| rejet chèque 4112 | |
|
+4Agathe Deblouze Eric Isaac Newton Fondateur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lilipuce Invité
| Sujet: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 10:15 | |
| Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui un relevé TG mindiquant le rejet d'un chèque relatif à une créance élève. Pourriez-vous me dire quelle écriture je dois passer ? Je connais le 5117, mais je voulais savoir si je devais créer une nouvelle crénce élève et donc faire jouer le 4112 ou faire seulement jouer les 5117-5151
Merci d'avance pour vos éclaircissements. |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 10:20 | |
| Uniquement le 5117. Ce n'est que si vous n'obtenez pas la régularisation du chéque que vous passerez du 5117 au 416 la créance de l'élève. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 10:27 | |
| Précision supplémentaire: le mieux est de prévoir une procédure pour le traitement des chèques impayés. Procédure qui fixera le délai accordé au débiteur pour régulariser la situation avant de transférer la créance au 416. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Eric Admin
Nombre de messages : 3757 Localisation : English channel Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 10:56 | |
| Précision encore supplémentaire : sommer le débiteur de régulariser (délai 2 mois - art L131-75 du Code monétaire et financier), puis (et faute d'une régularisation à la caisse) représenter le chèque. Si nouveau rejet : reprise poursuites. | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 12:23 | |
| Quand tu as encaissé le chèque, ton GFC préféré a passé l'écriture suivante :
Débit 5112/ Crédit 4112
Pour ta compta, la créance est soldée.
Mais voilà-t-y pas que le chèque est en bois.
Tu vas donc passer l'écriture manuelle suivante :
Débit 5117 / Crédit 5112
Ton 5112 est soldé et la somme à recouvrer apparait désormais au 5117. POur le reste, tu fais comme les Pieds Nickelés ont dit juste avant.
Bonne chance ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 12:34 | |
| elle est gentille la brebis mais elle a oublié une étape normalement la TG t'a renvoyé un relevé de compte où figure l'intégralité du bordereau de chèques qui a été présenté on a donc l'écriture D5151/C5112 et ton 5112 est soldé Puis tu reçois quelques jours après un nouveau relevé avec un débit du montant du chèque rejeté
Tu passes donc l'écriture D5117/C5151
Ensuite tu fais comme l'ont dit les pieds nickelés (et seulement à ce moment là) _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 13:18 | |
| - Bozinchu a écrit:
- elle est gentille la brebis mais elle a oublié une étape
normalement la TG t'a renvoyé un relevé de compte où figure l'intégralité du bordereau de chèques qui a été présenté on a donc l'écriture D5151/C5112 et ton 5112 est soldé Puis tu reçois quelques jours après un nouveau relevé avec un débit du montant du chèque rejeté
Tu passes donc l'écriture D5117/C5151
Ensuite tu fais comme l'ont dit les pieds nickelés (et seulement à ce moment là) heu... oui tu as raison Boz... c'était l'enthousiasme, suis allée trop vite.... J'vais pas être punie hein ? | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| |
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 13:46 | |
| - Bozinchu a écrit:
Ensuite tu fais comme l'ont dit les pieds nickelés (et seulement à ce moment là) Moi c'est Filochard je suppose ? = _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 14:11 | |
| - Vieil intendant a écrit:
On fait les mêmes pour brebis ?
.... même moi j'ai honte Alors celui qui me musèlera n'étant pas encore né, j'en conclus que je suis celui de droite avec le flogger. Mais là je me demande si c'est vraiment une punition.... Enfin punition oui. Mais on ne sait pas pour qui. Alors c'est qui celui de gauche ????? | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 14:44 | |
| Dis donc, Ma Divine Ovine, comment oses-tu traiter les sommités du forum de Pieds Nickelés ? Faut arrêter les médocs ! _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 18:43 | |
| - Vieil intendant a écrit:
- Agathe Deblouze a écrit:
J'vais pas être punie hein ? On fait les mêmes pour brebis ?
.... même moi j'ai honte Wouahhh ! J'y crois pas !!!!!!! Censuré par Newton !!!! "Aux armes citoyens, la perfide albion nous agresse ! Marchons, marchons, qu'un sang..." J'ai une déclaration solennelle à faire : "Nous sommes aujourd'hui le 21 septembre. C'est le jour anniversaire de la République française. C'est aussi le jour dédié par les Nations unies pour la paix dans le monde. J'espère que l'exigence de justice sera au rendez-vous. Je suis ici censuré par la volonté d'un rosbif, je suis ici par l'acharnement d'un modérateur jaloux de mon prestige. J'en sortirai libre et blanchi au nom du peuple français. Certains voudraient croire qu'il n'y a pas dans notre pays de procès politique, je veux le croire aussi et pourtant nous sommes ici en 2009 et nous sommes en France. Je veux redire que mon combat n'est pas un combat personnel, c'est le combat de toutes celles et tous ceux qui se battent contre l'injustice, c'est le combat de toutes celles et tous ceux qui sont victimes de l'abus de pouvoir. La justice est un bien précieux mais c'est aussi un bien fragile qui demande l'engagement de tous. Je sais que la vérité triomphera. Je vous remercie."
p.s. : Toute ressemblance avec la déclaration d'un ancien premier ministre serait purement fortuite ! | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
| |
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Lun 21 Sep 2009 - 21:36 | |
| - Agathe Deblouze a écrit:
- Je ne vois qu'une chose à ajouter : God Save the Queen !
On s'égare, on s'égare... Vu le sujet (de sa gracieuse majesté), on devrait dire "God chèque (en bois) the queen"... Mime | |
|
| |
To-chan *
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 Ven 25 Juin 2010 - 10:14 | |
| Décidément, encore une fois ce forum me sort de la mouise !! C'est une vraie mine d'or pour une débutante en compta comme moi, on y trouve tout ! Merci !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rejet chèque 4112 | |
| |
|
| |
| rejet chèque 4112 | |
|