- Stoïk a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- ... il dépassait largement 85 heures hebdo. Sisisi ! ...
Ca me fait un peu sourire, l'affichage, pas toujours honnête, des volumes horaires hebdomadaires...
85h hebdo
Je referais différemment ton calcul, et avec quelques hypothèses.
Du lundi à vendredi
- de l'embauche à fermeture : amplitude 6:19 = 13 heures
de l'embauche, si l'équipage TOS est bordélisé. Se poster à l'arrivée pour serrer les louches, vérifier l'heure, et prendre café est profitable (par ici, c'est indispensable)
- pas d'arrêt repas, puisque pris à la cantine, pour double raison, surveillance des TOS, réglages d'incessants problèmes avec docu, cpe, profs sur le temps de repas.
- une tit'e heure de rab pour les documents pointus, quand c'est désert dans les bureaux, pour faire ce que l'agitation (surtout en collège) rend impossible.
Total 13 + 1 = 14.
Tout à fait ce que fait un chef d'entreprise artisanale ou profession libérale, du moins à ses débuts, n'est-ce pas ?
Total sur cinq jours = 70
Le samedi matin
- de l'embauche à fermeture : amplitude 6:13 = 7 heures.
Total sur six jours = 77
Le calcul de l'IZ est tout à fait vraisemblable.
D'autant que ne figurent pas dans le total,
- les CDD tardifs,
- les CA tardifs
- les CDCl qui débordent en partie
(pour certains des trois, difficiles à maîtriser si implantés dans les heures habituelles de fonctionnement).
- d'une manière saisonnière, la fabrication des emplois du temps des élèves (avec adjoint FF ou bizuth sorti de concours, c'est le chef qui s'y colle).
Il suffit que le bahut soit un bahut de banlieue ou bien d'un endroit peu attractif, pour qu'il y ait cerise sur le gâteau, un turn-over important en salle des profs, comme en administration, comme à la vie sco, que les CPE soient des débutants sortis de concours, que l'adjoint soit itou, FF ou débutant tout frais dans sa théorie.
Il a une forte probabilité qu'il n'y ait donc de facto aucune mémoire d'un bon fonctionnement dans l'établissement. Que les procédures soient à rebâtir et dans tous les domaines, aussi bien pédagogique qu'administratif et technique. Que les archives soient à exploiter. Qu'il y ait quelques cadavres dans les placards et des contentieux avec la salle des profs. Du temps à y consacrer. Etc...
Alors quelques samedis et parfois dimanches pour apurer les comptes d'un navire en perdition sinon, le conjoint probablement expédié aux archives, à classements, à pointer, du travail fastidieux probablement, mais qui fera passer les autres travaux domestiques pour un vrai plaisir, au pire un agréable passe-temps.
Cela doit amener au total de l'IZ, rapporté aux semaines élèves & S+2 et R-2. (Il suffit, les semaines creuses, de quatre heures en WE à deux personnes)
J'espère Stoïk stoïque que cela ne réfrène pas tes envies de détachement, hein !
Parce qu'hors une situation exceptionnelle,
comme j'ai cru la comprendre, décrite par l'IZ,
c'est plutôt du genre :
4 X12 (Lu+Ma+Je+Ve) + 1x1 (un midi) + 1x5 (alternance Me/Sa)= 54 heures en semaines creuses, c. à d. sans les extras du soir CDD CA CDCl, l'Edt annuel.
Cela amène - bon an mal an - aux 60 heures, quand le bahut est gros, 3ème ou 4ème catégorie, mais pas remplis de fils de bourges bien calibrés, maîtrisé, avec des équipages et procédures rodés.
En période de rodage, c'est un peu plus...
Je disais un Cpe+un docu.
Dans un lycée 1ère ou 2ème catégorie d'un chef lieu de canton agricole, c'est bien plus reposant.
Belotte, tarot ou bridge, pétanque quand il fait beau, avant et après l'apéro du soir tous les jours...
8)
Tobias va encore dire que je fais de la retape. Mais là c'est la faute à l'IZ qui allait sinon décourager tout le mondeBref