| ADAENES et APAENES | |
|
+9barbule Am'/Miral Patou L'intendant zonard Bozinchu Ges' XIII Fondateur Cabouline 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabouline .
| Sujet: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 11:11 | |
| Bonjour, J'ai entendu parlé du concours ADAENES. Je serais intéressée pour le passer en externe. Mais en cherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait un concours APAENES, j'aimerai savoir la différence entre les 2. Merci d'avance | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 11:13 | |
| L'APAENES est un concours interne réservé aux ADAENES ayant 5 ans d'ancienneté... pour faire simple. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Cabouline .
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 11:43 | |
| Merci. Et je pense que ADAENES ou AAENES c'est la même chose ? Sinon pouvez vous m'aider pour savoir où je pourrais trouver des cours ou livres pour me préparer au concours ? | |
|
| |
XIII ***
Nombre de messages : 1125 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 11:51 | |
| Oui, c'est la même chose, c'est juste pour ne pas désespérer Billancourt et les attachés qui se sentaient pris pour des ânes (AENES) que le sigle a été changé. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 12:10 | |
| - N@n@rd a écrit:
- L'APAENES est un concours interne réservé aux ADAENES ayant 5 ans d'ancienneté... pour faire simple.
N' a-t-il pas également une question d'échelon ? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 13:02 | |
| - Ges' a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- .. pour faire simple.
N' a-t-il pas également une question d'échelon ? le Boss a dis : "pour faire simple" il sait donc qu'il y a des critères multiples _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 13:51 | |
| - Cabouline a écrit:
- Merci.
Et je pense que ADAENES ou AAENES c'est la même chose ?
Sinon pouvez vous m'aider pour savoir où je pourrais trouver des cours ou livres pour me préparer au concours ? 1) Attention, parfois le sigle AAENES est utilisé pour adjoint au lieu du sigle AJAENES. 2) Tout et plus.... : http://www.gestionnaire03.fr/page831.html _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 14:17 | |
| 1) Il n'est pas certain que l'Educ Nat organise encore un concours externe d' ADAENES, c'est remis en question chaque année, le recrutement étant supposé se faire via les IRA. Prépare donc les IRA, et ça te mettra en condition pour le concours EN s'il est ouvert cette année. 2) APAENES est la 1e classe des ADAENES, qui s'obtient non pas par un concours mais un examen professionnel. Même à N@n@rd il faut le lui rappeler. (c'est une erreur qui doit coûter un bon point si on la fait devant le jury concerné, à mon avis...) 3) Ne pas confondre ADAENES avec l'AEDES ALBOPICTUS, moustique vecteur du chikoungounia. | |
|
| |
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 14:36 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
2) APAENES est la 1e classe des ADAENES, qui s'obtient non pas par un concours mais un examen professionnel. Même à N@n@rd il faut le lui rappeler. (c'est une erreur qui doit coûter un bon point si on la fait devant le jury concerné, à mon avis...) . Que neni mon bon IZ, j'ai défendu l'argument que du moment que le nombre de places était limité et que la réussite ne dépendait pas d'une note ; mais bel et bien d'un classement, on pouvait parler de concours et non plus d'examen. Comme ça on montre au jury que l'on a du caractère et du répondant, et paf c'est deux points de plus. Bon, si le jury se vexe c'est raté : mais faut vivre dangereusement ! _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 14:47 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Ges' a écrit:
- N@n@rd a écrit:
- .. pour faire simple.
N' a-t-il pas également une question d'échelon ? le Boss a dis : "pour faire simple" il sait donc qu'il y a des critères multiples Très cher Boz., tu sais que je ne saurais me permettre de remettre en cause le patron ( dans 30 ans dont 20 ans en tant qu'AC, j'essaierai de le faire) mais je croyais que la question sous-jacente à ma remarque n'aurait point échappée à tes neurones aiguisés : c'est quel échelon ? PS : tinquiètes, Bastia reviendra en jour en national | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 14:51 | |
| Le 5° avec un an d'ancienneté dans cet échelon. |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 20:20 | |
| - Cabouline a écrit:
Et je pense que ADAENES ou AAENES c'est la même chose ?
non, l' aDaenes est Diplômé lui | |
|
| |
Am'/Miral **
Nombre de messages : 421 Age : 45 Localisation : reparti pour une année de galère Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 21:00 | |
| - Patou a écrit:
- non, l'aDaenes est Diplômé lui
D'après le Capitaine Haddock, les cornichons le sont aussi (cf. album l'Affaire Tournesol) FG | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 22:27 | |
| | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Jeu 3 Sep 2009 - 22:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Dim 6 Sep 2009 - 11:58 | |
| bonjour,
le concours d'adaenes est uniquement un concours interne , le concours externe ayant été supprimé il y a quelques années. le recrutement en externe se fait uniquement via les IRA.
l'Apaenes n'est pas un concours mais un examen professionnel et pour s'y présenter il faut être adaenes depuis au moins 3 ans et avoir une ancienneté d'un an dans le 5ème échelon |
|
| |
Cabouline .
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 14:52 | |
| IRA : c'est une école pour suivre une formation pendant 12 mois ? En fait, je suis déjà en poste dans le privé et je souhaitais faire un concours de l'éducation national pour me rediriger. Mais un concours en externe, je ne peux pas suivre une formation d'un an, sans rémunération. | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 14:54 | |
| http://www.fonction-publique.gouv.fr/rubrique180.html
Commencez donc à parcourir ce site de la fonction publique. _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 14:55 | |
| Avez-vous une licence ? Si oui, vous pouvez vous présenter au concours des IRA. Vous serez fonctionnaire stagiaire et donc rémunérée. |
|
| |
Cabouline .
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 14:56 | |
| J'ai un BTS et un diplome niveau Bac+4 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 14:58 | |
| Bac + 4 ? Eh ben c'est bon. Apprêtez-vous simplement à manger du droit. Bon courage ! |
|
| |
Cabouline .
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 15:06 | |
| je vous ai envoyé un mail | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 15:08 | |
| - Cabouline a écrit:
- je vous ai envoyé un mail
Je ne l'ai pas reçu. Cela dit, chère amie, je ne vous serai pas d'un grand secours, n'étant pas moi-même passé par les IRA mais par feu le concours externe. Autrement, passez me voir dans la boîte à chats (en bas de la page d'accueil). |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 15:11 | |
| Cher Cabouline, si tu as des questions sur les IRA, je peux y répondre, tu peux m'envoyer un mail avec tes questions. | |
|
| |
Cabouline .
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 15:25 | |
| avez vous reçu mon e-mail ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 15:26 | |
| Moi pas encore, mais parfois un mail fait le tour de la planète avant d'arriver à destination... |
|
| |
Cabouline .
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 15:28 | |
| Je vous donne mon adresse main : cabouline(arobase)hotmail.fr | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 15:31 | |
| - Ges' a écrit:
- Cher Cabouline, si tu as des questions sur les IRA, je peux y répondre, tu peux m'envoyer un mail avec tes questions.
(sorti d'IRA en 2003) _________________ We all float down here | |
|
| |
Cabouline .
| Sujet: E-mail Mar 8 Sep 2009 - 15:33 | |
| Les gens qui peuvent répondre répondre à mes questions, envoyer un e-mail à l'adresse ci-dessus. Cela sera plus simple pour communiquer. Merci | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES Mar 8 Sep 2009 - 15:36 | |
| - Cabouline a écrit:
- Les gens qui peuvent répondre répondre à mes questions, envoyer un e-mail à l'adresse ci-dessus.
Cela sera plus simple pour communiquer.
Merci je t'ai envoyé un mail _________________ We all float down here | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADAENES et APAENES | |
| |
|
| |
| ADAENES et APAENES | |
|