Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie obligatoire ... inopinée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: sortie obligatoire ... inopinée   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 7:16

Mon dernier ca a voté le projet d'établissement avec un certain nombres d'orientations dont celles d'une section européenne. Curieusement le rectorat a rejeté l'acte en disant que cela n'était pas nécessaire.

Une sortie (et ouiiii déjà) "inopinée" vient de sortir de la tête d'un prof qui a vu le programme de la Villette.
J'ai l'argent au 44118 projet d'établissement.
Puis je payer ce voyage ? Certains docs parlent de dbm 2 (ressources affectées) mais j'ai tjs le reflexe dbm 3. J'ai aussi l'argent au a1 6245 mais là il faut un vote.

Nb: aucune participation des familles n'est demandée
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: Re: sortie obligatoire ... inopinée   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 7:19

Sortie (journée) ou voyage (nuitée) sortie obligatoire ... inopinée Hein60

dans le premier cas pas de problème pour ton A1 dans le deuxième cas ton organisation risque d'être un peu plus lourde.....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: sortie   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:07

Bozinchu a écrit:
Sortie (journée) ou voyage (nuitée) sortie obligatoire ... inopinée Hein60

dans le premier cas pas de problème pour ton A1 dans le deuxième cas ton organisation risque d'être un peu plus lourde.....


il ne s'agit que d'une sortie : départ matin et retour après midi
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: Re: sortie obligatoire ... inopinée   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:18

ac interrogatif a écrit:

Une sortie (et ouiiii déjà) "inopinée" vient de sortir de la tête d'un prof qui a vu le programme de la Villette.
J'ai l'argent au 44118 projet d'établissement.
Puis je payer ce voyage ? Certains docs parlent de dbm 2 (ressources affectées) mais j'ai tjs le reflexe dbm 3. J'ai aussi l'argent au a1 6245 mais là il faut un vote.
Désolé, mais ton message est peu clair pour moi.
Tu as de l'argent au 44118 mais les crédits correspondants sont-ils ouverts au J38 ?
Pourquoi faudrait-il un vote pour utiliser le A1 6245 ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: Re: sortie obligatoire ... inopinée   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:14

Si le projet de sortie cadre avec la destination des fonds qui sont au 44118, et que les crédits correspondant à la somme sur le compte ne sont pas déjà inscrits au Budget, tu fais une DBM 2, puisqu'il n'y a pas modification de l'affectation, sur un J3. évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: Re: sortie obligatoire ... inopinée   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:15

A condition que les crédits au 44118 ne soient pas des crédits globalisés non affectés...

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: voyage voyage   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:30

Désolé, mais ton message est peu clair pour moi.
Tu as de l'argent au 44118 mais les crédits correspondants sont-ils ouverts au J38 ?
Pourquoi faudrait-il un vote pour utiliser le A1 6245 ?[/quote]

sorry pour ma clarté de 7h00...ms tos m'ont déjà épuisé
- vote même au A1 6245 car je crois que tous les voyages même oblig doivent être votés ou au moins une info au CA:est ce du zèle? j'espère cela m'arrangerait
- pour le 44118 on les affecte et ouvre au fur et à mesure avec vote et acte (on risque même de devoir faire une dbm 3, circul en attente au rectorat...de quoi paralyser tte initiative!)
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: Re: sortie obligatoire ... inopinée   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:36

ne pas confondre sortie et voyage
la sortie s'inscrit dans une optique purement pédagogique. C'est un cours déplacé à l'exterieur. Il n'y a donc pas de vote en CA sinon il faudrait voter à chaque modification de salle..(ce qui serait un peu lourd)
le voyage est péri scolaire et implique d'autres conséquences ne serait ce qu'en terme de responsabilité et d'organisation
il est alors normal que le CA soit concerné....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: Re: sortie obligatoire ... inopinée   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:38

ac interrogatif a écrit:


sorry pour ma clarté de 7h00...ms tos m'ont déjà épuisé
- vote même au A1 6245 car je crois que tous les voyages même oblig doivent être votés ou au moins une info au CA:est ce du zèle? j'espère cela m'arrangerait
- pour le 44118 on les affecte et ouvre au fur et à mesure avec vote et acte (on risque même de devoir faire une dbm 3, circul en attente au rectorat...de quoi paralyser tte initiative!)
1) oui c'est à mon avis du zèle. Certes le programme des voyages et sorties doit être en principe présenté au CA de novembre, mais c'est du provisoire. En tant que comptable, du moment qu'il n'y a pas participation des familles et que les crédits sont dispo je ne cherche pas plus loin. La sortie au théatre, la visite du musée, la visite de l'entreprise... toutes choses que l'on ne peut prévoir un an (ni même 3 mois) à l'avance ne nécessitent pas pour moi un acte du CA.
2) comme indiqué dans un autre post pour moi c'est acte et DBM2... on en reparle lundi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: Re: sortie obligatoire ... inopinée   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:23

N@n@rd a écrit:
ac interrogatif a écrit:


sorry pour ma clarté de 7h00...ms tos m'ont déjà épuisé
- vote même au A1 6245 car je crois que tous les voyages même oblig doivent être votés ou au moins une info au CA:est ce du zèle? j'espère cela m'arrangerait
- pour le 44118 on les affecte et ouvre au fur et à mesure avec vote et acte (on risque même de devoir faire une dbm 3, circul en attente au rectorat...de quoi paralyser tte initiative!)
1) oui c'est à mon avis du zèle. Certes le programme des voyages et sorties doit être en principe présenté au CA de novembre, mais c'est du provisoire. En tant que comptable, du moment qu'il n'y a pas participation des familles et que les crédits sont dispo je ne cherche pas plus loin. La sortie au théatre, la visite du musée, la visite de l'entreprise... toutes choses que l'on ne peut prévoir un an (ni même 3 mois) à l'avance ne nécessitent pas pour moi un acte du CA.
2) comme indiqué dans un autre post pour moi c'est acte et DBM2... on en reparle lundi.

ok merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie obligatoire ... inopinée Empty
MessageSujet: Re: sortie obligatoire ... inopinée   sortie obligatoire ... inopinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie obligatoire ... inopinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: