| Marché photocopieur | |
|
+5Gaby Maudinou Fondateur Ninie L'intendant zonard 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Marché photocopieur Jeu 19 Avr 2012 - 20:13 | |
| Je vais finir par croire que certains ici critiquent les passionnantes enquêtes ministérielles, dont j'étais honnêtement persuadé qu'elles emportaient l'adhésion de l'ensemble des services.
C'est regrettable, car malheureusement en ces temps de RGPP nous ne pouvons nous permettre de conserver les éléments les moins performants. Nous allons être contraints de laisser certains d'entre vous partir. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Marché photocopieur Jeu 19 Avr 2012 - 20:42 | |
| Considérant que notre haute expertise laisse apparaître de façon indéniable que les enquêtes ministérielles ne servent strictement à rien, je pense au contraire qu'il vaudrait mieux satisfaire aux objectifs d'efficacité et d'efficience en supprimant en centrale les postes des personnes exclusivement affectées à élaborer, diffuser et récolter (je ne dis pas exploiter car elles ne savent pas faire) lesdites enquêtes _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Marché photocopieur Jeu 19 Avr 2012 - 21:36 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Nous allons être contraints de laisser certains d'entre vous partir.
Fais gaffe, faudrait pas qu'on soit trop nombreux à faire comme moi, D6. et pas mal d'autres qui sont en train de très proprement organiser le KASSOS. Cela dit et je l'écrivais supra, pour une fois que le ministère nous pose une question qui semble indiquer qu'il a un tout petit peu de connaissance d'un problème et de souci d'y remédier, au lieu d'en fabriquer de nouveaux... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marché photocopieur Ven 20 Avr 2012 - 8:06 | |
| Mon enquête préférée reste celle du rectorat nous demandons le volume financier des achats faits aux ateliers d'aide aux handicapés... Éventuelles commandes financées sur fonds territoriaux et sachant que le Rectorat reçoit semble-t-il nos comptes financiers, non?
|
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13071 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Marché photocopieur Ven 20 Avr 2012 - 9:32 | |
| Celle-là est dans mon tas "Je réponds pas" (tas qui augmente avec le temps). _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Marché photocopieur Mer 16 Mai 2012 - 15:18 | |
| - Léo a écrit:
- Il est possible d’avoir de grands doutes sur cette jurisprudence du TC qui date de 1999 !
Depuis, il y a eu la loi MURCEF ! Certes mais finalement la question se pose encore, comme le prouve récemment la Décision TC 3817 du 14/11/2011 à propos justement d'une Commune contre une société de photocopieurs | |
|
| |
Léo .
| Sujet: Re: Marché photocopieur Mer 16 Mai 2012 - 16:09 | |
| Et le TC a considéré:
"Considérant qu’il résulte de l’article 2 de la loi du 11 décembre 2001 que les marchés entrant dans le champ d'application du code des marchés publics ont le caractère de contrats administratifs ; que les contrats en vertu desquels la société O10C Business solution a fourni à la commune de La Roquebrussanne des prestations de maintenance et de fourniture de matériels de photocopie sont au nombre des marchés publics définis à l’article 1er de ce code, dans ses versions successivement applicables aux dates de conclusion de chacun des contrats en cause ; qu’en conséquence, et quelles que soient les modalités selon lesquelles ils ont été effectivement conclus, le litige relatif à l’exécution de ces contrats administratifs relève de la compétence de la juridiction administrative ;"
"Article 1er : La juridiction de l’ordre administratif est compétente pour connaître du litige opposant la société O10C Business à la commune de La Roquebrussanne."
| |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Marché photocopieur Lun 2 Juil 2012 - 15:47 | |
| - Léo a écrit:
- Il est possible d’avoir de grands doutes sur cette jurisprudence du TC qui date de 1999 !
Depuis, il y a eu la loi MURCEF ! ? Et là : Le contentieux d'un marché public peut être soumis à une juridiction étrangère20 juin 2012 Le litige portant sur l'exécution d'un marché public peut relever de la compétence d'une juridiction étrangère. En l'espèce, le contrat signé stipulait que tout différend en relation avec le présent mandat serait soumis à la juridiction exclusive des tribunaux ordinaires Bruxelles-Belgique. Le tribunal administratif devait donc se reconnaître incompétent (CAA Douai, 29 mai 2012, req. n° 10DA01035). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marché photocopieur | |
| |
|
| |
| Marché photocopieur | |
|