Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 gratuité pour les enseignants

Aller en bas 
+10
pepettes
Bozinchu
néthou
polaire
Isaac Newton
Tétard
Fondateur
ynel
LMDV/LG
barryveil
14 participants
AuteurMessage
barryveil
.
.
barryveil


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2009

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:10

Bonjour,

la gratuité pour les enseignants est à proscrire dans les voyages. Quid de la gratuité en ce qui concerne les sorties type théâtre, cinéma etc ???
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:16

barryveil a écrit:
Bonjour,

la gratuité pour les enseignants est à proscrire dans les voyages. Quid de la gratuité en ce qui concerne les sorties type théâtre, cinéma etc ???

Tant qu'il est clair que rien de plus n'a été mis à la charge des familles...
Revenir en haut Aller en bas
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: gratuite dans les voyages   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:30

c'est à proscrire certes mais alors dans le cadre de trans'europe la subvention région ne couvre pas les accompagnateurs et heureusement que la gratuité est comprise dans les prestations offertes du voyagiste car vu le prix des voyages, le budget de l'établissement en prendrait un coup!!

Comment faîtes vous pour la part des accompagnateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:36

ynel a écrit:
et heureusement que la gratuité est comprise dans les prestations offertes du voyagiste car vu le prix des voyages, le budget de l'établissement en prendrait un coup!!

C'est illégal.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: gratuite des accompagnateurs   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 15:48

En général, Je répercute la gratuite sur l'ensemble du voyage, pour que les familles en bénéficient, mais pour les voyages dans le cadre de trans'europe, les familles ne payant que 49 euros, comment prendre en compte la gratuité ?

Merci de me dire comment vous faîtes car j'ai 4 voyages en cours et s'il faut prendre la part accompagnateurs sur l'établissement car je ne vois pas d'autres subventions pour les profs... hum ..... on va être sur la paille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:41

Soit on fait comme si de rien n'était (comme le contrôle de légalité de l'IA, en quelque sorte, sauf que l'AC n'est pas couvert), soit on passe auprès de tous les profs pour l'empêcheur de voyager en rond. Dans le second cas, quatre possibilités au moins : trouver une subvention, demander un don au FSE, prélever, annuler les voyages. Chez moi c'est pour le moment le FSE, et si ça ne suffit pas ce seront les réserves...
Revenir en haut Aller en bas
barryveil
.
.
barryveil


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2009

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:45

Ma question ne concernait pas les voyages mais les autres sorties avec gratuité : théâtre, cinéma, varappe etc. Comment faîtes-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:49

LMDV a écrit:

Tant qu'il est clair que rien de plus n'a été mis à la charge des familles...

Herr Kolonel t'as déjà répondu sur ce point. gratuité pour les enseignants Icon_wink

Les sorties sont gratuites donc financées sur budget de l'établissement. Point final.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
barryveil
.
.
barryveil


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 20/06/2009

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:16

Les sorties sont gratuites donc financées sur budget de l'établissement. Point final.[/quote]

Non, les sorties sont payantes pour les élèves et les enseignants ont des places offertes....
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:39

Et ben c'est pas bien gratuité pour les enseignants Icon_rolleyes faut arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:06

barryveil a écrit:
Ma question ne concernait pas les voyages mais les autres sorties avec gratuité : théâtre, cinéma, varappe etc. Comment faîtes-vous ????

Sur le plan du principe, le problème de la gratuité des accompagnateurs se pose exactement dans les mêmes termes, que ce soit pour une sortie scolaire d'une demi-journée ou pour un voyage d'une semaine.
Mais je n'ai jamais vu un budget prévoyant au A1 la part accompagnateurs pour des sorties; et pourtant...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:11

Confère en cela mes multiples interventions gratuité pour les enseignants B7 sur le sujet

J'ai parfois envie de gratuité pour les enseignants 30040-5_

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8711
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 22:17

Et voilà: l'attente de la PFR l'avait rendu bizarre, et maintenant il se prend pour Dieu...
(je dis ça juste pour faire rappliquer VI qui nous expliquera qu'il n'y en a qu'Un seul et que c'est Lui)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
pepettes
*
*
pepettes


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 06/10/2008

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:19

même si l'organisateur donne des gratuités, je divise le prix du voyage par élèves+accompagnateurs = coût par participants et je mandate la part des profs (coût x nbre de profs) au a1 6588 / n3 7588 (participation de l'établissement - et les familles ont bénéficié de la remise - cela me parait équitable)
le ca est content, les familles aussi, les profs aussi, le gestionnaire et le comptable nagent dans le bonheur gratuité pour les enseignants Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Moondog
.
.
Moondog


Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/11/2007

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:23

pepettes a écrit:
même si l'organisateur donne des gratuités, je divise le prix du voyage par élèves+accompagnateurs = coût par participants et je mandate la part des profs (coût x nbre de profs) au a1 6588 / n3 7588 (participation de l'établissement - et les familles ont bénéficié de la remise - cela me parait équitable)
le ca est content, les familles aussi, les profs aussi, le gestionnaire et le comptable nagent dans le bonheur gratuité pour les enseignants Icon_cheers

c'est exactement ce qu'il faut faire gratuité pour les enseignants Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:26

Bozinchu a écrit:
Confère en cela mes multiples interventions gratuité pour les enseignants B7 sur le sujet

Mon pôvre Bozo, comme si quelqu'un prenait tes commentaires au sérieux.... pathétique... gratuité pour les enseignants Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: gratuité des accompagnateurs   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:59

oui la répartition de la gratuité sur tous les participants au voyage (elèves + accomp) OK mais je reviens à la question des voyages organisés avec la participation de lRégion dans le cadre de Trans'europe où les familles ne paient que 49 euros Comment faire pour répartir la gratuité des accompagnateurs sur les familles ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:18

Il semble que Trans'Europe soit particulier à la Région Centre, comment ça fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:42

La participation des familles dans le cadre de Trans Europe est forfaitaire, quelque soit le cout total du voyage. La question ne se pose donc pas. Le cout des accompagnateurs est réparti entre la subvention région et la participation du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
ynel
*
*



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 21/08/2009

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: gratuité voyages   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:11

donc puisque c'est un forfait pour les familles.....(que l'on ne peut diminuer...)

puisque la part accompagnateurs est répartie entre la subv région et l'eple

SI LE VOYAGISTE NOUS OFFRE CETTE PART ?

ce serait poli de l'accepter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 9:42

ynel a écrit:
SI LE VOYAGISTE NOUS OFFRE CETTE PART ?

ce serait poli de l'accepter non ?
En fait ça revient à ce que le voyagiste fasse un remise sur le prix total du voyage.
ça se répercute sur l'ensemble de la prestation.

Sinon, quand je commande des steaks pour la cantine et qu'il y a un steak gratuit pour dix achetés, je mange le steak gratuit, comme ça je paie pas mon repas
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 14:35

ynel a écrit:
donc puisque c'est un forfait pour les familles.....(que l'on ne peut diminuer...)

puisque la part accompagnateurs est répartie entre la subv région et l'eple

SI LE VOYAGISTE NOUS OFFRE CETTE PART ?

ce serait poli de l'accepter non ?

Le voyagiste n'offre rien, il fait semblant.
Si j'ai onze steacks pour 12 € ; ou 10 steaks pour 12€ plus un gratuit où est l'avantage ? Ne soyons pas naifs !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gratuité pour les enseignants Empty
MessageSujet: Re: gratuité pour les enseignants   gratuité pour les enseignants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gratuité pour les enseignants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: