Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

OEA qui fait une ronde seul et a un problème

5 participants
AuteurMessage
tine284
*
*
tine284

OEA qui fait une ronde seul et a un problème Empty
MessageSujet: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:48

Il y a quelques années de ça, ma belle-mère qui était OEA dans un LP fut chargée de faire une ronde, seule, pendant les grandes vacances. Eté 2003, souvenez-vous, la canicule...
Prise d'un besoin pressant, elle va aux toilettes, par réflexe ferme le verrou (alors qu'elle était seule mais bon, réflexe voyez-vous...)
C'est alors que le verrou reste bloqué. Elle tente bien de forcer la porte, grimper sur la cuvette, trop haut... rien n'y fait. C'était vers 10H.

En milieu d'après-midi mon beau père ne la voyant pas revenir (elle devait quitter à 15h) cherche à la joindre. Pas moyen. Pourtant elle avait dit qu'elle rentrait direct.
Au bout d'un moment il va jusqu'au LP en voiture, constate que la voiture de sa femme y est encore. Il passe par-dessus le mur du LP.
Il arrive à la loge et aperçoit par la vitre le gilet de sa bien aimée (bon OK elle emmène toujours un gilet même quand il fait + de 30° mais au moins il a servi d'indice) du coup il appelle tout haut, en faisant le tour des bâtiments.
Il finit par la trouver. Retourne chercher des outils dans le coffre de sa voiture et la libère. Elle va bien mais choquée par cette aventure, elle fera des cauchemars pendant des mois... elle avait surtout peur de faire un malaise (elle avait + de 55 ans). Pour ne pas se déshydrater elle a bu dans le réservoir de la chasse d'eau.
Tous deux alertent la gestionnaire qui est d'astreinte et habite dans un autre quartier de la ville. Celle-ci arrive immédiatement, affolée, se réjouit que tout aille finalement bien, propose d'appeler un médecin, etc.
Au final le CE a été mis au courant de l'incident. Et c'est tout. Mais il craignait paraît-il quelque chose (quoi ?) L'affaire en est restée là, ma belle-mère se sentant trop bête avec cette histoire de verrou inutile, et le CE la surprotégeant jusqu'à son départ à la retraite.

Cette mésaventure aurait pu très mal tourner, alors je me pose la question : faut-il laisser une personne totalement seule pour faire les rondes ? Si plutôt que de tirer bêtement un verrou, elle était tombée dans l'escalier, ou avait reçu une branche sur la tête entre deux bâtiments ?

Comment cela se passe chez vous ?
Quand je bossais à l'IA il était demandé au dernier partant de ne pas emprunter l'ascenseur (rapport à une autre aventure où c'est Mme l'IA elle-même qui est restée coincée dedans un vendredi soir - pas très malin non plus - heureusement son portable passait OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_cheers )

Dans le privé, il n'y a pas des règles concernant les "travailleurs solitaires" ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:53

Je ne sais pas ce que les collègues vont répondre d'autant que le transfert des TOS aux CT change complètement la donne mais je me suis bien marré à la lecture de ce message (désolé). Franchement, on aurait cru un film, une bonne vieille comédie française des années 70 avec Pierre Tornade et Marthe Mercadier.

Ou Pïerre Mondy et Rosy Varte en fait.
tine284
*
*
tine284

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:55

Oups je vois que le sujet a déjà été traité. Ma première "recherche" était sans doute mal libellée.
Mais alors elle aurait pu porter plainte ou un truc de ce genre ???

Sinon c'est sûr que c'est assez drôle (même pour moi) mais pour elle ce n'était pas marrant du tout voyez-vous...
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:56

Faire une recherche par la fonction "rechercher" OEA qui fait une ronde seul et a un problème Grrrr27 OEA qui fait une ronde seul et a un problème Grrrr33 OEA qui fait une ronde seul et a un problème Grrrr03

c'est un sujet maintes fois abordé sur ce forum
La réponse est oui un agent peut être seul

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 16:57

tine284 a écrit:

Mais alors elle aurait pu porter plainte ou un truc de ce genre ???

Non
et contre qui d'ailleurs?

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
tine284
*
*
tine284

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:00

Juste un horrible détail qui me revient dans son récit de l'époque : en plus de s'enfermer bêtement, elle avait posé son sac (avec son portable dedans et le trousseau du LP) sur le rebord du lavabo, à quelques dizaines de centimètres de l'autre côté de la porte OEA qui fait une ronde seul et a un problème Affraid , et a entendu sonner quand il a essayé de la joindre... Je vous jure que je n'invente pas.
tine284
*
*
tine284

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:04

Bozinchu a écrit:
Faire une recherche par la fonction "rechercher" OEA qui fait une ronde seul et a un problème Grrrr27 OEA qui fait une ronde seul et a un problème Grrrr33 OEA qui fait une ronde seul et a un problème Grrrr03

c'est un sujet maintes fois abordé sur ce forum
La réponse est oui un agent peut être seul

Ben désolée mais les réponses que j'ai lues étaient tellement contradictoires que je préfère nettement la tienne.
Donc merci.
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:08

tine284 a écrit:
Juste un horrible détail qui me revient dans son récit de l'époque : en plus de s'enfermer bêtement, elle avait posé son sac (avec son portable dedans et le trousseau du LP) sur le rebord du lavabo, à quelques dizaines de centimètres de l'autre côté de la porte OEA qui fait une ronde seul et a un problème Affraid , et a entendu sonner quand il a essayé de la joindre... Je vous jure que je n'invente pas.

Waouh! C'est plus du Robert Lamoureux, c'est carrément Hitchcock, là!
tine284
*
*
tine284

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:09

Bozinchu a écrit:

Non

Je sais que le CE l'a prise dans son bureau dès qu'il est revenu de vacances, et lui a demandé de ne pas ébruiter l'incident. C'est bien qu'il craignait qchose non ?
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:12

tine284 a écrit:
Bozinchu a écrit:

Non

Je sais que le CE l'a prise dans son bureau dès qu'il est revenu de vacances, et lui a demandé de ne pas ébruiter l'incident. C'est bien qu'il craignait qchose non ?

OEA qui fait une ronde seul et a un problème Affraid Là oui, faut porter plainte ! OEA qui fait une ronde seul et a un problème 739861 OEA qui fait une ronde seul et a un problème 85475 OEA qui fait une ronde seul et a un problème 47850

Après Hitchcock et Lamoureux, Max Pécas. Le rendez-vous des cinéphiles...

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:15

si les modos qui sont censés surveiller les autres s'y mettent ....

VOTEZ POUR MOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:17

Je quitte de ce clic ce forum infréquentable qui, par le passé, avait pourtant su me séduire. OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_porc

Dernière édition par Grincheux le Mer 7 Oct 2009 - 17:18, édité 1 fois
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:17

Isaac Newton a écrit:
tine284 a écrit:
Bozinchu a écrit:

Non

OEA qui fait une ronde seul et a un problème Affraid Là oui, faut porter plainte ! OEA qui fait une ronde seul et a un problème 739861 OEA qui fait une ronde seul et a un problème 85475 OEA qui fait une ronde seul et a un problème 47850

Après Hitchcock et Lamoureux, Max Pécas. Le rendez-vous des cinéphiles...

Et là personne ne va dire que c'est un scandale et qu'il y a du favoritisme !!?! OEA qui fait une ronde seul et a un problème Grrrr27 Moi j'aurais dit ça on m'aurait déjà modéré... en fait je l'aurais pas dit car moi je n'aurais pas oser... d'ailleurs je n'y aurais pas pensé.
'l'a l'esprit drolement vicieux l'english....
Vieil intendant
Vieil intendant

Grincheux a écrit:
Je quitte de ce clic ce forum infréquentable. OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_porc

OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_cheers Youpi !!!!!

Oublie tout ce que j'ai écrit Newton, t'es un chef !!!

Merci au nom de toute la communauté !

Dernière édition par Vieil intendant le Mer 7 Oct 2009 - 17:18, édité 1 fois
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:18

OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_rolleyes Tu parles, j'ai rien dit de mal. J'ai juste relevé un détail de l'anecdote. (I'm innocent) A quoi vous pensez tous exactement ?

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON

Dernière édition par Isaac Newton le Mer 7 Oct 2009 - 17:27, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:18

Ben non, finalement, je reviens. Mr green
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:19

OEA qui fait une ronde seul et a un problème Suspect Encore raté !

Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 17:20

Grincheux a écrit:
Ben non, finalement, je reviens. OEA qui fait une ronde seul et a un problème 173855
OEA qui fait une ronde seul et a un problème Kopfschuettel
P... j'aurais quand même eu trente secondes de joie dans cette journée pourrie..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OEA qui fait une ronde seul et a un problème   OEA qui fait une ronde seul et a un problème Icon_minitime

OEA qui fait une ronde seul et a un problème
Page 1 sur 1