Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

AMF

2 participants
AuteurMessage
pétanque
Invité

AMF Empty
MessageSujet: AMF   AMF Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 9:26

J'étais persuadé jusqu'à ce jour que l'AMF ne garantissait que les sinistres liés à un vol, une perte mais ne garantissait pas les mises en débêts concernant des erreurs de comptabilité, le manque de pièces justificatives ou les erreurs de paiement. Or, il paraît que leur contrat APIC garantit tout cela et pour une cotisation modique ce qui me laisse sceptique tellement cela semble alléchant.
Qui est dans le vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

AMF Empty
MessageSujet: Re: AMF   AMF Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:23

L'AMF ne garantit pas tout , mais suivant la formule choisie il y a pas mal d'opérations qui sont couvertes. En tout cas bcp plus que les cas de vol.
Par contre attention aux plafonds, franchises etc.
Stoïk
Stoïk

AMF Empty
MessageSujet: Re: AMF   AMF Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 9:23

pétanque a écrit:
J'étais persuadé jusqu'à ce jour que l'AMF ne garantissait que les sinistres liés à un vol, une perte mais ne garantissait pas les mises en débêts concernant des erreurs de comptabilité, le manque de pièces justificatives ou les erreurs de paiement. Or, il paraît que leur contrat APIC garantit tout cela et pour une cotisation modique ce qui me laisse sceptique tellement cela semble alléchant.
Qui est dans le vrai ?

Ce n'est pas alléchant, c'est indispensable...

L'assurance ne joue "qu'après épuisement des voies de recours" (remises gracieuses, décharges de responsabilité, etc...), c'est à dire qu'un certain volume d'emm...dements et de procédures sont "garantis" à chaque débet.

Mais à terme, dans beaucoup de situations, seule la franchise et l'éventuel dépassement du plafond (qu'il faut prévoir suffisemment élevé) restent à la charge perso du comptable.
mart
mart

AMF Empty
MessageSujet: Re: AMF   AMF Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:10

Je m'étais renseignée quand j'étais encore comptable et l'AMF garantit en effet tout débet sauf en cas de détournement personnel ce qui est logique évidemment.
Donc, à partir du moment où on reste honnête, on peut être incompétent, on est quant même couvert financièrement; moralement par contre quant on se prend un débet, j'imagine que c'est une autre histoire.
Contenu sponsorisé

AMF Empty
MessageSujet: Re: AMF   AMF Icon_minitime

AMF
Page 1 sur 1