Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Changement de bureau imposé - problème du coffre -

Aller en bas 
+4
barbule
Fondateur
Zero Panic
oripat
8 participants
AuteurMessage
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:28

Bonjour,
Je sais que la plupart d'entre vous êtes en vacances, mais je tiens à vous exposer un problème que je rencontre actuellement et qui devrait se corser à la rentrée, j'ai besoin de vos lumières.
La ce a décidé unilatéralement de me faire changer de bureau, au bénéfice de son adjoint. J'ai invoqué le problème du coffre, en arguant de la sécurité de l'intendance. Elle a fait faire des travaux dans la future intendance, qui sont en cours, mais malgré cela la sécurité de l'intendance est insuffisante. J'en ai parlé à l'agent comptable qui m'a dit qu'elle n'était pas responsable du coffre, et que je n'avais qu'à prendre un cautionnement et une assurance (elle me l'a écrit s/c du ce).
Il faut savoir que la ce actuelle part en retraite fin août officiellement (elle est partie depuis le 10.07.09 au soir), mais elle a briefé la nouvelle sur l'affaire.
Mon souci c'est que je ne peux déménager sans le coffre, or son adjoint a déjà investi mon bureau actuel de ses affaires pour me mettre la pression.
Je ne sais pas ce que pense la nouvelle ce, mais je redoute énormément la rentrée. D'autant que j'ai toutes les inscriptions des demi-pensionnaires à assurer et je serai toute seule! Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:47

Et bien super les vacances. Si on ne peut plus partir sans crainte de ne pas retrouver son bureau! Je ne sais pas quoi te dire et tu n'es même pas aidé par ton AC...Espérons que la nouvelle CE ne rentre pas dans ce jeu! Sinon tu laisses le coffre mais tu es "très embêté" de devoir déranger l'adjoint (le plus souvent possible) pour chaque chèque que tu reçois... Il va peut être se lasser et te rendre ton nid. Au fait il n'avait pas de bureau lui? Bon courage (je vois que ça pour l'instant).No
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 0:34

Oui, il a un bureau, que je dois intégrer (ordre du ce sortant) et qui est en travaux actuellement donc il a investi le mien..., il a branché son téléphone, installé son fauteuil, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 7:20

Juste une petite remarque sur les propos du comptable.

On ne choisit pas de prendre un cautionnement, on doit obligatoirement y souscrire en fonction des montants de la régie (ou du poste comptable pour les AC).

Concernant l'assurance, certes on peut en prendre une pour obtenir le remboursement de certains débets, mais il y a des exclusions et notamment (en tout cas pour la mienne) "en cas de vol par agression ou par effraction". Or c'est bien ce risque qui est le plus élevé dans ton cas.
De plus, l'assurance ne t'exonère pas de prendre toutes les mesures nécessaires afin de conserver en sécurité les biens et valeurs dont tu as la charge.

Sinon, la décision initiale vient-elle du CE ou de l'adjoint qui visait depuis longtemps ton bureau?
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 8:39

la décision initiale vient exclusivement du ce, car elle avait préparé ce projet avant l'arrivée de l'adjoint. Mais, l'adjoint stagiaire est zélé puisqu'il s'est empressé d'investir le bureau (je pense sur ses conseils). Je dois vous dire que je ne perçois qu'une avance de 200€ par mois pour les dépenses, je suis donc loin de la moyenne mensuelle de 1220€. Je fais l'encaissement de la cantine de 280 demi-pensionnaires, que je reverse au lycée (qui est notre agence comptable, et qui héberge nos élèves demi-pensionnaires), le reversement se fait deux fois par semaine. En période de grandes vacances scolaires j'ai une caisse assez importante car l'agence comptable ne veut récupérer l'argent qu'à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:11

N'est-il pas possible de fixer une réunion fin août avec le nouveau CE et l'adjoint pour demander un statu-quo provisoire, voir les avantages et inconvénients de ces déménagements et de fixer éventuellement un calendrier etc. Ca éviterait de faire ca en pleine rentrée où il y a sans doute mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 9:41

ça serait la meilleure des solutions mais j'avais expliqué à l'adjoint que je ne pouvais pas changer de bureau sans amener le coffre et malgré cela il a déjà pris possession du bureau. Je vais demander une réunion sur le sujet, mais je suis pessimiste. Le ce sortant a installé un climat délétère et en plus elle compte revenir, de temps en temps au collège...Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 10:13

Ce n'est malheureusement pas un abus de pouvoir dans la mesure ou un CE peut affecter les locaux.
Le mieux est de voir ça avec le nouveau en expliquant que cette mesure prise par son prédécesseur sans concertation est inique et que vous la refusez et que vous demansez le stat-quo en attendant que le nouveau se fasse une idée.
Soyez ferme, ce sera un rapport de force avec l'adjoint.
Faites intelligemment passer le message que vous êtes prêt à aider ce nouveau CE, à le seconder, le conseiller, l'épauler... mais que cela passe par un respect de vos attributions et de votre place ; et que si on veut vous saquer, vous en tirerez les conséquences.
Si cela se passe mal, vous pouvez toujours refuser pour raisons de sécurité et de responsabilité de manipuler des espéces tant que le coffre n'aura pas été déplacé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:24

Floreus a écrit:
ça serait la meilleure des solutions mais j'avais expliqué à l'adjoint que je ne pouvais pas changer de bureau sans amener le coffre et malgré cela il a déjà pris possession du bureau. Je vais demander une réunion sur le sujet, mais je suis pessimiste. Le ce sortant a installé un climat délétère et en plus elle compte revenir, de temps en temps au collège...

Pardonnez moi si j'ai mal suivi votre récit
( je suis mal réveillée : une chauve souris égarée a troublé mon sommeil pale ) :
Ce coffre, vous ne pouvez vraiment pas le faire déplacer?
Si tel est le cas, et bien pourquoi ne pas accompagner le changement de bureau d'un projet d'investissement dans un second coffre
Projet qui pourrait peut-être amener les uns et les autres à revoir la situation sous un angle plus...intelligent .

Ceci dit, je suis d'accord avec N@n@rd : pas l'ombre d'un "abus de pouvoir" dans ce cas
Je change ipso facto le titre du fil study
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:40

un coffre cela se déménage. Le reste, on vous déconsidère, on vous fais des misères. Discussion avec le nouveau CE. Sa position sa façon de travailler. Cela ne colle pas, le chef ayant toujours raison, on envisage la mutation et en attendant les 1607H avec une fiche de poste ad hoc, une hiérarchisation des missions, bref tout ce qu'un bon fonctionnaire zélé est en doit d'attendre et on ne va pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:52

barbule a écrit:
je suis mal réveillée : une chauve souris égarée a troublé mon sommeil

affraid Elle t'a mordue ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 11:59

N@n@rd a écrit:
barbule a écrit:
je suis mal réveillée : une chauve souris égarée a troublé mon sommeil

affraid Elle t'a mordue ?

Point du tout .C'est le flap flap des ailes qui m'a réveillée

J'ai suivi les conseils prodigués sur le forum pour rendre la petite bête à l'obscurité, profonde , et moi ..à mon sommeil , léger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:35

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
barbule a écrit:
je suis mal réveillée : une chauve souris égarée a troublé mon sommeil

affraid Elle t'a mordue ?

Point du tout .C'est le flap flap des ailes qui m'a réveillée

J'ai suivi les conseils prodigués sur le forum pour rendre la petite bête à l'obscurité, profonde , et moi ..à mon sommeil , léger Very Happy

Cela doit être une chauve-souris que l'on a changé de bureau et qui ne retrouve plus son coffre. Je ne vois que cela comme explication à ce flap-flap.


C'est lamentable, cette affaire, telle qu'elle est décrite, dans la forme pour le moins.



Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:50

Le mieux reste de dire directement au CE (ancien et ou nouveau) voire à l'adjoint que tu vis mal ce changement de locaux.

Je vois le problème du coffre comme un prétexte pour freiner l'affaire. Nanard à répondu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 16:37

C'est un probleme de CE. Je fais vite : le sortant est un khon. Si le nouveau n'en est pas un, d'une il trouvera le bon moyen de faire tres gentiment comprendre a son predecesseur qu'il na rien a f... dans l'EPLE ; de deux il ne pourra sans doute rien faire une fois le deplacement consomme, puisque du point de vue d'un CE son adjoint est plus important que son intendant. Quoique.

Fondamentalement, peut-etre ne faut-il pas se plaindre que l'intendance soit transferee dans des locaux refaits a neuf, non ? Quant au deplacement du coffre, je m'en faisais une montagne, mais ca ou un piano a queue... Au pire s'il y a un peu de roulage a faire, tu demandes a un lycee pro du coin de te preter un plalettiseur pour une demi-journee. Enfin s'il ny a pas de marches...

Oublie un peu, passe de bonnes vacances, et t'auras un chef tout neuf a la rentree, qui sera probablement moins penible que l'ancien. Enfin pas sur les memes fronts.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Changement de bureau imposé - problème du coffre - Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 17:00

Inutile de te prendre la tête, installes toi dans un bureau refait, fait déplacer ton coffre par une entreprise, tu auras un nouveau chef, un nouveau bureau et si tu le prends bien pas d'ulcère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
titi5
*
*
titi5


Nombre de messages : 282
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/04/2008

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 18:14

Perso pour déplacer un coffre, un balèze de 500 kg au moins, j'ai acheté des supports spéciaux en métal avec des roulettes et à une seule personne on peut le déplacer, cela devrait t'aider à investir tes nouveaux locaux avec le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gestionnaire555.pagesperso-orange.fr/
oripat
*
*



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 19/03/2008

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 11:58

Ce qu'il faut comprendre, ce n'est pas tant de déménager qui me gène mais ce sont les conditions dans lesquelles ça va se faire sous la pression, avec un manque de respect du collègue et sans discussion sur les modalités du déménagement compte tenu de la période de rentrée inappropriée pour un déménagement qui peut attente (une période plus calme).
Merci pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitimeSam 25 Juil 2009 - 13:08

Floreus , ne vous prenez pas la tête avec ça

D'ici la rentrée , les choses se décanteront et vous aborderez la situation avec un regard tout neuf , comme votre chef .
Une chance à ne pas laisser passer Wink

Que les vacances vous soient douces et agréables
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de bureau imposé - problème du coffre - Empty
MessageSujet: Re: Changement de bureau imposé - problème du coffre -   Changement de bureau imposé - problème du coffre - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bureau imposé - problème du coffre -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inspection
» changement de combinaison coffre HARTMANN
» Changement combinaison coffre-fort
» bureau chef de travaux à la place du bureau secretariat intendance
» l'intendance au bureau ou en dehors du bureau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: