| postes à l'étranger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
38power .
| Sujet: postes à l'étranger Mer 16 Sep 2009 - 9:27 | |
| bonjour,
quand et comment postuler pour des postes à l'étranger? en service culturel, en institut français? est ce que les mêmes conditions que pour les mutations en France s'appliquent (barème, ancienneté dans le poste etc). en EPLE, la seule solution est d'être AC? quand peut on passer l'examen pour le principalat? j'ai entendu dire que c'était maintenant 6 ans, alors que je croyais que c'était 4...
question subsidiaire qui n'a rien à voir avec le titre: à la sortie de l'IRA, on doit 6 ans à l'Etat... je suppose du coup que le détachement vers une CT n'est pas envisageable tant que ces ans n'auront pas été effectués?
merci de vos réponses. | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: postes à l'étranger Mer 16 Sep 2009 - 9:58 | |
| Tout est au BO et sur le site de l'AEFE | |
|
| |
38power .
| Sujet: postes à l'étranger bis Mer 16 Sep 2009 - 14:37 | |
| merci de ces infos, que j'avais par ailleurs déjà trouvées... est ce que vous avez des expériences, des retours de collègues partis ou restés? quand doit on informer le chef de service, là tout de suite où au moment où les choses sont plus ou moins lancées? est ce stratégique de demander même si j'ai peu de chance de partir ou vaut il mieux attendre d 'avoir rempli toutes les conditions (j'aurais 3 ans de services effectifs au 1/09/2010). J'ai tendance à penser que même si ca ne marche pas là, c'est toujours mieux de se faire connaitre. Qu'en pensez vous? et pour les détachements?
tout ca est un peu fouilli et un peu naif, certes, mais je ne voudrais pas mal faire!
merci | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: postes à l'étranger Mer 16 Sep 2009 - 14:39 | |
| - 38power a écrit:
- quand doit on informer le chef de service, là tout de suite où au moment où les choses sont plus ou moins lancées?
pour le reste je sais pas mais pour ça tout est affaire de politesse la moindre des politesses et de prévenir avant de commencer la démarche après si c'est un gros tu dis rien.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
38power .
| Sujet: Re: postes à l'étranger Mer 16 Sep 2009 - 14:42 | |
| oui, j'ai commencé à dore que j'étais intéressée par des postes ailleurs, à l'étranger en priorité. donc à mon avis pour le moment, ca suffit!!
je continue à me renseigner pour l'étranger. merci des réponses | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: postes à l'étranger Mer 16 Sep 2009 - 15:22 | |
| - 38power a écrit:
je continue à me renseigner pour l'étranger. merci des réponses Beyrouth Kaboul Islamabad Bagdad Djibouti Khartoum Pyongyang Tachkent Des postes dans ces villes sont régulièrement vacants. Je n'ai cité que de mémoire, bien entendu d'autres peuvent être ajoutés par des collègues mieux informés. On me demande de préciser toutefois que : - pour certaines destinations, la burka n'est pas fournie par l'établissement - la pratique du sanscrit est un "plus" - des connaissances, même grossières, en déminage sont hautement appréciées. | |
|
| |
38power .
| Sujet: Re: postes à l'étranger Mer 16 Sep 2009 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: postes à l'étranger | |
| |
|
| |
| postes à l'étranger | |
|