Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation du mobilier

Aller en bas 
+5
Alexandra-Eure
Vieil intendant
féskipeumépeupeu
Patou
BB Breizh
9 participants
AuteurMessage
100 % VI
Invité




Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 11:55

Un doute soudain m'assaille : je dois acheter du mobilier pour le CDI. D'après vous, est-ce du A1 6068 ou du D 6068 ? Et le mobilier de la salle des profs ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 12:04

J'avais imputé mes achats de mobilier CDI au D6068, idem salle des profs.
Je mets au A1 6068 les mobiliers et matériels des salles de classe (disons plus directement dédiés à l'enseignement).
Mais ce n'est qu'une interprétation perso....
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:41

idem Charlie
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:45

Tout pareil, pas mieux que les autres. dix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:46

Pour moi c'est A1 6068. A noter que mon mobilier non pédagogique est au C 6068 et non au D 6068. Je sais qu'il y a des pratiques différentes entre académies, voir même entre bassins d'une même académie.... il suffit qu'un vieux CASU défraichi (pléonasme) ait formé en ce sens les p'tits jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 945
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:51

Chacun sa version Wink Pour moi, le mobilier du CDI, c'est pédagogique = A1 6068.
Mobilier salle des profs=D 6068
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 13:59

alexandra,

c'est pas cohérent ou alors tu as 2 imputations.
CDI = A1 6068. éventuellement ok pour le mobilier éléves, mais celui du documentaliste qu'en fais-tu? D 6068 comme les profs.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:17

Un mobilier de salle de classe (y compris le bureau du guignol) c'est du pédagogique.
La salle des profs, c'est pas de la pédagogie (remarque c'est pas administratif non plus... mobilier de loisirs on met ça où ?).
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:36

Vieil intendant a écrit:
[...] A noter que mon mobilier non pédagogique est au C 6068 et non au D 6068.[...]
Je suis perplexe quoi cher VI, pourquoi au C qui est par définition un chapitre consacré à l'entretien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 14:42

Peut-être dans le sens où par l'acquisition de mobilier neuf tu contribues à l'entretien de ton parc mobilier?.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:09

On ne dit pas: le doute m'assaille, mais : le doute m'habite.

Quant au mobilier, je considérerais volontiers que la salle des blaireaux profs est une partie administrative et non pédago au sens strict. mais je ne crois pas que celà dérangera qui que ce soit à la CRC, qui a d'autres chats à fouetter! gérez donc comme vous l'entendez !
Revenir en haut Aller en bas
Lulu le Nantais
.
.
Lulu le Nantais


Nombre de messages : 33
Localisation : Bordelouar
Date d'inscription : 29/09/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:31

Pour féskipeumépeupeu :
Les dépenses liées à l'acquisition de petits mobiliers à caractère non pédagogique dans les EPLE doivent-elles être imputées au chapitre C-Entretien ou D-Autres charges générales ?

Chapitre C !

La circulaire n°91-132 du 10 juin 1991 modifiée, dite annexe technique à la circulaire n°88-079 du 28 mars 1989, prévoit (§12112) que sont imputées sur le chapitre C-Entretien : "les dépenses de nature non pédagogiques, d'entretien, de réparation, de fournitures et petit matériel d'entretien ainsi que de matériels, mobiliers et outillages non immobilisables."

Le même texte prescrit l'imputation au chapitre D-Autres charges générales des "autres dépenses de fonctionnement du service général" sans plus de précision. Il convient donc, conformément à ces dispositions et dans un souci de lisibilité du budget, de n'inscrire au chapitre D que les dépenses résiduelles qui ne relèvent d'aucun des autres chapitres dont l'intitulé est clairement identifié.

Ainsi, les dépenses liées à l'achat de mobiliers non immobilisables et de nature non pédagogique doivent figurer au chapitre C-Entretien."
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 15:37

Damned, Lulu m'a devancé Very Happy
C 6068 pour moi aussi.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 17:57

Ben euh Embarassed , OK, d'accord, rien à dire :silent: , chapeau bas super , je me coucherai moins bête ce soir (c'est beau l'espoir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 18:04

Si le petit mobilier est destiné à l'espace "restauration" ne peut-on pas imputer la dépense au R2 6068?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:06

Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
guest
Invité




Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:36

pour moi, si c'est pédagogique c'est du 6067 et au chapitre A1

mais bon tout çà n'est pas bien grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation du mobilier Empty
MessageSujet: Re: Imputation du mobilier   Imputation du mobilier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation du mobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: