| Taxe d'apprentissage et manuels scolaires | |
|
+5sainte barbe mart Fondateur Bentley boy gest911 9 participants |
Auteur | Message |
---|
gest911 *
| Sujet: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Juil 2009 - 11:36 | |
| Bonjour, comme bon nombre de collèges, la subvention pour les manuels scolaires est insuffisante pour couvrir les besoins en renouvellement de manuels, eu égard au changement massif des programmes d'enseignement.
Je me pose une question : pourrait-il être possible d'acheter des manuels de technologie (et uniquement ceux-là) avec les recettes de la taxe d'apprentissage. Nous avons reçu beaucoup de taxe à ne pas savoir qu'en faire. | |
|
| |
Bentley boy .
Nombre de messages : 33 Localisation : Sur la piste Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Juil 2009 - 11:47 | |
| Extrait de la CIRCULAIRE N°2007-031 DU 5-2-2007
"La nature des dépenses susceptibles d’être financées par les fonds reçus en provenance des versements exonératoires de la taxe d’apprentissage doit être en rapport avec les besoins spécifiques des formations technologiques et professionnelles pour lesquelles la taxe d’apprentissage est perçue(...)"
L'achat de manuels scolaires est possible pour les sections ouvrant droit à versement de la TA. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Juil 2009 - 13:30 | |
| - Bentley boy a écrit:
- Extrait de la CIRCULAIRE N°2007-031 DU 5-2-2007
"La nature des dépenses susceptibles d’être financées par les fonds reçus en provenance des versements exonératoires de la taxe d’apprentissage doit être en rapport avec les besoins spécifiques des formations technologiques et professionnelles pour lesquelles la taxe d’apprentissage est perçue(...)"
L'achat de manuels scolaires est possible pour les sections ouvrant droit à versement de la TA. Je nuance en disant - à mon sens - qu'il est possible uniquement pour des manuels de l'enseignement professionnel et technique, pas pour des manuels de l'enseignement général. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bentley boy .
Nombre de messages : 33 Localisation : Sur la piste Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Juil 2009 - 17:35 | |
| Cette précision va sans dire | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Juil 2009 - 18:00 | |
| Merci pour vos réponses. Je comptais uniquement uniquement acheter des manuels de technologie :évident. J'ai d'ailleurs eu confirmation de l'IA. Cela fait toujours ça en moins à imputer sur la subvention des manuels scolaires. | |
|
| |
RINCO Invité
| Sujet: SECTION OUVRANT DROIT A LA TAXE D 'APRENTISSA Jeu 17 Sep 2009 - 15:47 | |
| bonjour; sauriez-vous quelles sont les sections pour lesquelles on peut utiliser les fonds de TA; le prof de techno dit qu'il a toujours été le seul à le faire. Or dans l'établissment il y a aussi une CIPPA, une MGIEN, une UPI, et une 3ème d'insertion. Ces sections peuvent elles auusi prétendre à ces fonds? |
|
| |
mart ***
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Jeu 17 Sep 2009 - 15:59 | |
| Et pensez vous que l'on utiliser la TA pour l'acquisition des pochettes ? | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Jeu 17 Sep 2009 - 17:29 | |
| - RINCO a écrit:
- bonjour;
sauriez-vous quelles sont les sections pour lesquelles on peut utiliser les fonds de TA; le prof de techno dit qu'il a toujours été le seul à le faire. Or dans l'établissment il y a aussi une CIPPA, une MGIEN, une UPI, et une 3ème d'insertion. Ces sections peuvent elles auusi prétendre à ces fonds? UPI non, 3e insertion oui, les deux autres je ne sais pas. | |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Jeu 17 Sep 2009 - 17:40 | |
| | |
|
| |
goldorak .
Nombre de messages : 24 Localisation : un jour au bout du monde Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Sep 2010 - 15:29 | |
| et pour des manuels d'histoire géo de 5ème en EGPA ?? c'es OK ou pas de financer avec de la TA ?? merci des réponses ! | |
|
| |
thérèse ponsable *
Nombre de messages : 261 Localisation : wildwildwest.bzh Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Sep 2010 - 15:59 | |
| Ici sur la TA, concernant les EGPA, j'achète uniquement les manuels de vulgarisation à la législation du travail (les manuels d'histoire géo je les prends sur les crédits péda). | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Sep 2010 - 16:16 | |
| - goldorak a écrit:
- et pour des manuels d'histoire géo de 5ème en EGPA ??
c'es OK ou pas de financer avec de la TA ?? merci des réponses ! Non, c'est de l'enseignement général, pas professionnel. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Sep 2010 - 19:10 | |
| - goldorak a écrit:
- et pour des manuels d'histoire géo de 5ème en EGPA ??
c'es OK ou pas de financer avec de la TA ?? Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté, je crois... Donc pour le pro ça va, pour le général, évite ! | |
|
| |
Jess Tionnaire **
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires Ven 10 Sep 2010 - 21:51 | |
| Vous voulez dire qu'on peut financer l'achat de "pochettes" ou "consommables" liés à l'enseignement professionnel sur la TA ? Bonne nouvelle pour les familles... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe d'apprentissage et manuels scolaires | |
| |
|
| |
| Taxe d'apprentissage et manuels scolaires | |
|