agent non titulaire greta Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 agent non titulaire greta

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Odeiram
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2009

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: agent non titulaire greta   agent non titulaire greta EmptyMar 28 Juil 2009 - 0:52

Bonjour je voudrais savoir comment se passe la gestion financière d'un enseignant non titulaire greta qui tombe en arrêt maladie.

Qui paye l'arrêt maladie outre la sécu à 50%?

L'autre partie est payée par qui?

comment cela est - il fait concrètement?

y a t-il une différence avec les enseignants non-titulaires non greta c a dire EPLE?

Marie enseignante greta
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire greta   agent non titulaire greta EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:14

Marie83300 a écrit:
je voudrais savoir comment se passe la gestion financière d'un enseignant non titulaire greta qui tombe en arrêt maladie.

Qui paye l'arrêt maladie outre la sécu à 50%?
L'autre partie est payée par qui?

comment cela est - il fait concrètement?

Concretement ca depend de la politique de chaque Greta. Mais la regle, c'est que l'eployeur paie la part non prise en compte par la Secu. Il existe des abaques en fonction de l'anciennete du salarie, pour determiner la periode de carence ; une fois celle-ci passee, l'employeur doit assurer un salaire plein, a ses frais.

Pour votre info, sachez que les fonds academiques de mutualisation participent a ces frais, ou bien a ceux du remplacement des personnes en maladie. (et je rappelle que les FAM ne sont jamais que la solidarite inter-Greta)

Deux ecoles : ou bien on vous propose la subrogation, et l'ensemble de vos revenus sont verses par votre seul employeur, qui recupere les indemnites journalieres. Ca pose des problemes aux comptables, en particulier si vous ne transmettez pas tous les documents.

Malgre cela, j'ai choisi de pratiquer la subrogation, pour deux motifs : l'interet des personnels, et la complexite des declarations de revenus (DADSU, pour l'employeur) qui est moindre ainsi.

Marie83300 a écrit:
y a t-il une différence avec les enseignants non-titulaires non greta c a dire EPLE?

En EPLE, c'est le Ministere, donc le Rectorat, qui fait tout, et tout via la Tresorerie Generale. C'est donc l'enfer des delais administratifs, l'absence de toute forme de souplesse etc. Dans mon Greta, comme chez la plupart des collegues, on fait ca maison avec notre propre logiciel de paie, et donc je peux payer a J-2 si necessaire si ca me chante. Mais naturellement ca ne me chante a peu pres jamais, pour faire le travail correctement on bloque a 10-15 jours.

Bon ete (et bon retablissement ?)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


agent non titulaire greta Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Odeiram
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2009

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire greta   agent non titulaire greta EmptyMer 29 Juil 2009 - 1:56

Merci beaucoup. Le FAM : y a t-il un texte qui dise que cela doit être le FAM ou pourquoi le FAM?
Je trouve cela super que cela soit le FAM . Mais je ne sais pas si c'est la pratique . Quand à la subrogation oui nous avons cela. L'arrêt c pas pour moi mais pour une collègue en CDI; gravement malade.
Revenir en haut Aller en bas
Odeiram
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2009

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire greta   agent non titulaire greta EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:40

c bon j'ai trouvé! super!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire greta   agent non titulaire greta EmptyJeu 30 Juil 2009 - 5:14

Odeiram a écrit:
Merci beaucoup. Le FAM : y a t-il un texte qui dise que cela doit être le FAM ou pourquoi le FAM?

Ce n'est qu'une decision du Conseil de Gestion du FAM, suceptible d'avoir ete prise ou pas, d'etre amenagee ou suspendue etc...

Odeiram a écrit:
Je trouve cela super que cela soit le FAM . Mais je ne sais pas si c'est la pratique. Quand à la subrogation oui nous avons cela. L'arrêt c pas pour moi mais pour une collègue en CDI; gravement malade.

Comme je le disais, le FAM c'est le Greta, juste une perequation de solidarite entre les differentes structures d'une meme DAFCO. Si dans votre academie les choses se passent raisonnablement bien, le FAM n'est pas entirement consacre a tenter de sauver les structures qui vont mal, et peut assurer un tel service. Sinon...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


agent non titulaire greta Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Odeiram
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2009

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire greta   agent non titulaire greta EmptyJeu 30 Juil 2009 - 13:55

chez nous tout est ok pour le FAM.
comme pour le GRETA
On peut dire qu'on a de la chance même si chaque année ce sont les sirènes du désespoir... Et chaque année on a un excédent autour de 50 000 et on a un fond de roulement - ( 5 mois pour l'ensemble du fonctionnement devant nous) en plus... on est un petit greta ... donc vu la localisation du GRETA - fort tissus économiques de TPE et donc durée de vie d'un CDI moins de 5 ans sur la zone) - on s'en sort bien entre fonds publics - service public - et fonds privés
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: "catégories" de contractuels personnels administratifs ?   agent non titulaire greta EmptyJeu 10 Sep 2009 - 17:53

On me demande quelles sont les règles de passage des contractuels d'une "catégorie" à l'autre pour un contractuel administratif. Il y a trois catégories dans le tableau des contractuels B/C, ceux que la loi de 1984 nous contraint de prendre 10 mois par an ou à 70 %.

Quelles sont les conditions permettant de passer de la 3e à la 2e puis à la 1e catégorie ? C'est pas clair pour moi, j'aimerais avoir l'avis des collègues forumeurs.

agent non titulaire greta Ordinate

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


agent non titulaire greta Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LINEGRET
Invité




agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: agent non titulaire GRETA   agent non titulaire greta EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:36

c'est le diplôme qui détermine la catégorie :

- 3 ème catégorie : sans diplôme
- 2ème catégorie : CAP / BEP
- 1ère catégorie : BAC et PLUS

Avez-vous entendu parler d'une révision des grilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire greta   agent non titulaire greta EmptyVen 11 Sep 2009 - 7:42

exact : voir circ 78-130 du 22/03/78. rappeler aussi aux collègues qu'ils devraient utiliser la VAE pour changer de catégorie
Revenir en haut Aller en bas
VALMY
.
.
VALMY


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 15/02/2009

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire greta   agent non titulaire greta EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:46

Une VAE pour les formateurs? Jamais entendu parler...S'il en existe un specimen sur le forum ce serait un acte humanitaire que de nous faire part de son expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Odeiram
.
.



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2009

agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: vae   agent non titulaire greta EmptyDim 20 Sep 2009 - 17:58

Une VAE , c'est la Validation des Acquis de l'Expérience , ce la relève du droit à la formation individuel qui se concrétise par un congé VAE.
La VAE est un droit pour l'ensemble des salariés, enseignants/formateurs et autres .
La politique de formation des personnels GRETA chez moi est mise en place par la DAFCO, c'est un CFC qui à en charge de faire circuler l'information:
- VAE Bac pro administratif, BTS AGE, MUC
- VAE Licence PRO formation de FOrmateur
- VAE DURF etc
Il y a des points VAE - conseil - qui permettent de cibler le diplôme qui intéresse
Notre budget prend aussi en compte la formation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agent non titulaire greta Empty
MessageSujet: Re: agent non titulaire greta   agent non titulaire greta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agent non titulaire greta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRETA, on fait quoi le 17 mai?
» logement de fonction agent non titulaire
» Calcul des congés payés agent contractuel
» GRETA Procédure de licenciement d'un contractuel
» agent comptable greta et gestionnaire ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: