que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP

Aller en bas 
+3
Brutus03
Tromblon
mp3
7 participants
AuteurMessage
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 12:32

j'ai entre les mains un CCP valant acte d'engagement signé par les deux partis, la prestation a commencé.
Le service facturier auquel est rattaché mon service me fait remarquer un manque: Il n'y a pas d'article portant sur les conditions de résiliation.
Que faire?


Dernière édition par mp3 le Jeu 24 Sep 2009 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tromblon
*
*
Tromblon


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 21/06/2007

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 12:33

Ne jamais résilier ? que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP 85475
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 13:30

pas de durée, même dans la pub? Quel le type d'achat?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 13:38

c'est un MAPA forfaitaire de 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 13:46

Le marché sera résilié à la fin de la prestation.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 13:49

que répondre au service facturier qui me dit textuellement" le dossier ne peut être pris en considération en l'état. Le CCP ne mentionne pas les conditions de résiliation, lesquelles doivent obligatoirement être portées".

PS: merci d'être aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 13:50

C'est quoi le "service facturier" ? On est dans un EPLE, Ailleurs ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 13:55

c'est simplement le service qui est chargé de mettre en liquidation.
je ne savais où poster, et si vous avez un conseil à me donner...vous m'aideriez
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 14:06

Et il n'est pas passé en contrôle de légalité ce MAPA? Il ne fait pas référence aux CCAG, auquel cas ce sont les clauses de résiliation du CCAG qui s'appliquent.

La prochaine fois, le service facturier gagnera à être associé à la rédaction du MAPA. Pour celui-là il pourrait d'ailleurs préciser sur quoi ils s'appuient pour considérer qu'il est non conforme.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 14:12

Le C.C.A.P., le C.C.T.P. et l’A.E. ont été réunis dans un seul et même document appelé le Cahier des Clauses Particulières valant Acte d’Engagement.
c'est vrai que d'après l'article 12 du CMP est une mention obligatoire, mais en effet il n'y a pas l'article.
L'an dernier la même pièce est passée en liquidation sans remontée du service facturier qui me bloque ce marché.
Comme je l'ai dit plus haut, le marché est notifiée et la prestation est commencée...HELP
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 14:17

mp3 a écrit:
Le C.C.A.P., le C.C.T.P. et l’A.E. ont été réunis dans un seul et même document appelé le Cahier des Clauses Particulières valant Acte d’Engagement.
c'est vrai que d'après l'article 12 du CMP est une mention obligatoire, mais en effet il n'y a pas l'article.
L'an dernier la même pièce est passée en liquidation sans remontée du service facturier qui me bloque ce marché.
Comme je l'ai dit plus haut, le marché est notifiée et la prestation est commencée...HELP

Et à aucun moment ce tout-en-un ne précise que pour tout ce qui n'est pas indiqué dans ce document, il faut se reporter au CCAG? C'est une mention qui ne coûte rien et qui permet d'éviter ce genre de blocage. Dans l'article sur les documents de référence, ce n'est pas noté?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 14:22

Au hasard, est-ce qu'un avenant ne réglerait pas la question ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 14:27

non, le marché se résume au RC et à ce fameux CCAP et autres documents qui ont aidé le prestataire à répondre à l'offre.
A quel endroit puis-je pe reporter au CCAG?

Citation :
Au hasard, est-ce qu'un avenant ne réglerait pas la question ?
j'ai pensé à un avenant, mais je crains que ça devienne lourd, surtout que la prestation a débuté le 15 juillet et se termine le 15 octobre.

Si je pouvais m'appuyer sur le CCAG...
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 14:56

je ne comprends pourquoi il faut une clause de résiliation puisque le marché se termine dans 3 mois? Effectivement, seul un avenant peut modifier cette situation mais il doit être accepté par les deux parties et il ne doit pas modifier l'économie du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 15:01

si votre ccp, fait mention au ccag : c'est le chapitre 6.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 15:10

le CCP fait mention au CCAG pour les articles relatifs aux modalités de réception, vérification et admission; aux modalités de paiement et aux pénalités de retard, c'est tout,

je n'arrive pas à trouver un lien qui permet de trouver ce chapitre 6!! HELP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 15:12

En quoi l'article 16 impose-t-il une durée dans la rédaction des marchés ? J'ai pas vu ça.

En quoi une question de légalité va-t-elle concernée la prise en charge par un comptable d'un mandat ?

MAPA forfaitaire de quoi ? Services ou marchandises ? Livraisons fractionnées et facturation ou d'un bloc ?
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 15:21

c'est un MAPA de prestation intellectuelle portant sur un contrôle comptable

à quoi sert le CCAG?

si je te comprends bien, en argumentant sur la fin prochaine du marché et sur le chapitre 6 du CCAG, je peux débloquer à leur niveau?

pourquoi parles-tu de l'article 16?

EDIT: personne ne me répond? pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2009 - 20:35

Sur quelle disposition s'appuient-ils pour bloquer le paiement ?

A partir du moment ou les pièces comptables sont correctes, je ne vois pas de quoi se mèle le service facturier.
Il n'y a ni clause de résiliation, ni référence au CCAG ? Le marché ira a son terme, point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 8:45

Je voulais dire article 12.

Si c'est une prestation de service, elle s'arrête soit à la date déterminée (ce qui n'est pas le cas ici), soit à la fin de la prestation (remise d'un rapport je suppose).

Sinon, le principe du service facturier c'est de facilité la chaine de dépense. Le montant du MAPA justifie-t-il un tel contrôle exhaustif ? Y a-t-il un contrôle hiérarchisé de la dépense en place ? Si oui, est-ce une dépense à enjeu ?

Enfin, bref, difficile de donner une solution à un blocage qui ne devrait pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 9:29

le contrôle de la dépense a été fait en amont par l'ordonnateur et je suis d'accord avec toi, charivari.

Citation :
Le montant du MAPA justifie-t-il un tel contrôle exhaustif ?
le montant du MAPA est de 103250 HT €
il ne s'est composé que d'un CCP valant acte d'engagement de 5 pages et d'un RC!

et tu suppose bien J-M, il y a bien remise d'un rapport le 15 octobre prochain

merci, je dois faire une réponse, si j'ai des difficultés, je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 10:49

Je n'ai toujours pas compris pourquoi on demande une clause de résiliation. Une fois que la prestation est réalisée, on paye au regard de l'acte d'engagement et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 11:40

En cas de refus du comptable, réquisition s'il n'y a pas moyen de s'entendre.
Je suis curieux de voir la motivation du rejet...que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Lol
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 11:45

tu entends quoi par "réquisition"?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Kobayashi
.
.
Maître Kobayashi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 15:04

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP 488348 Voir là
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 15:46

J'ai craqué....

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Pendu

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
mp3
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 08/09/2009

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 15:51

Merci. Je suis désolée si c'est moi qui te fait craquer pale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1Ven 25 Sep 2009 - 15:53

mp3 a écrit:
Merci. Je suis désolée si c'est moi qui te fait craquer que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_pale que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_wink

Non, c'était une plaisanterie par raport à mes posts précédents. que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_wink

que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Ordinate

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Empty
MessageSujet: Re: que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP   que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire quand il n'y a pas de conditions de résiliation dans le CCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand dois je faire une constatation
» Que doit faire un gestionnaire quand il débute ???
» Quand il faut faire la pub de la collectivité pour toucher les sous...
» Quelles démarches faire quand on est affecté sur un poste logé?
» Natation -conditions de cet enseignement dans les 1er et 2d degrés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: