adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Examen professionnel d' APAENES - session 2010

Aller en bas 
+111
tricot rayé
la vie est belle
hachede
univ
louvic
gentilhomme
mizou
Nedjma
XIII
thérèse ponsable
Père Noël
Jm
entropie
ampelmann
crapougnaute
titiprod
Jeremie
SVP
Op@lomero
AC-DC
Fat...
OPTIMISTE
Jade des îles
diamonds3fr
menetou
courage
squonk
dectou
rica
pasvieux
TROUVE
Alsaco-Picte
dav732
sainte barbe
BIBI3
choup
BEBINOU
hulou
VERSO
peky
craonel
asia5
GM22
Hannibal
Spleen le jeune
jolijuju
SAKAKU
fleursauvage
Patafil
crisp
mag
Mad Max
mfdalleau
débit à gauche
pepettes
Mymo
Aggiemack
breizh atao
chris
jéjé69
placide
Bref
Poporc
riton77
oripat
margotte
DARK83
A l'est d'Eden
Bibouzou
Domk
marie1
patrick 85
youpi
echaunie
MOA
Aye-Aye
acp
jeeves
trop
Pinga
sonic youth
RV
apocalypsenow
Hippos
Isidore
Flora
Gaëlle
LMDV/LG
Picaduros
Lilyrose
MISA
télémark
Mephiroth
tobias
Grand hamster
Ges'
Nanie
Vieil intendant
Calamity Jane
Eric
polaire
Brutus03
Isaac Newton
ty breiz
L'intendant zonard
Bozinchu
thelma
Winnie
barbule
Fondateur
thea43250
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
echaunie
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: APAENES 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 18:35

[quote="N@n@rd"]
Pinga a écrit:
Ayant décidé de tenter l'exam, je suis moi aussi très intéressée par la généreuse proposition de Picaduros.
Merci d'avance !

J'ai tenté le concours en 2009 et j'ai eu 6 à l'oral. Pourtant, j'ai été comptable 2 ans et je suis gestionnaire depuis 6 ans... comme quoi... j'ai trouvé l'oral très dur. Aussi j'accepte toutes aides et conseils pour le repasser en 2010.

Merci

Echaunie



Revenir en haut Aller en bas
echaunie
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 18:39

MOA a écrit:
Picaduros a écrit:

...je tiens à dispo le programme de révision en 12 grands thèmes que j'avais concocté il y a quelques mois. ...

Je serais intéressé.
Peux tu me le faire parvenir par mél.
Merci d'avance

Je suis très intéressée aussi.
Merci beaucoup

Echaunie
Revenir en haut Aller en bas
RV
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 19:35

echaunie a écrit:

J'ai tenté le concours en 2009 et j'ai eu 6 à l'oral. Pourtant, j'ai été comptable 2 ans et je suis gestionnaire depuis 6 ans... comme quoi... j'ai trouvé l'oral très dur. Aussi j'accepte toutes aides et conseils pour le repasser en 2010.

Bonjour Echaunie,

J'ai passé et réussi l'examen l'année dernière - sans pour autant avoir une longue expérience d'attaché (je le suis depuis 4 ans). Il y a comme dans tout examen de ce type une part de chance et d'impondérable, mais il me semble l'inscription à une formation spécifique organisée par le rectorat m'a aidé à passer l'épreuve.
J'ai pu bénéficier d'un entraînement en groupe à la première partie de l'épreuve (présentation du parcours professionnel), avec des exposés "en situation", suivis d'analyses et de critiques. Répéter une fois, deux fois ou trois fois en groupe, en présence d'un formateur ou d'un jury blanc, permet de peaufiner son exposé et de trouver les ficelles pour valoriser son expérience.
Ce cycle de formation comportait aussi des conférences sur divers sujets - notamment sur des sujets éloignés de mon environnement professionnel.
Je suppose que de telles formations existent dans la plupart des académies.

Pour préparer la deuxième partie, j'ai privilégié :
- la lecture d'un ouvrage de référence : Organisation et gestion de l'éducation nationale de Jacky Simon, Jean Cyterman et Alain Perritaz) ;
- la constitution au fil de l'année de dossiers de presse sur tout ce qui touche à l'éducation nationale, l'enseignement supérieur, jeunesse et sport, la fonction publique, la RGPP, etc.

Bon courage,

RV
Revenir en haut Aller en bas
apocalypsenow
*
*



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 21/09/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Mer 4 Nov 2009 - 20:49

Tout pareil: formation Rectorat, livre Jacky Simon, environ 20 fiches à thème (ajouter LOLF, contrôle interne comptable, sécurité établissements, réforme lycée, socle commun...)

J'ajoute un ouvrage: celui de l'AFAE (le système éducatif français et son administration)
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 19:36

En parlant de l'examen d'APAENES, j'ai eu quelques infos qui m'ont fait dressé les cheveux sur la tête. A savoir, infos prises auprès d'un Agent Comptable en formation , que les postes d'Agent Comptable étaient pris en partie par des gars de France Télécom en reconversion. Ma collègue avait ainsi l'exemple d'un nouveau comptable de télécom qui était à son deuxième stage de nouvel agent comptable et qui auparavant tenait la boutique où on vend des portables.... Il faut rajouter que ma collègue, est un ancien prof en reconversion. Question, va-t-on mettre n'importe qui dans les Agences Comptables? Sachant que quand on mettait de vrais gus de l'ASU, c'était souvent la panique à bord, mais au moins ils avaient une probabilité de connaître le bouleau. Et au niveau du concours les places ne vont-elles pas être réservées en partie à ces "naufragés" d'autres administrations en déconfiture. Sommes-nous tombés si bas ? aa6
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 19:45

télémark a écrit:
... que les postes d'Agent Comptable étaient pris en partie par des gars de France Télécom en reconversion. Ma collègue avait ainsi l'exemple d'un nouveau comptable de télécom qui était à son deuxième stage de nouvel agent comptable et qui auparavant tenait la boutique où on vend des portables....

Si déjà ils sont déjà stressés à France Télécom au point de faire des bétises, je te raconte pas comme comptable de l'EN.

Si cela était vrai nul doute que nos syndicats seraient déjà montés au créneau pour défendre les possibilités de promotion des collègues.
Non ?
Hein, si quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 19:58

J"ai peur que les syndicats soient de plus en plus hors jeu. Exemple dans la loi LRU, ils ne sont même plus dans les CA et je pense que leur rôle va inexorablement aller en déclinant.
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 20:59

Vieil intendant a écrit:
télémark a écrit:
... que les postes d'Agent Comptable étaient pris en partie par des gars de France Télécom en reconversion. Ma collègue avait ainsi l'exemple d'un nouveau comptable de télécom qui était à son deuxième stage de nouvel agent comptable et qui auparavant tenait la boutique où on vend des portables....

Si déjà ils sont déjà stressés à France Télécom au point de faire des bétises, je te raconte pas comme comptable de l'EN.

Si cela était vrai nul doute que nos syndicats seraient déjà montés au créneau pour défendre les possibilités de promotion des collègues.
Non ?
Hein, si quand même ?

Sauf qu'ils ont sans doute lire le rapport des comptes sur les agences comptables dans l'EN qui n'a pas entrainé des (modes) vagues de suicides. Point de vue stress, ça les a rassurés adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: APAENES 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 5 Nov 2009 - 22:05

je vous signale dans le JO du jour la nomination de la Présidente de l'examen d'APAENES. Vivement que l'on est le rapport de jury de l'année dernière et le nombre de postes ouverts.

bonne révision à tous
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 0:04

télémark a écrit:
En parlant de l'examen d'APAENES, j'ai eu quelques infos qui m'ont fait dressé les cheveux sur la tête. A savoir, infos prises auprès d'un Agent Comptable en formation , que les postes d'Agent Comptable étaient pris en partie par des gars de France Télécom en reconversion. Ma collègue avait ainsi l'exemple d'un nouveau comptable de télécom qui était à son deuxième stage de nouvel agent comptable et qui auparavant tenait la boutique où on vend des portables.... Il faut rajouter que ma collègue, est un ancien prof en reconversion. Question, va-t-on mettre n'importe qui dans les Agences Comptables? Sachant que quand on mettait de vrais gus de l'ASU, c'était souvent la panique à bord, mais au moins ils avaient une probabilité de connaître le bouleau. Et au niveau du concours les places ne vont-elles pas être réservées en partie à ces "naufragés" d'autres administrations en déconfiture. Sommes-nous tombés si bas ? aa6

Typiquement le genre d'infos plus proches de la rumeur que de faits avérés... Il parait aussi que Mickael Jackson n'est pas mort et qu'il prépare sa candidature pour 2012. adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_twisted

Et pourquoi les types de France Télécom seraient moins bons que d'autres, ceci dit ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 8:00

Mickael Jackson veut devenir APAENES ??, tu es sur de l'info ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 8:36

Sûr et certain. Voici les membres du jury :

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Zombiesbr
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 9:00

C'est vrai il y a meme VI sur la photo.
c'est le 3ième en partant de la gauche...
Son anonymat est rompu...il fallait pas dire qu'il était au jury....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 9:20

Plusieurs détachés de france telecom et de la poste pas très loin de chez moi. Mais ils exercent comme agent-comptable depuis qques années déjà.
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 20:17

Pour Newton
Premier point: Ma collègue qui est ma stagiaire n'est pas une menteuse, ce n'est donc pas une fausse rumeur mais des gens qu'elle rencontrent en formation.
Deuxième point: A l'époque où on embauche des prof à l'ANPE à la sauvette où on est disposé à employer des ouvriers agricoles au prix de 2 € l'heure, où des ouvriers sont supposés garder leur taf contre une baisse de salaire... Bref , où la compétence n'est plus une vertu mais plutôt le faible coût, je pense que ce type de "nouvelles" est plus que plausible.
Mais peut-être que tout va bien au fond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 21:34

télémark a écrit:
Ma collègue qui est ma stagiaire

"MA stagiaire" adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 173855

Etant donné la difficulté qu'ont certaines académies pour avoir autant de personnels de catégorie A que de poste, il n'est pas étonnant que certains postes soient pourvus par voie de détachement. D'ailleurs, on trouve dans l'EN de nombreux anciens militaires et cela ne choque personne, alors pourquoi pas d'ancien France Telecom qui aurait le statut de fonctionnaire ? Autre hypothèse, les IRA recrutent en interne dans toute la fonction publique, un ancien catégorie B de l'intérieur peut très bien opter à l'IRA pour l'EN et devenir un jour agent comptable ... .

vois pas où est le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 22:02

Je note que dans les Agences les cas de situations critiques se multiplient et tout en nous mettant des contrôles internes pointilleux, et plutôt que de former des personnels aux réalités d'un gestionnaire comptable, on y installe des gus de moins en moins formés et de plus en plus éloigné de l'administration scolaire. Je trouve que cette politique du moindre coût coûtera un jour très cher à la fonction publique, et à l'EN plus particulièrement.
C'est ma conviction, mais je sais que tous mes collègues ne la partage pas loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 6 Nov 2009 - 22:41

Foutoir intégral. Nommer des gus sans formation, sans connaissance de l'EN sur des postes de gestion ou pire de compta c'est pourrir le métier. Cela pénalise les collègues pour les promotions et mine la profession.
Cela témoigne tout simplement du mépris pour nos métiers considérés comme mineurs et ne nécéssitant pas de compétence particulière.
Aprés on vient pleurer que c'est le bazar : et c'est ça qui est choquant.
pour le reste on est foutu et on le sait depuis longtemps.
Tiens, je vais me faire détacher comme ingénieur dans une centrale nucléaire EDF... si ça se trouve ça marche aussi dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 9:00

tout à fait d'accord. Mais tout ça c'était pour expliquer que nous risquons de perdre des postes au concours parce qu'il faut bien placer des fonctionnaires ou assimilés en errance, cela au détriment de la qualité pour les établissements. Mais ne je ne veux pas être oiseau de mauvaises augures et je précise que ces personnes ont autant de légitimité que nous. Pour la centrale nucléaire, je dirais à vieil intendant de réfléchir. On peut se tromper de bouton sur GFC, un cofi qui pète à la gueule c'est pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 10:03

Vous tombez de la lune! Ca fait des années que des personnels de FT qui étaient confrontés au choix statut privé ou détachement ont intégré des postes de personnel de direction. A la grande joie de ces derniers qui ont vu arriver des gens sans expérience, sans motivation très marquée ... et avec des indices d'entrée dans la fonction qui ont fait tousser car c'était souvent dans anciens commerciaux avec des salaires de haut de grille même chez les perdir.

Beaucoup ont disparu en abandonnant les postes mais il y a bien 8 ans que ça existait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
télémark
*
*
télémark


Nombre de messages : 178
Age : 61
Date d'inscription : 05/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 10:58

C'est certain que c'est pas une nouveauté, mais là il est "je crois" question de supprimer quelques postes dans la fonction publique.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 11:54

LMDV a écrit:
Vous tombez de la lune! Ca fait des années que des personnels de FT qui étaient confrontés au choix statut privé ou détachement ont intégré des postes de personnel de direction. A la grande joie de ces derniers qui ont vu arriver des gens sans expérience, sans motivation très marquée ... et avec des indices d'entrée dans la fonction qui ont fait tousser car c'était souvent dans anciens commerciaux avec des salaires de haut de grille même chez les perdir.

Beaucoup ont disparu en abandonnant les postes mais il y a bien 8 ans que ça existait déjà.
En outre, totale aberration, FT étant un EPIC et non un EPA, la conservation de l'indice d'origine est totalement illégale.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Sam 7 Nov 2009 - 12:19

télémark a écrit:
tout à fait d'accord. Mais tout ça c'était pour expliquer que nous risquons de perdre des postes au concours parce qu'il faut bien placer des fonctionnaires ou assimilés en errance, cela au détriment de la qualité pour les établissements. Mais ne je ne veux pas être oiseau de mauvaises augures et je précise que ces personnes ont autant de légitimité que nous. Pour la centrale nucléaire, je dirais à vieil intendant de réfléchir. On peut se tromper de bouton sur GFC, un cofi qui pète à la gueule c'est pas trop grave...

Ce n'est pas une nouveauté. beaucoup de collègues FT ont été parachuté dans d'autres administrations (DDE, Intérieur...) en plus pour les obliger à partir, on leur a proposé des compensations ( de C on passe en B, d'autres postes plus intéressant que ce qu'ils faisaient).

Et là ce n'est pas la rumeur, c'est du vécu, des amis travaillent à FT et en ont profité et d'autre pas
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 610
Age : 67
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Dim 8 Nov 2009 - 16:12

graphite a écrit:
télémark a écrit:
Ma collègue qui est ma stagiaire

"MA stagiaire" adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 173855

Etant donné la difficulté qu'ont certaines académies pour avoir autant de personnels de catégorie A que de poste, il n'est pas étonnant que certains postes soient pourvus par voie de détachement. D'ailleurs, on trouve dans l'EN de nombreux anciens militaires et cela ne choque personne, alors pourquoi pas d'ancien France Telecom qui aurait le statut de fonctionnaire ? Autre hypothèse, les IRA recrutent en interne dans toute la fonction publique, un ancien catégorie B de l'intérieur peut très bien opter à l'IRA pour l'EN et devenir un jour agent comptable ... .

vois pas où est le problème ...

Sauf que pour FT, il y a un véritable problème. Il y en avait chez eux dans les années 97-98 qui refusaient des primes d'intéressement en allant au contentieux au motif que c'était de la corruption de fonctionnaires. Dommage pour eux, le Conseil d'Etat a jugé que leur demandes relevait des prud'hommes. Ces personnes ont bénéficié de possibilités de reclassement, priorité pour les détachements.....)très favorables sans communes mesures avec leurs réelles capacités. L'exemple des primes montre leur mentalité. adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 B15
Revenir en haut Aller en bas
thelma
.
.
thelma


Nombre de messages : 87
Age : 54
Localisation : Au bord de la garonne
Date d'inscription : 11/10/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: APAENES 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 15:39

Il paraît que l'arrêté concernant le nombre de postes est paru. Ma collègue qui m'a donné l'info doit m'envoyer la copie. Et apparamment moins de postes ouverts que l'année dernière. Autre info, l'oral devrait se dérouler au mois de mars juste après les vacances de la zone C. Quelqu'un a t'il les mêmes infos que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Ven 20 Nov 2009 - 16:06

thelma a écrit:
Il paraît que l'arrêté concernant le nombre de postes
est paru. Ma collègue qui m'a donné l'info doit m'envoyer la copie. Et
apparamment moins de postes ouverts que l'année dernière.

Je doute qu'à cette période de l'année, le MEN puisse s'engager sur le budget 2010.

thelma a écrit:
Autre info, l'oral devrait se dérouler au mois de mars juste après les vacances de la zone C. Quelqu'un a t'il les mêmes infos que moi ?

Affirmatif. adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Domk
.
.
Domk


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 11:00

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur le site et je passe l'exam d'APENES cette année. Je suis également intéressée par les fiche de Picaduros ...

Je n'ai pas encore commencé à réfléchir aux différents grands thèmes, et je ne sais pas encore comment je vais trouver le temps de le faire.

La date avancée de l'exam cette année ne m'arrange pas du tout, mais je ne dois pas être la seule !

Merci d'avance pour l'échange d'infos
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Sam 21 Nov 2009 - 12:52

Revenir en haut Aller en bas
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: interessee aussi par les fiches   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2009 - 14:14

bjr à tous
je suis egalement interessee par fiches et autres references de bouquins

savez vous quelle est la date exacte de l epreuve?

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2009 - 14:15

adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_rolleyes

http://www.gestionnaire03.fr/page831.html

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 26 Nov 2009 - 14:35

J'ai reçu de la Maison des examens d'Arcueil une lettre me réclamant un chèque de 5 euros. Il était indiqué dessus "Première relance" adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_question adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_exclaim

Vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Examen professionnel d' APAENES - session 2010   adaenes - Examen professionnel d' APAENES - session 2010 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Examen professionnel d' APAENES - session 2010
Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAENES Examen professionnel-Saison 2-
» Révisions APAENES 2010
»  Examen professionnel SAENES classe exceptionnelle session 2011
» Examen professionnel d' APAENES Saison 1
» APAENES saison 3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: