ISA prof reversée au CdT Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

ISA prof reversée au CdT

4 participants
AuteurMessage
Philippe Boineau
.
.

ISA prof reversée au CdT Empty
MessageSujet: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:31

Bonjour,
je suis enseignant un peu (beaucoup !) impliqué dans la création d'une section de Bts par apprentissage un peu particulière. Il s'agit d'une forme peu répandue, seul le tiers de la promo de deuxième année (5 candidats sur 15) est sous statut d'apprenti. Nous venons de démarrer et je viens d'établir l'ensemble des tâches et missions nécessaires au suivi des apprentis. A priori, nous souhaitons que le chef des travaux assume l'ensemble de ces tâches (il y a encore peu d'apprentis dans notre EPLE) par délégation puisqu'elles incombent normalement au CE ou à son adjointe (nous sommes en UFA, rattachés à un CFA EN).
Question: est-il concevable de demander au CFA pilote de flécher les indemnités de suivi des enseignants vers le CdT ?
Je ne dispose que de ces deux texte pour la rémunération des CdT

JO du 05/10/1972, page : 10532 - JO Sénat du
23/12/2004 - page 2939

Merci à l'équipe, car j'ai déjà obtenu pas mal de réponses sur votre forum sans y être inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:42

ISA prof reversée au CdT Affraid

Il n'y a pas des forums de profs ISA prof reversée au CdT Hein60

On a du mal à s'en sortir avec la PFR .....alors les primes des profs

Je vous remercie d'avoir choisi le forum pour progresser dans votre
métier et vous souhaite une agréable journée. N'hésitez pas à faire à
nouveau appel à nos services. A très bientôt.
ISA prof reversée au CdT Icon_sunny

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:53

"A priori, nous souhaitons que le chef des travaux assume l'ensemble de ces tâches (il y a encore peu d'apprentis dans notre EPLE) par délégation puisqu'elles incombent normalement au CE ou à son adjointe (nous sommes en UFA, rattachés à un CFA EN).
Question: est-il concevable de demander au CFA pilote de flécher les indemnités de suivi des enseignants vers le CdT ?"

Qui c'est "Nous" : le CE et son adjoint ?
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:57

C'est pas bien l'anonymat ?

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Philippe Boineau
.
.

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:35

Je m'en doute, et ne souhaite pas vous déranger outre mesure. J'aurais aussi pu avancer "masqué" sans vous préciser ma véritable fonction... Je vais donc essayer de trouver ailleurs une explication sur ce point particulier du "métabolisme du mammouth".
Merci quand même.
Cordialement
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:39

L'anonymat c'est pas pour ton boulot (personne n'est parfait hors de la belle profession de l'intendance) mais pour ton non et la localisation
Sur internet on peut même te voir en photo

Pour le reste je répondais par l'humour n'ayant pas de réponse

VOTEZ POUR MOI
Vieil intendant
Vieil intendant

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:41

Philippe Boineau a écrit:
Je m'en doute, et ne souhaite pas vous déranger outre mesure. J'aurais aussi pu avancer "masqué" sans vous préciser ma véritable fonction... Je vais donc essayer de trouver ailleurs une explication sur ce point particulier du "métabolisme du mammouth".
Merci quand même.
Cordialement

Outre le fait que vous n'avez pas répondu à ma question qui était de savoir si l'idée venait de l'équipe pédagogique ou de l'équipe de direction, le fond de la question reléve plus d'un forum de CE que de celui de gestionnaires. Sauf à voir ici un comptable de GIP-CFA... ce qui doit être rare un WE (et même en semaine).
LMDV/LG
LMDV/LG

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:50

L'idée que les gestionnaires, parce qu'ils sont amenés à s'occuper d'argent et peut-être parce qu'au siècle dernier, ils remplissaient des cartes dont la croix dans la bonne case pouvait se transformer en espèces sonnantes et trébuchantes pour les heureux bénéficiaires a manifestement contribué à développer une légende leur prêtant des talents largement au dessus de ceux du commun des mortels pour tout ce qui touche les primes, indemnités, allocations, avantages et autres dédommagements.

Il convient ici de rétablir une triste vérité. Les gestionnaires ne sont pas meilleurs que le pékin de base dès que l'on quitte les rivages à peu près balisés par le barème de Montpellier à gauche et le bulletin officiel de l'éducation nationale à droite.

Maintenant, il est tout à fait possible de demander au CFA pilote de flécher les indemnités de suivi des enseignants vers le CdT puisque si c'est une erreur et que la CRC la découvre dans 7 ans, c'est le comptable qui se fera mettre en débêt quand, après s'être tourné vers le CdT trop payé, celui-ci lui aura répondu qu'il peut aussi bien lansquiner dans un stradivarius. Sauf si le dit CdT, en plus d'être un garçon vraiment impliqué dans le pédagogique est aussi un gentleman et qu'il rend les sous. Mais c'est rare.
Philippe Boineau
.
.

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptyVen 25 Sep 2009 - 23:05

A vous lire, j'ai pu constater que vous travaillez dans la rigueur des textes et de leurs délicates interprétations. Je n'en dirais pas autant du reste qui trop souvent fonctionne selon les principes du tacite, de l'implicite, de l'informel et bien sûr du verbal... J'essaie simplement de savoir si techniquement une ISA prof peut être fléchée sur un CdT dans le cadre d'accords internes non biaisés. Mais vous m'avez déjà répondu en partie.
Si j'ai rejoint votre espace de discussion, c'est parce que j'y ai trouvé le cas d'un CE qui souhaitait verser à son CdT une partie de ses indemnités pour l'apprentissage... et d'ailleurs, une réponse assez paillarde de l'un d'entre vous!
Sans rancune.
Bien cordialement.

PS: je viens de voir le dernier post mais je vous livre celui-ci quand même. Merci pour votre humour!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptySam 26 Sep 2009 - 9:37

En texte sur l'ISA il y a ça : http://www.education.gouv.fr/bo/2000/32/default.htm.

La condition première pour pouvoir en bénéficier est donc d'exercer des fonctions d'enseignement en présence d'apprenti. Je suis donc très réservé sur la possibilité de verser cette indemnité à un cdt.
Philippe Boineau
.
.

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT EmptySam 26 Sep 2009 - 10:28

Bien, voilà ce que je cherchais entre autres choses... "Ya pas à dire", c'est un métier de fouiller la législation !
Un grand merci à tous, je vais "éplucher ce texte". A bientôt pour vous décrire l'organisation retenue chez nous, car les calculs risquent d'être complexes (vis à vis avec un public "mixé" et parcours personnalisés avec les enseignants de première année à priori hors convention d'apprentissage !... que du bonheur !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ISA prof reversée au CdT   ISA prof reversée au CdT Empty

ISA prof reversée au CdT
Page 1 sur 1