Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle

Aller en bas 
+16
GM Aquitaine
Miss_Parker
Isaac Newton
polaire
sainte barbe
Bakriesk
Bref
XIII
LMDV/LG
débit à gauche
barbule
Tétard
Daffy
Vieil intendant
Bozinchu
intendantyran
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daffy
**
**



Nombre de messages : 649
Date d'inscription : 03/04/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:15

intendantyran a écrit:

Comment annuler une aide fonds social de 2003 à 2008?sous quel prétexte?
Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 0066
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:16

barbule a écrit:
Intendantyran a raison
et c'est où dans ce post?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:17

Pfff a écrit:
J'ai lu rapidement, mais les textes cités ne permettent pas au CE d'attribuer de manière discrétionnaire un taux de bourse à un élève.
La dérogation porte sur l'année fiscale de référence à prendre en compte dans l'étude du dossier.
On prend les ressources N-1 au lieu de N-2 pour étudier les dossiers en cas de changement grave dans la situation de la famille ( décès, chomage etc), c'est tout.

forum

le CE peut faire "ce quil veut" sur du fonds social...
Pas sur des bourses

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:18

J'ai l'impression qu'il y a un peu de mélange dans ce fil entre les bourses nationales (quand bien même le CE dispose d'une délégation pour la constatation) et le fonds social. Pour le fonds social, le CE fait à peu près ce qu'il veut en justifiant d'un document qu'il établit lui-même en ayant éventuellement tenu la commission du fonds social à lui tout seul en cas d'urgence.
Pour les bourses nationales, le CE n'a qu'une délégation (en collège, pas en lycée pour l'instant) mais les documents restent validés par l'IA ou le rectorat et il n'est pas question de faire n'importe quoi même si il y a une marge d'appréciation limitée dans les situations particulières. Tenir compte des revenus de l'année en cours plutôt que de ceux de l'année d'avant pris sur l'avis d'imposition, ça ne permet pas à un CE de donner des bourses à qui bon lui semble.

Cela dit, même dans le cas de fantaisie de cet ordre et à partir du moment où l'IA signe les états, je ne vois pas pourquoi un comptable risquerait quoi que ce soit.

Maintenant, sur la question initiale, non seulement il est impossible de prendre sur les bourses puisque les dettes sont éteintes mais il est bien tard pour y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:19

Si LMDV abonde dans mon sens le débat est clos cheers

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:23

Quand on aime, on ne compte pas. Je les poursuivrai jusqu'en enfer pour leur faire des bisous...

On a pas vu venir le petit dernier de la famille, faute de quoi on aurait attendu patiemment. On a bien attendu 4 ans pour effacer certaines des dettes de cette famille...


ps :Si l'IA estime que le CE a fauté, elle lui téléphonera et lui dira : oh c'est pas bien ça.... et le CE racrochera et dira : pfuit c'est pas eux qui ont les familles en face d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:24

LMDV a écrit:

Cela dit, même dans le cas de fantaisie de cet ordre et à partir du moment où l'IA signe les états, je ne vois pas pourquoi un comptable risquerait quoi que ce soit.
.

Mouais, même si dans l'absolu le comptable doit vérifier les éléments de la liquidation, les PJ prévues par le décret ne lui permettent pas de voir les magouilles.
Par contre la TG et la CRC lors des visites sur place adorent éplucher toutes les attributions de bourse.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:25

LMDV a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a un peu de mélange dans ce fil entre les bourses nationales (quand bien même le CE dispose d'une délégation pour la constatation) et le fonds social.

Moi j'ai lu et répondu en pensant "fonds social" à la lecture de la question d'intendantyran
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:29

Bozinchu a écrit:
barbule a écrit:
Intendantyran a raison
et c'est où dans ce post?

Ben, dans le rappel de la réglementation en matière de fonds sociaux et des prérogatives du CE en la matière

BO du 19 mars 1998 :
Le chef d'établissement recueille l'avis de la
commission sur les demandes d'aides qui sont
présentées et arrête la décision d'attribution de
l'aide au vu de cet avis. En cas d'urgence, il
peut accorder une aide sans consulter la commission

qu'il informe a posteriori.



r2 abd
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:33

Je ne suis pas sûre de cautionner de tels "magouilles". Comment voulez-vous faire pour être pris au sérieux si vous donnez vous-même les éléments qui vous décrédibilisent... ?

Sinon à propos du titre du post

cliquer Arrow la température de l'enfer
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:38

confused


Moi, quand j'écris que notre ami forumeur a raison, je parle de ça :

intendantyran a écrit:
Si le CE a connaissance d'une situation sociale grave, il peut passer outre à la paperasse habituelle, et décider de surclasser la famille

et seulement de ça

Point

scratch
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:42

barbule a écrit:
confused


Moi, quand j'écris que notre ami forumeur a raison, je parle de ça :

intendantyran a écrit:
Si le CE a connaissance d'une situation sociale grave, il peut passer outre à la paperasse habituelle, et décider de surclasser la famille

et seulement de ça

Point

scratch

Je ne suis pas sûre de comprendre... ?scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:44

XIII a écrit:


Je ne suis pas sûre de comprendre... ?scratch confused

Suspect Tiens, Polaire a de la famille !
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:44

XIII a écrit:

Je ne suis pas sûre de comprendre... ?

Je faisais référence au terme "magouilles" que tu as employé plus haut , mais j'ai sans doute mal compris

Inutile d'y passer la soirée

Merci Very Happy


abd

synchro avec VI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:46

barbule a écrit:
XIII a écrit:

Je ne suis pas sûre de comprendre... ?

Je faisais référence au terme "magouilles" que tu as employé plus haut , mais j'ai sans doute mal compris

Inutile d'y passer la soirée

Merci Very Happy


abd

Maintenant j'ai compris, merci fleur

Et puis VI, Polaire est notre amie tu le sais !
Revenir en haut Aller en bas
intendantyran
*
*



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 31/03/2009

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:48

Magouilles?

Oui.

Mais pour la bonne cause.
Et seulement si il ya une solution légale.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:49

barbule a écrit:
Bozinchu a écrit:
barbule a écrit:
Intendantyran a raison
et c'est où dans ce post?

Ben, dans le rappel de la réglementation en matière de fonds sociaux et des prérogatives du CE en la matière


c'est bien cela pour les fonds sociaux
pas pour les bourses

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:50

Bozinchu a écrit:

c'est bien cela pour les fonds sociaux
pas pour les bourses

cheers d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:53

C'est juste que je pense que tripatouiller les écritures comptables en donnant l'impression que l'on peut jouer au bonneteau avec les deniers publics me laisse assez circonspecte.
Je crains que le sérieux de la profession ne soit un peu plus lésé avec cela. La famille n'arrive pas à payer ? il y a des procédures pour cela et on a pas besoin de faire du surf sur des lignes de crête douteuses...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:55

XIII a écrit:
C'est juste que je pense que tripatouiller les écritures comptables en donnant l'impression que l'on peut jouer au bonneteau avec les deniers publics me laisse assez circonspecte.
Je crains que le sérieux de la profession ne soit un peu plus lésé avec cela. La famille n'arrive pas à payer ? il y a des procédures pour cela et on a pas besoin de faire du surf sur des lignes de crête douteuses...
Je suis d'accord

intendantyran a écrit:
Magouilles?
Oui.
Mais pour la bonne cause.
No
intendantyran a écrit:
....Et seulement si il ya une solution légale.
Et bien alors, si vous admettez que solution légale il doit y avoir, pourquoi parler de magouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:52

Bizarre tout de même que le fonds social ne soit pas géré de manière à savoir dès le départ ce qu'il en retourne réellement à propos du train de vie de la famille mercedes.

Par ici, l'ass.soc. du bahut est une redoutable enquêteuse dès lors qu'il y a un doute. L'endroit est reconnu comme étant particulièrement pauvre, un taux de bourses lycéennes proche des records.
Une réorganisation de l'équipe qui a à traiter des fonds sociaux, suivis réguliers, méthode, stabilité des participants, a porté ses fruits. On n'éponge plus les dettes aussi facilement qu'autrefois.
Les familles trompeuses à mercédes existent aussi ici mais repérées elles se sont faites discrètes et exercent davantages leurs talents aux dépends de la mairie et satellites. Et, une partie de ces mercedes (ou BM) ne fait illusion qu'une semaine sur deux, car ne roulent que la semaine où les minimums sociaux ou les allocs sont versés. Le reste du mois, le réservoir est à sec, la limousine à quai. Prestige en baisse.

Je ne suis pas partisan de trafiquer pour "se" faire justice.
Il y a les moyens d'enquête, puis les moyens de recouvrir les sous.
Encore faut-il que les équipes anticipent, fassent leur boulot en temps réel, réagissent très vite. Il restera forcément quelques anomalies qui boufferont du temps, de l'argent et de l'énergie. Mais qui ne valent pas qu'on change les règles et les pratiques qui rendent des services indispensables à une très grande majorité des familles. En tous cas par ici.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 0:05

intendantyran a écrit:
Magouilles?

Oui.

Mais pour la bonne cause.
Et seulement si il ya une solution légale.

Change de métier, ou bientôt tu portera des vestes en tweed avec pantalons déparaillés, et tu ne sauras plus parler plus de 5 mn, dans dire : "c'est des nuls/feignants" ou "vous savez pas vous ce que c'est d'être responsable".

Non, non, ça sent pas le vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 52
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:44

intendantyran a écrit:
Quand on aime, on ne compte pas. Je les poursuivrai jusqu'en enfer pour leur faire des bisous...

On a pas vu venir le petit dernier de la famille, faute de quoi on aurait attendu patiemment. On a bien attendu 4 ans pour effacer certaines des dettes de cette famille...


ps :Si l'IA estime que le CE a fauté, elle lui téléphonera et lui dira : oh c'est pas bien ça.... et le CE racrochera et dira : pfuit c'est pas eux qui ont les familles en face d'eux

J'ignorais que jouer les justiciers redresseurs de torts - dans ces circonstances - faisait partie des attributions de notre corporation...Question
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:20

J-M a écrit:

Change de métier, ou bientôt tu portera des vestes en tweed avec pantalons déparaillés, et tu ne sauras plus parler plus de 5 mn, dans dire : "c'est des nuls/feignants" ou "vous savez pas vous ce que c'est d'être responsable".

Non, non, ça sent pas le vécu.
t'as pensé à consulter un psy toi confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:21

intendantyran a écrit:

Comment annuler une aide fonds social de 2003 à 2008?sous quel prétexte?

C'est hors de question car cette annulation serait parfaitement illégale : l'attribution de fonds sociaux est un acte administratif individuel créateur de droit (en l'occurence devenu définitif), son abrogation ou son retrait est interdit même si l'acte était illégal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:35

Par delà les idées saugrenues de notre ami le tyran, il ya le désarroi du gestionnaire face aux familles qui ne font pas l'effort de verser un sou en 5 ans.
Et il y a pire, celles qui ne remplissent même pas les dossiers de bourses, et encore moins les fonds sociaux, et ne répondent jamais aux injonctions.

Certaines n'en sont pas capables : j'ai des familles, pourtant dans une dèche phénoménale, qui ne rendront jamais rien.

Donc c'est au choix :
Huissier pendant 5 ans (pour des nèfles)
ou Fonds social pendant cinq ans
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:35

Vieil intendant a écrit:
XIII a écrit:


Je ne suis pas sûre de comprendre... ?scratch confused

Suspect Tiens, Polaire a de la famille !

ouais, je fais partie de la grande et belle famille des gestionnaires
c'est dire le niveau ... frappe
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:27

brainman a écrit:
Par delà les idées saugrenues de notre ami le tyran, il ya le désarroi du gestionnaire face aux familles qui ne font pas l'effort de verser un sou en 5 ans.
Et il y a pire, celles qui ne remplissent même pas les dossiers de bourses, et encore moins les fonds sociaux, et ne répondent jamais aux injonctions.

Certaines n'en sont pas capables : j'ai des familles, pourtant dans une dèche phénoménale, qui ne rendront jamais rien.

Donc c'est au choix :
Huissier pendant 5 ans (pour des nèfles)
ou Fonds social pendant cinq ans

Désarroi que je partage.
Cependant, une des solutions est d'avoir un bon huissier : un pv de carence sorti à bon escient sans attendre indéfiniment comporte plusieurs avantages :
- il remue un peu la famille et peut la pousser à entreprendre des démarches pour du fonds social.
- il peut constituer la pièce maitresse d'un dossier de fonds social.
- il ne coûte pas trop cher à l'Etablissement et peut être considéré comme un investissement sur l'avenir, à l'égard de ce débiteurs ou d'autres potentiels.
Mais bon faut trouver un bon huissier qui aura la sagesse de s'arrêter à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:45

sainte barbe a écrit:

Mais bon faut trouver un bon huissier qui aura la sagesse de s'arrêter à temps.

A ceci près que l'huissier reste le mandataire du comptable qui lui indique les démarches à entreprendre.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Parker
*
*
Miss_Parker


Nombre de messages : 346
Localisation : 409
Date d'inscription : 04/12/2006

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:47

Et exiger le paiement de la cantine d'avance? Sans ça refuser l'inscription du gamin,et lui attribuer le taux auquel il a droit point!!
Et le passé c'est le passé!!
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2841
Date d'inscription : 22/03/2007

Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 14:55

Isaac Newton a écrit:
sainte barbe a écrit:

Mais bon faut trouver un bon huissier qui aura la sagesse de s'arrêter à temps.

A ceci près que l'huissier reste le mandataire du comptable qui lui indique les démarches à entreprendre.
ça dépend de la précision du mandat !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle   Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je les poursuivrai jusqu'à ce que l'enfer gèle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: