Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fonction citer

Aller en bas 
+5
barbule
L'intendant zonard
Hippos
Bref
Gaby
9 participants
AuteurMessage
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Fonction citer Empty
MessageSujet: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 21:01

Bonjour
Une petite question d' une novice qui a quelques problèmes
Quand je réponds par le bias du "citer" je ne sais pas comment récupérér le titre du sujet
Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Fonction citer Empty
MessageSujet: Fonction citer Grippe à VI hier   Fonction citer Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 22:54

Gaby a écrit:
Bonjour
Une petite question d' une novice qui a quelques problèmes
Quand je réponds par le bias du "citer" je ne sais pas comment récupérér le titre du sujet
Désolée


Y a pas de quoi l'être. La question n'avait pas été posée à ma connaissance.
Je procède ainsi:

- zone faite sur le titre (ou la partie du titre) qui m'intéresse.
- mémorisation par Ctrl-c
- restitution par Ctrl-v

mais pas directement dans le champ de réponse (où j'écris en ce moment) mais dans le champ "Sujet" au dessus des binettes et smileys.
Là il perd ses attributs (genre gras, taille...).
Je le récupère par une même création de zone puis Ctrl-c.
Et le restitue par Ctrl-v, ici, dans le champ de réponse, avec les caractéristiques du texte par défaut.
Plus de problèmes de mise en forme.

Ensuite, j'efface ou je laisse le titre dans le champ "Sujet", le modifie parfois pour inclure des mots signifiants pour une recherche ultérieure.

Par exemple : si j'ajoute "Grippe à VI hier" à "fonction citer",
le sujet devient "Fonction citer Grippe à VI hier".
Vous pourriez alors retrouver ce fil de discussion par "fonction", "citer", "fonction citer", par "Grippe", ou par "VI", sans les guillemets, mais pas par "aviaire".

Etonnant, non ?

Essayez la fonction "Rechercher".

P.-S. Cette fonction Rechercher est quand même bien discriminante.
Elle fonctionne comme je l'ai décris, pour "fonction", pour "citer", pour "grippe", même pour "hier". Pour toutes les requêtes sauf pour "VI".
Il n'est pas grippé A, pris en grippe, mis en quarantaine par les modos au moins ?



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 0:02

Bref a écrit:

- zone faite sur le titre (ou la partie du titre) qui m'intéresse.
- mémorisation par Ctrl-c
- restitution par Ctrl-v
Mon cher ami, je crains que l'IZ n'ait sur toi une fort mauvaise influence, car voilà que tu ne sais plus parler le windowsien simple : en effet, ne pouvais-tu pas écrire :
- sélectionner le titre
- copier avec CTRL+C
- coller avec CTRL+V
?
coucou

(Soit dit en passant, je n'ai pas bien saisi l'utilité de récupérer le titre quand on répond à un message par "citer").

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: Je n'ai pas laissé vide et ça me permet de changer le titre/sujet   Fonction citer Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 6:16

Hippos a écrit:
Mon cher ami, je crains que l'IZ n'ait sur toi une fort mauvaise influence, car voilà que tu ne sais plus parler le windowsien simple : en effet, ne pouvais-tu pas écrire :
- sélectionner le titre
- copier avec CTRL+C
- coller avec CTRL+V

Hohoho ! Il y a toujours au moins trois façons d'accéder à une fonction aussi importante que copier/coller ! Avec le clavier comme suggéré, c'est le plus rapide pour les initiés, sinon c'est avec le menu édition du (bon) navigateur (M$IE, je sais pas), ou encore avec le bouton droit de la souris. Et il doit y en avoir d'autres qui m'échappent.

Hippos a écrit:
(Soit dit en passant, je n'ai pas bien saisi l'utilité de récupérer le titre quand on répond à un message par "citer").

En fait que pense que notre cher correspondant s'inquiète de ce que la barre du sujet soit vide lorsqu'on répond. Or, sauf grossière erreur dont je suis coutumier, c'est normal et si l'on y change rien, le message reprendra le titre par défaut du fil de discussion. Et l'on peut toujours décider de mettre autre chose

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fonction citer Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 6:17

Test : là je ne touche pas à la case "sujet", et normalement on devrait voir apparaître le titre du fil en référence. Sauf si ça reprend le titre du message immédiatement précédent, mais je ne pense pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fonction citer Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: L'intendant zonard a raison   Fonction citer Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:25

L'intendant zonard a écrit:
Test : là je ne touche pas à la case "sujet", et normalement on devrait voir apparaître le titre du fil en référence. Sauf si ça reprend le titre du message immédiatement précédent, mais je ne pense pas.

Non , non , dans ce cas là , c'est bien le titre "générique" qui est repris

Tu as donc raison
Et moi j'en profite pour changer le titre du message, histoire de varier les exemples Wink

Bonne reprise coucou
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:50

C'est drôle : j'ai pris l'habitude de ne jamais lire les titres intermédiaires. Ce n'est même pas volontaire de ma part : je ne les vois tout simplement pas car mon regard va directement aux messages.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 11:57

A ce propos, je crois déceler un léger strabisme. A faire surveiller par ton ophtalmo. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:37

Isaac Newton a écrit:
A ce propos, je crois déceler un léger strabisme. A faire surveiller par ton ophtalmo. Wink

Mort de rire !

C'est l'hopital qui se moque de la charité !!!!!

Regardez les yeux du truc qui ose se gausser du pingouin certes ridicule :

Fonction citer 741-63
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 14:15

Rolling Eyes Rien à voir avec un quelconque strabisme: c'est ce qu'on appelle un regard intelligent, marque du génie.

C'est sûr que ce n'est pas le matin en te rasant devant ton miroir que tu peux observer quelque chose d'approchant...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
*
*
Gaby


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 18/08/2009

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re- fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:44

merci
Je pensais bêtement, dans ma petite cervelle à 1 neurone qu' il y avait une manip quelconque pour que le titre se mette automatiquement.
Chapeau bas pour le dechaînement lié à ce petit sujet basique.
La conclusion importante à tirer est que la grippe ne doit pas être si terrible que ça, le collègue alité reste, à mon humble avis, fidèle à lui même
Bonne reprise à tous
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:05

Isaac Newton a écrit:
C'est sûr que ce n'est pas le matin en te rasant devant ton miroir que tu peux observer quelque chose d'approchant...

Non, un bouledogue anglais occupé à se raser a bien trop à faire pour mener ce type d'observations. D'autant plus qu'en l'espèce, il a une main de prise pour écarter la bouillote. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Fonction citer Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
MGA
Invité




Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:45

Vous vous répondez tous les uns les autres en reprenant les messages auquel vous répondez. Et pour ce faire il parait qu'il faut utiliser le bouton "citer"

Mais moi je ne vois ce bouton nulle part. J'ai juste "nouveau" et "répondre" ?????????
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:45

Normal.
Pour y avoir accès, il suffit juste de s'inscrire sur le forum...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
MGA
Invité




Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:49

Ah OK. Capito ! En tant qu'invité on ne peut pas "citer".
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:51

Néthou a écrit:
Normal.
Pour y avoir accès, il suffit juste de s'inscrire sur le forum...
 Tu es sur ? Mr green
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:00

Sans être inscrit, on peut effectivement taper la commande :

[ quote="auteur du message" ]texte à citer[ /quote ]

Il suffit alors de supprimer les espaces que j'ai mis au niveau des crochets et ça donne ça :
auteur du message a écrit:
texte à citer

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Bakriesktestl'invit
Invité




Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:03

titi a écrit:
Tu es sur ? Fonction citer 173855

C'est certes possible, mais cela reste fastidieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Invité




Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:07

Bakriesk a écrit:


C'est certes possible, mais cela reste fastidieux... Fonction citer Icon_biggrin



C'est pas fastidieux , dans la barre de menus ( quand vous postez un texte)  il y a une icône en forme de bulle , suffit de cliquer dessus et pas besoin de taper vos codes cela se fait automatiquement, en sélectionnant le texte de la personne que l'on veut citer et faire enter ... et en moins 30 secondes c'est fait Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8689
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 12:34

Ouais, mais en s'inscrivant, on a droit à tous les numéros + 6 numéros spéciaux + le supplément TV + accès aux archives + l'abonnement au site abonnés VIP de la DAF + le Gavard en 6 volumes in-Folio + la montre suisse "1607H" spécial gestionnaires fabriquée main à Hong Kong + le tournevis "Mac Gyver" spécial ouverture de serrures bloquées au chewing gum ...


Ça vaut le coup, non ? 

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
MGA
Invité




Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 16:10

Nethou a écrit:
Ouais, mais en s'inscrivant, on a droit à tous les numéros + 6 numéros spéciaux + le supplément TV + accès aux archives + l'abonnement au site abonnés VIP de la DAF + le Gavard en 6 volumes in-Folio + la montre suisse "1607H" spécial gestionnaires fabriquée main à Hong Kong + le tournevis "Mac Gyver" spécial ouverture de serrures bloquées au chewing gum ...

Ah oui Titi a raison... avec la bulle ça fonctionne bien et c est assez facile.

Ceci dit je vais réfléchir, vu tout ce que Néthou me promet si je m'inscris...mais il manque Pif gadget à mon gout dans la liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonction citer Empty
MessageSujet: Re: Fonction citer   Fonction citer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonction citer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonctionnement du forum.-
Sauter vers: