Assurance scolaire élève Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Assurance scolaire élève

Aller en bas 
+3
choupette
Ges'
Gaby
7 participants
AuteurMessage
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Assurance scolaire élève   Assurance scolaire élève EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:25

Bonjour
Avant toute chose: je n'ai pas trouvé ma réponse dans le moteur de recherche (ceci afin de ne pas me faire bâcher d'entrée par les sommités du site)
Donc, je cherche à savoir si l' assurance individuelle est obligatoire pour les élèves. Je pensais que oui, notamment en cas de sortie scolaire, mais Super CPE renvoie les élèves en leur disant que ce n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 45
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Re: Assurance scolaire élève   Assurance scolaire élève EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:40

A ma connaissance, la souscription d'une assurance individuelle n'a rien d'obligatoire, elle est juste fortement conseillée, je vais essayer de trouver des textes.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
.
.
choupette


Nombre de messages : 64
Age : 47
Localisation : Loin de tout et de tous
Date d'inscription : 26/09/2008

Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Re: Assurance scolaire élève   Assurance scolaire élève EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:02

Il me semble qu'elle n'est obligatoire que dans le cadre de sortie scolaire ou de voyage, donc si l'élève ne participe ni à l'un , ni à l'autre, il peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Re: Assurance scolaire élève   Assurance scolaire élève EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:15

Non seulement elle n'est obligatoire que dans des cas bien précis comme les sorties mais très souvent, elle est intégrée d'office dans l'assurance habitation des parents. Il leur suffit donc de se renseigner pour avoir une attestation et ils pourront se dispenser d'en payer une qui fait sa pub toutes les rentrées et qui ne ferait que double emploi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Re: Assurance scolaire élève   Assurance scolaire élève EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:31

n'importe quel document me convient, que ça soit une assurance ponctuelle ou une attestation qui dépend du contrat incendie des parents.
Je trouvais plus simple de demander cette attestation en début d' année, étant entendu qu'ils vont tous (malheureusement) faire au moins une sortie ou un voyage dans l'année (désenclavement rural oblige)
Maintenant il me semblait aussi que toutes les activités "annexes", style club animé par un prof ou autre en dehors du temps scolaire,nécessitaient une assurance individuelle
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22053
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Re: Assurance scolaire élève   Assurance scolaire élève EmptyMar 15 Sep 2009 - 12:53

Gaby a écrit:
Maintenant il me semblait aussi que toutes les activités "annexes", style club animé par un prof ou autre en dehors du temps scolaire,nécessitaient une assurance individuelle

et pour cette deuxième question t'avais activé la fonction "recherche" Assurance scolaire élève Grrrr27 Assurance scolaire élève Bangin

j'ai pas pu résister ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Gaby mords les !   Assurance scolaire élève EmptyMar 15 Sep 2009 - 16:25

Assurance scolaire élève Gabyboz



Pour ne pas me faire bâcher...
Quelle assurance, cette Gaby !


les clones
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Re: Assurance scolaire élève   Assurance scolaire élève EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:26

Bon...
Je suis allée me documenter quelque peu sur la "mors les" et je trouve que finalement le pseudo n'est pas très approprié.
J'ai lu "belle et spirituelle", c'est pas moi, ou encore "fait toujours preuve d'efficacité", toujours pas moi (sauf peut être avec les dents)
J'ai peur de vous dire à bientôt,ô Grandes Sôômités virtuelles animatrices de ce site,, quand j'aurai quelque question à poser
Revenir en haut Aller en bas
Colombane
***
***
Colombane


Nombre de messages : 1190
Age : 67
Localisation : en plein centre
Date d'inscription : 11/09/2008

Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Re: Assurance scolaire élève   Assurance scolaire élève EmptyMar 15 Sep 2009 - 19:32

Mais l'affaire des assurances, n'est-ce point le domaine exclusif des CPE ? Pas le domaine du gestionnaire, ou alors, j'ai été très très négligente sur ce point.

Nous, on la réclame seulement en cas de dommage commis par un élève..... donc, plutôt au coup par coup...
et encore..... on demande la somme due aux parents, et ceux-ci contactent leur assurance pour payer en leur lieu et place si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance scolaire élève Empty
MessageSujet: Re: Assurance scolaire élève   Assurance scolaire élève Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance scolaire élève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie eleve sur temps scolaire
» élève handicapé non accepté en voyage scolaire
» Voyage scolaire et accident d'un élève ?
» Ne plus prêter de manuels scolaire à un élève
» Elève en situation irrégulière et voyage scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: