas à droite tu inscris simplement ton mail et c'est parti.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 29 Déc 2009 - 10:59 | |
| APAENES 2010, sujet évoqué par mon service à mon retour de congé maladie ( j'avais qu'à pas m'arrêter je sais !tant pis pour ma pomme comme dirait Newton !) et seulement au cours de mon entretien d'évaluation en novembre 2010. Sinon rien ne m' a été communiqué ( je suis logée sur place ,), heureusement qu'il ya le site de N@n@rd tout de même pour avoir des infos précises. Merci N@n@rd Maintenant je vais voir pour 2011 , mais d'abord il va falloir que je bosse dur pour trouver du positif dans les situations que j'ai connues... et me convaicre que ce que je fais a encore du sens ! Je suis convaincue que le service public est bien ce qui me fait encore avancer , mais par moment je doute trés fort Je souhaite succès à ceux qui se présentent |
|
| |
thelma .
Nombre de messages : 87 Age : 54 Localisation : Au bord de la garonne Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: APAENES 2010 Lun 4 Jan 2010 - 21:37 | |
| Bonsoir à tous,
Bonne année à tous et merci pour ce forum. Une information importante, le rapport de jury pour l'APAENES 2009 est sorti ce jour. Vous pouvez le consultez sur le site du Ministère. Il est très isntructif et me paraît très concret sur les attentes du Jury.
Bonne lecture | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 4 Jan 2010 - 22:05 | |
| C'est là. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Lilyrose .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 4 Jan 2010 - 22:20 | |
| merci bcp pour cette info lecture attentive maintenant tout de suite! | |
|
| |
DARK83 .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 4 Jan 2010 - 22:46 | |
| Ce forum est surveillé !!!!!!
Lu page 9 du rapport :" Une analyse des sites web sur lesquels s'expriment les candidats...."
Big Brother is watching you !!!!
Soyons sur nos gardes chers collègues !! | |
|
| |
Lilyrose .
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Lun 4 Jan 2010 - 23:15 | |
| oui j'ai pensé comme toi en lisant cela! mais bon, c'est normal, membres du jury et candidats s'adaptent (web oblige!) | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 5 Jan 2010 - 8:20 | |
| On ne peut que se féliciter que ce forum soit lu au-delà de la stricte profession ; et en tirer les conséquences en termes de tenue et de professionnalisme sur ce site. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 5 Jan 2010 - 8:38 | |
| Tu as raison. Je me remets à l'endroit. En plus, j'avais le sang qui commençait à me monter à la tête. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3915 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mar 5 Jan 2010 - 14:13 | |
| Voilà un extrait du texte de cette fameuse page 9. Le jury exprime son souhait de voir davantage d'attachés tenter leur chance, en essayant de rassurer en ce qui concerne les grosses agences comptables et en indiquant que la fin des CASU va créer des opportunités (commentaire personnel : tant que ça ?). - Citation :
- - Le comportement des AAENES qui s’inscrivent moins que les attachés de l’administration des affaires sociales mérite d’être étudié : y a-t-il autocensure de la part de candidats qui ne se sentent pas prêts à passer un examen ou à assumer des responsabilités supérieures ? Ou seulement mauvaise circulation de l’information ?
- Une analyse des sites web sur lesquels s’expriment des candidats montre que beaucoup d’entre eux croient que l’accès au principalat les conduira nécessairement à prendre la responsabilité d’agences comptables, ce qui les effraie. A priori pourtant le regroupement des agences comptables devrait conduire à une autre structuration des tâches et permettre à des AAENES travaillant en agence comptable comme mandataires de l’agent comptable d’apprendre le métier avant d’en exercer, s’ils le souhaitent, toutes les responsabilités. Par ailleurs, comme déjà indiqué dans le rapport 2008, l’interruption du recrutement des CASU, l’importance des départs à la retraite vont créer des opportunités pour prendre des responsabilités de gestionnaires dans les administrations régionales et les établissements publics.
Au passage : grand merci au jury pour ce rapport, toujours très précieux pour passer l'examen. _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
thea43250 .
Nombre de messages : 35 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 30/04/2009
| Sujet: EXPOSE de carriere ........ Mer 13 Jan 2010 - 11:51 | |
| bjr tout le monde qq'un aurait il des conseils, des astuces pour aborder la redaction de l expose de carriere avec 2 handicaps : carriere courte et que de l intendance (agence comptable) helpppppppppppppppppp | |
|
| |
riton77 .
| Sujet: en avant! Mer 13 Jan 2010 - 14:33 | |
| Je suis inscrit pour cet examen mais je pensais qu'il aurait lieu en juin! heureusement je suis quasiment au point dans mes résivions. Chef du service du mouvement dptal des enseignants du 1er deg dans une IA d'ile de france, j'ai bossé 1 an comme attaché d'intendance en lycée et 2 ans gestionnaire de collège en zep. Avant ça j'étais catégorie C puis B dans d'autres ministères avant de faire les IRA il y a 5 ans et d'atterrir en eple! D'après vous mon profil va plutôt fasciner ou effrayer le jury? Merci pour vos conseils avisés... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 13 Jan 2010 - 14:43 | |
| - riton77 a écrit:
- D'après vous mon profil va plutôt fasciner ou effrayer le jury?
A mon avis c'est pas tant le parcours et le profil qui font le tickets gagnant... C'est plutôt la manière de le vendre... Mais je n'ai pas la recette miracle.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 13 Jan 2010 - 16:15 | |
| - thea43250 a écrit:
- bjr tout le monde
qq'un aurait il des conseils, des astuces pour aborder la redaction de l expose de carriere avec 2 handicaps : carriere courte et que de l intendance (agence comptable) helpppppppppppppppppp Dans ce cas, essayer de trouver des trucs que l'on a fait à coté (formation, stage, tutorat, etc...), insister sur les perspectives de carrière, montrer que l'on a un vrai projet professionnel et les dents qui rayent (gentimment) le plancher, montrer que l'on veut des responsabilités, que l'on est prêt à la mobilité. Montrer qu'on est prêt à prendre la place de l'IZ _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
apocalypsenow *
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 Mer 13 Jan 2010 - 17:03 | |
| Mentionnez des trucs à côté comme dit Nanard, c'est bien. Et puis pensez à inclure les autres dans les projets réussis, en commençant par le soutien du chef détablissement (même si c'est pas vrai, ça fait bien) et le travail d'équipe (bien pour des fonctions ultérieures d'encadrement) et en veillant à gommer le côté "MOI je fais tout et rien ne roule sans MOI". Ne négligez pas non plus de chercher à prouver en quoi en EPLE votre travail se rapproche de la pédagogie, de la réussite des élèves. Enfin faire sa présentation en terme de missions et projets menés à bien, évaluation du résultat et compétences développées qui peuvent être réinvesties dans des fonctions ultérieures à responsabilités accrues, tout ça c'est "in" et c'est au fond l'idée du rapport Desforges et du rapport du jury 2009: moins de connaissances théoriques mais plus de pratique et de mise en perspective par rapport à des problématiques. Pour le côté peu d'années d'expérience et un seul poste, il faut montrer que c'est justement parce qu'on pense que l'examen n'est pas une validation du travail accompli mais la reconnaissance de capacités à assumer des responsabilités accrues qu'on se présente et qu'on est prêt à bouger. C'est d'ailleurs dans cette optique que tout le monde se présente, non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
| |
|
| |
| Examen professionnel d' APAENES - session 2010 | |
|