| Dictionnaire des acronymes | |
|
+16Ges' bip² capucine breizh atao Le Forgeron FARPI AngelinaAA Bozinchu barbule Hippos Winnie XIII menetou delph Eric Isaac Newton 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isaac Newton Admin
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 16:50 | |
| - Winnie a écrit:
- Les OEA et OP sont devenus des ATTEE et consort...
Evoqué. Tu n'as pas tout lu avant de critiquer. - Winnie a écrit:
- Et le CDEN ?
Je complète. - Winnie a écrit:
- Et l'AIS ?
Evoqué à la lettre I: IEN-AIS - Winnie a écrit:
- Et on est sympas, on n'a pas évoqué la MGI et du GAIN qui gérent les ITAQUE, MOREA et autres joyeusetés... Quant aux FCIL voire les CRATERE, n'en parlons pas non plus.
MGI, c'est fait. Le reste, je complète. T'as fini de jouer au malin, l'ourson ? | |
|
| |
rectif Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 17:20 | |
| euh... AAENES désigne désormais les Adjoints Administratifs... d'où le D (ADAENES pour les attachés !) |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 17:27 | |
| Ça, c'est controversé. Il y a des services où c'est précisément le contraire, et d'autres où l'on note ADJAENES... _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 18:27 | |
| - Isaac Newton a écrit:
N'hésitez pas à signaler les oublis .... Avant tout : Ensuite, on pourrait étoffer avec quelques sigles supplémentaires empruntés au sup : CNESER ; ITARF ; ATER ...entre autres exemples | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 18:34 | |
- CE Conseiller d'Education
Dans les années 80, le corps des CE a été mis en extinction. Il n'y en a plus aujourd'hui...normalement _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 18:35 | |
| et les AENESR ?!? Les Administrateurs de l' Éducation Nationale, de l' Enseignement Supérieur et de la Recherche (ex SGASU, je n'ai pas fait gaffe si ceux-ci y étaient...) ... sans oublier notre bon vieux DNBC, le Diplôme National du Brevet des Collèges ! ni la BAC pour l'ami grinch
Dernière édition par ils sont fous ces romains le Lun 28 Sep 2009 - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 18:38 | |
| Et IPDG ça existe toujours? Ou c'est une survivance d'un ancien temps ?
si on utilise la fonction recherche sur le forum ça marche...c'est que ça doit toujours exister _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 18:39 | |
ORR Ordre de réduction de recettes ou OAR Je chipotte.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 18:39 | |
| Je m'en occupe demain. Merci pour les remarques. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 18:41 | |
| Si ITAQUE , alors pourquoi pas...ODICE | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 18:57 | |
| Il y en a à rajouter (CMSI) et j'ai trouvé ça aussi _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 19:52 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Il y en a à rajouter (CMSI)
et j'ai trouvé ça aussi Oui, il y en a à rajouter, comme tu dis Mais on ne peut que saluer l'initiative de Newton qui , dés lors que nous l'aurons étoffée , pourrait servir de point de départ à un dictionnaire mis à la disposition de tous sur le site, pourquoi pas . | |
|
| |
invitédu Invité
| Sujet: acronyme Lun 28 Sep 2009 - 21:10 | |
| J'ajoute que l'A.N.P.E n'existe plus, elle est regroupée avec les ASSEDIC et tout cela s'appelle le POLE EMPLOI , peut-on dire P.E (ca pourrait faire penser à perte d'emploi ! c'est pas drôle !) |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 21:15 | |
| - invitédu a écrit:
- J'ajoute que l'A.N.P.E n'existe plus, elle est regroupée avec les ASSEDIC et tout cela s'appelle le POLE EMPLOI , peut-on dire P.E (ca pourrait faire penser à perte d'emploi ! c'est pas drôle !)
cette remarque est déplacée... certes le travail de l'english n'est point parfait (comme lui d'ailleurs) mais il a le mérite d'exister De plus quand il cite l'ANPE il indique bien que cette entité n'existe plus.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
invitédu Invité
| Sujet: acronyme Lun 28 Sep 2009 - 21:20 | |
| je n'avais pas tout lu ! avec mes excuses ! ah ! la susceptibilité alors ! |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 21:34 | |
| - invitédu a écrit:
- la susceptibilité alors !
je fais un peu de social (c'est mon coté service public) en défendant l'english (pourtant il ne mérite pas vraiment) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
delph ***
Nombre de messages : 1216 Age : 73 Localisation : excentrique Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Lun 28 Sep 2009 - 21:47 | |
| numen : numéro éducation nationale (une invention due à Monory) :
http://snetaa.poitiers.free.fr/infocar/numen.htm | |
|
| |
AngelinaAA **
Nombre de messages : 503 Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Mer 30 Sep 2009 - 17:26 | |
| - Hippos a écrit:
- Ça, c'est controversé. Il y a des services où c'est précisément le contraire, et d'autres où l'on note ADJAENES...
Sur ma feuille de paie c'est même ADJENES! | |
|
| |
FARPI **
Nombre de messages : 655 Localisation : The Twilight Zone Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Mer 30 Sep 2009 - 18:24 | |
| Et FARPI et son copain FCSH ( ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Ven 2 Oct 2009 - 9:16 | |
| J'y pensais hier sur le périph:
Le SSI y est...
... mais pas les BAES |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Ven 2 Oct 2009 - 11:24 | |
| Y'a pas non plus HACCP ni la chambre froide BOF ? Ah on aime ça les acronymes chez nous ! _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Dim 7 Mar 2010 - 20:15 | |
| CUI Contrat Unique d'Insertion. Remplace les CAE et les CAV enfin c'est un peu plus compliqué que cela mais grosso modo c'est ça. Histoire de bien faire sentir au CAE et autres CAV qu'ils sont cuits |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Dim 7 Mar 2010 - 20:51 | |
| Pour moi c'est : AAENES attaché d'administration de l'éducation nationale (un corps) ADAENES attaché d'administration de l'éducation nationale (un grade) APAENES attaché principal d'administration de l'éducation nationale (un grade) ADANES+APAENES=AAENES | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Mer 28 Avr 2010 - 11:42 | |
| Entre Newton et le Ministère, qui est l'oeuf et qui est la poule ?? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Mer 28 Avr 2010 - 11:45 | |
| Oh, les plagiaires !! J'exige des droits d'auteurs. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Ven 17 Déc 2010 - 15:42 | |
| Suite au passage du technicien de la CT :
le DOE : dossier des ouvrages exécutés (pratique pour retrouver les notices des appareils de la cantine toute neuve!)
Mais je cherche DIUO ? (c'est dans le DOE) | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Ven 17 Déc 2010 - 15:51 | |
| Dossier d'Intervention Ultérieure sur l'Ouvrage | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Ven 17 Déc 2010 - 15:53 | |
| Je rajoute GPA (garantie de parfait achèvement) et FPA (fiche de parfait achèvement). | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Ven 17 Déc 2010 - 21:03 | |
| Tu peux aller piquer des trucs sur ma page appelée "siret, siren, NAF et leur petite famille".
PAG : Programme d'Actions du Greta, tableau de suivi des marchés et contrats obtenus, outil de prévision de l'activité préalable à tout budget d'un Greta
CAA : Chargé des Affaires administratives, et parfois Financières donc CAAF, sorte de directeur de Greta
TEP : Taux d'Encadrement Pédagogique, nombre moyen de stagiaires de formation continue dans un cours, s'il y en a trop peu, le Greta perd de l'argent
Suggestion : pour rendre la navigation plus agréable, tu pourrais rappeler la barre avec l'accès à l'alphabet en bas de chaque cartouche de lettre, ou un sur deux... | |
|
| |
touïteur **
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Ven 17 Déc 2010 - 21:27 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Isaac Newton a écrit:
- CE Conseiller d'Education
Dans les années 80, le corps des CE a été mis en extinction. Il n'y en a plus aujourd'hui...normalement Ce n'est pas nécessairement une bonne pratique que de supprimer des acronymes, mêmes si devenus d'usage rare. Ils persistent dans des textes en cours ou bien des textes vers lesquels de plus récents renvoient. t . | |
|
| |
Caroprincesse .
Nombre de messages : 70 Localisation : En occitanie Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes Mer 6 Juil 2011 - 7:26 | |
| bonjour, merci pour toutes ces abréviations. C'est zénial "ZEQCVS Z'Espère Que Ça Vous Suffit". Bonne journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dictionnaire des acronymes | |
| |
|
| |
| Dictionnaire des acronymes | |
|