Bonjour,
je me doute bien de votre réaction à la lecture du sujet
Voilà, nouveaux personnels mis en place à la rentrée 2009 :
- intendant nommé sur notre agence comptable (déjà AC dans un collège)
- gestionnaire de l'ER également nouvelle (mais expérience dans le domaine)
- poste adapté de longue durée à l'intendance sans expérience de compta (votre interlocutrice en l'occurence).
Mon AC m'a demandé de trouver une aide sur votre forum, qui comme chacun sait est une bible
pour régler notre problème.
Mandatement arrivé avec facture de droits d'auteur et frais de déplacement à règler à un auteur connu. Voici les éléments dont on dispose :
- Service fait
- aucune convention préalable
- aucun numéro de SIRET pour l'auteur heureusement affiliée à l'AGESSA
- facture de droits d'auteur avec son RIB perso + paiement des cotisations à l'AGESSA
- ordre de mission du CE de l'ER pour les frais de déplacement (mais pas pour la mission...)
- production ou non d'un écrit à la fin de l'intervention ("droits d'auteur" ou "annexes" ?)
Après lecture des divers posts à ce sujet, il me semblerait incontournable de faire voter une convention à postériori par le CA ou tout autre acte permettant la régularisation de l'intervention. Quelles en seraient les modalités
Doit-on vérifier l'inscription de l'auteur à l'AGESSA ?
Pour les frais de déplacement, l'ordre de mission suffit pour les payer, semble-t-il...
Le mandatement est fait sur du 6., cela modifie-t-il le problème ?
Merci de nous éclairer de vos lumières