Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 déclaration avantage en nature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BISOU
Invité




déclaration avantage en nature Empty
MessageSujet: déclaration avantage en nature   déclaration avantage en nature Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:02

Bonjour

Si le CE ne souhaite pas que soient déclarés les avantages en nature (logements de fonction), l'agent comptable engage-t-il sa responsabilité ?

Le Rectorat m'apprends que rien n'a été déclaré depuis 3 ans !

Je viens d'arriver au Far west où on s'asseoit sur la réglementation dès que possible !

déclaration avantage en nature Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21901
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

déclaration avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: déclaration avantage en nature   déclaration avantage en nature Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 7:19

Déclaré à qui ?
Aux impôts?
Au rectorat?

A moins d'un dépassement des allocations concédées par la CT dans le cadre des NAS la responsabilité de l'AC me semble difficile à engager

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

déclaration avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: déclaration avantage en nature   déclaration avantage en nature Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:31

C'est l'établissement qui déclare au rectorat lequel fait le prélèvement sur la paye. S'il y a un manque de déclaration je ne vois pas que ce soit le comptable le responsable ; c'est le chef d'établissement qui signe et dans les collèges en général il n'y a pas de comptable.
Mais c 'est pas clair de refuser, le rectorat ne peut-il alors pas adopter un système moins favorable ( un barème) à certains ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

déclaration avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: déclaration avantage en nature   déclaration avantage en nature Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:35

Boz a répondu ; la responsabilité du comptable se limite à la pièce 21 du cofi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

déclaration avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: déclaration avantage en nature   déclaration avantage en nature Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:38

delph a écrit:
C'est l'établissement qui déclare au rectorat lequel fait le prélèvement sur la paye.

Pardon mais pas chez moi, ici ce sont les gestionnaires des établissements qui remplissent un tableau envoyé par le Rectorat pour le calcul de l'avantage en nature logement.
Lequel tableau est signé par l'ordonnateur et pour autant que je sache envoyé aux impôts. La valeur déclaré est ensuite cumulée aux revenus pour déterminer le net imposable.
Point de retenu sur paye de l'avantage en nature ici.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

déclaration avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: déclaration avantage en nature   déclaration avantage en nature Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:55

Regarde sur ta fiche de paye, c'est prélevé pour la CSG CRDS, et la somme imposable est effectivement envoyée aux impôts en ce qui concerne l'impôt sur le revenu, qui lui n'est prélevé à la source.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

déclaration avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: déclaration avantage en nature   déclaration avantage en nature Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:21

Ah d'accord !! Alors les logés subissent donc une double imposition sur cet "avantage" (je mets les guillemets pour les logements insalubres car il y en a), et comme on est logé pas d'IFTS et part F limité à 3. Bien cet avantage.
Je clos mon intervention pas la peine de relancer le débat sur les logements.
Revenir en haut Aller en bas
delph
***
***
delph


Nombre de messages : 1196
Age : 73
Localisation : excentrique
Date d'inscription : 17/01/2007

déclaration avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: déclaration avantage en nature   déclaration avantage en nature Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 9:51

Il y a une CSG déductible et une non déductible, la part non déductible est en effet imposable. C'est un peu comme si on considérait que tu fais un don librement avec ton argent, et les sommes que tu donnes librement sont imposées. Double imposition en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déclaration avantage en nature Empty
MessageSujet: Re: déclaration avantage en nature   déclaration avantage en nature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déclaration avantage en nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnel de collectivité logés et declaration d'avantage en nature
» avantage en nature
» avantage en nature ?
» CF : Avantages en nature - état consommations des logements
» avantage en nature et impôts

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: