Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avance pour spectacle

Aller en bas 
+2
Fréléo
Tortionnaire
6 participants
AuteurMessage
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 9:43

Il existe une dérogation au principe du paiement avant service fait concernant les voyages scolaires (limité à 70 % puis solde sur présentation des justificatifs).
Cette dérogation peut elle s'appliquer à des entrées pour un spectacle.
Sinon, comment faire pour un spectacle où le responsable demande un paiement préalable ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2334
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 10:40

Tortionnaire a écrit:
...Cette dérogation peut elle s'appliquer à des entrées pour un spectacle...
A mon sens, non.
Voir la circulaire n° 2005-022 du 02/02/2005.

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 10:59

Si on apprécie "l'esprit de la loi", je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Fréléonat : le principe c'est qu'un paiement partiel préalable peut être du dès lors qu'il correspond à une prestation : en l'occurence la réservation de places à une date donnée (et la circ cite " la réservation de salles de réunion"). Moi le versement ne me poserait pas de problème, à condition de vérifier les possibilités de remboursement en cas d'annulation du spectacle.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 11:09

D'un point de vue strictement juridique, Fréléonat à raison. Il ne s'agit pas d'un cas ou la réglementation permet de déroger à la régle du service fait.
Moi j'utilise la technique des DAO pour m'en sortir... c'est pas bien mais comme ça le mandatement est toujours postérieur à la prestation.
Et ça ne me perturbe en rien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 13:06

Il faut convaincre le prestataire que le bon de commande est un engagement ferme, et lui préciser que le paiement à réception de la facture aura lieu même en cas de désistement idiot du prof. Ce qui est moyen du point de vue de la règle du service fait, mais bon on peut trouver des indices comme quoi le pestacle il a bien eu lieu de jour-là, le musée était bien ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:07

Quel est le montant de l'entrée pour le spectacle ? Pourquoi il ne veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:13

Ben, là je suis pas au bureau, je me renseigne demain matin. Pour l'instant je propose juste une avance avec paiement sur place pour le prof accompagnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2692
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 21:46

Mon cher collège ami de la betterave, je ne peux que confirmer les propos de nos collègues. Et cela m'a valu quelques aventures amusantes.

Donc, au choix :
Vilain comptable qui ne comprend rien à l'intérêt pédagogique d'un combat de catch féminin sur un ring en boue, du dernier spectacle de Robert Hossein, du parc Astérix ou de l'homologue américain (quoique ce dernier accepte les bons de commande)

Gentil comptable qui accepte de payer en prenant le risque du débet : l'avantage, c'est que cela t'incite à négocier ferme
lol!

Dernière option : demande à la DGCP l'autorisation de faire une avance dans ce cas précis car tu ne voudrais pas être à l'origine de la faillite d'une noble institution artistique. (Tu peux passer un coup de fil, j'ai toutes les coordonnées). Mais je le sens moyen avocat
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 22:47

Je vais prendre l'option vilain.
Si on commence à prendre des libertés avec sa responsabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitimeJeu 5 Oct 2006 - 7:40

tu peux demander un devis et donner un chèque à ton professeur qui récupère le justificatif de dépenses
c'est pas très règlementaire mais c'est la seule solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avance pour spectacle Empty
MessageSujet: Re: Avance pour spectacle   Avance pour spectacle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avance pour spectacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: