Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 besoin d'aide!!!

Aller en bas 
+5
Tortionnaire
jy lancien
Fondateur
nikkko
gestion'air
9 participants
AuteurMessage
gestion'air
.
.
gestion'air


Nombre de messages : 40
Age : 51
Localisation : à l'ouest!!!
Date d'inscription : 10/04/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 14:21

une ame charitable pourrait elle m'expliquer la marche à suivre pour des remboursement de frais de déplacement, pour CE .
je n'ai jamais fait et je n'y connais rien au secours de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 14:26

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page113.html

(dans les documents modèles "imprimés", remplir les espaces libres des informations nécéssaires !)

L'âme charitable est toujours n@n@rd et son site très complet et indispensable au quotidien de nous autres, gestionnaires démunis !
M-E-R-C-I !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17490
Date d'inscription : 26/03/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 22:22

Pour les détails :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page30.html#GFR4-deplacements

Attention, les frais de déplacements sont un des risque les plus importants pour les comptables.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 8:42

J'en rajoute une louche: RIGUEUR, RIGUEUR, RIGUEUR !!!piège à c..s en vue.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 51
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:20

Pour rebondir sur les frais de déplacement.
Dans mon établissement, les enseignants ont toujours été remboursés sur la base du tarif SNCF 2e classe pour le suivi des stages en entreprise.
Une activité particulière (Mission Générale d'Insertion) financée par des fonds européens, gérée dans un chapitre spécial, est organisée dans le Lycée.
La personne reponsable souhaite elle être remboursée sur la base de l'utilisation de son véhicule (prise en compte de la puissance...) qui est beaucoup plus avantageux. Elle estime que l'originie des fonds (par un GIP) doit le permettre. Sur la convention de cette action, rien n'est précisé là dessus.
Pour l'instant, je lui signale que je ne suis comptable que du Lycée et pas du GIP, que si elle souhaite être remboursée sur cette base, elle attende le prochain CA (et un acte exécutoire qui spécifie que pour son service le remboursement se fait sur cette base), voire qu'elle contacte directement le GIP pour qui la rembourse lui même (pourquoi pas).
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 9:28

La définition du tarif de remboursement pour les personnels ne reléve pas du CA ; mais d'une décision de l'ordonnateur prise lors de la rédaction de l'ordre de mission.
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 6 Oct 2006 - 11:43

Extraits de la "Revue du Trésor" d'octobre 2006 :

-Les états de remboursements de frais de déplacements doivent être accompagnés des ordres de mission correspondants et des titres de transport (CRC NPDC 30/10/91 et 15/09/94)
-Au besoin le comptable refera le calcul kilométrique des distances...
-L'inscription des crédits au budget et approuvée par le vote de celui-ci ne peut constituer une pièce justificative
-Des certificats administratifs peuvent, de manière exceptionnelle, remplacer les titres perdus. En l'espèce, le fait que de nombreux certificats aient été établis montre à lui seul qu'il ne peut s'agir d'une perte (C. Comptes 27/1/94 École d'Architecture de .....)
-Il est possible de prévoir, pour les personnles exerçant des fonctions essentiellement itinérantes un ordre de mission dit permanent dont la validité ne peut dépasser douze mois (CRC Rhône-Alpes 6/9/2000)
-L'ordre de mssion doit comporter des indications suffisamment précises pour permettre de déterminer la nature exacte et la réalité de la mission. Ne sont pas appropriés : la simple indication "séminaire" ou "mission" (CRC Aquitaine 22/4/99)
-L'ordre de mission doit correspondre aux états de frais présentés...En toute hypothèse, l'absence de mention de l'objet et de la date du déplacement doit conduire le comptable à suspendre le remboursement des frais de déplacement (CRC Aquitaine 24/2/05)
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17490
Date d'inscription : 26/03/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 18:18

gestion'air a écrit:
une ame charitable pourrait elle m'expliquer la marche à suivre pour des remboursement de frais de déplacement, pour CE .
A noter que le CE, en qualité d'ordonnateur de l'EPLE signe ses propres ordres de mission lorsque le remboursement est imputable sur le budget de l'établissement.
Attention aussi à la date de l'OM qui doit toujours être antérieure ou égale à la date du déplacement.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 118
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 21:57

ouais, mais ça n'empêche pas de lui demander TOUS les justificatifs de la mission(convocation, billets de trains et bus, mémoire d'utilisation du véhicule perso, tickets d'autoroute) ya pas de raison frappe
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitimeSam 7 Oct 2006 - 22:18

int76 a écrit:
-Il est possible de prévoir, pour les personnles exerçant des fonctions essentiellement itinérantes un ordre de mission dit permanent dont la validité ne peut dépasser douze mois (CRC Rhône-Alpes 6/9/2000)[/i]

Personnels qui à mon sens n'existent pas dans nos EPLE, d'où tout le monde au tarif SNCF 2ème classe.

Dans ma cambuse, l'ordre de mission autorise l'utilisation du véhicule perso, mais précise : remboursement sur la base du tarif SNCF 2ème classe.

Un utilitaire sur excel me permet de calculer me montant du remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!!   besoin d'aide!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin FdR
» concours AAE interne
» J'ai besoin d'un cours sur les OP
» Remise de service et régie de recette
» Besoin d'explication sur les OR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: