Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nombreux abonnements téléphoniques

Aller en bas 
+3
Pacolutece
Winnie
Bref
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:20

Bonjour,
Au bout d'un an en poste, je cherche à faire le point sur les nombreuses lignes (8)et/ou abonnements du collège.
Ici personne ne sait rien et tout le monde s'en brosse (c'est l'intendant qui paye).

Auriez-vous une toute petite idée sur l'utilité de toutes ces lignes :

- Un abonnement Scolagora (forfait annuel), avec ligne indépendante

- Un abonnement numeris courrier du rectorat, avec ligne indépendante

- Un abonnement support ADSL, avec ligne indépendante

- Un abonnement internet Oleane open

- Un abonnement fax, avec ligne indépendante

- un abonnement tel : ligne du standard

- un abonnement tel modem teleac, avec ligne indépendante

- un autre abonnement tel numeris, avec ligne indépendante

Je précise que j'ai contacté l'opérateur (entre jaune et rouge) qui m'a répondu qu'il ne pouvait me renseigner sur l'utilité de ses lignes, chacun fait ce qu'il veut de ses lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:23

brainman a écrit:
chacun fait ce qu'il veut de ses lignes.

C'est vrai. Moi, par exemple, je les sniffe. geek
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:30

Grincheux a écrit:
brainman a écrit:
chacun fait ce qu'il veut de ses lignes.

C'est vrai. Moi, par exemple, je les sniffe. geek



Je te rappelle qu'il faut que tu te modères.


8)
Bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:34

Sur l'utilité de certaines lignes numeris et liaisons particulières avec le rectorat, je te conseille de prendre contact avec le Service informatique académique. Actuellement, chez moi, il n'y a plus de ligne dédiée numéris, c'est par une liaison internet adsl (dans des conditions particulières de sécurité). Ils te diront ce qui est nécessaire et ce qui ne sert plus à rien.
Après, si tu tous les postes sont connectés à un même réseau informatique, je ne vois pas trop l'intérêt de plusieurs lignes + abonnements internet, mais ce n'est peut-être pas le cas chez toi d'où la multiplicité des abonnements.
Sinon, chez moi le fax de l'accueil est également sur une autre ligne que le standard. Ca me permet d'avoir une ligne de secours en cas de pépin sur le standard.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:35

Brainman : ça fait peur... affraid

La ligne pour le modem Teleac : Teleac, c'était la liaison avec le rectorat via le secrétariat. A l'heure de Sconet : est-ce bien utile Question

Scolagora : connais pas. oleane non plus.

2 abonnements Numeris, y'en a au moins un de trop. Vois avec le rectorat si c'est toujours nécessaire, comme le dit le collègue ci-dessus.

Pour le reste : tu as bien évidemment vérifié les consommations des lignes, alors à toi de voir lesquelles tu veux virer.

Je pense qu'il te faut d'abord recenser tes besoins précis, lancer un MAPA pour 2010, et résilier ensuite chacune des lignes au fur et à mesure.

Bon courage.

A titre personnel j'aime bien aussi la ligne de fax indépendante, ça permet d'avoir une ligne de secours en cas de panne du standard et/ou de problème car le standard ne permet pas parfois de passer des appels sur des numéros spéciaux (08 machinchose, tapez étoile, tapez 1...).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:44

Même idée, contacter le service informatique du rectorat qui dira quoi garder.
Ici, une ligne numéris pour le standard, une ligne analogique pour le fax machine à affranchir. L'abonnement Adsl étant pris sur la ligne Fax.
Par contre énormément d'abonnements techniques (alarme intrusion, alarmes ascenceurs, lignes Edf)...
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 10:55

Je pense aussi que nombre de lignes souscrites pour le rectorat (Numeris, Teleac et sans doute Scolagora) peuvent être résiliées (voir avec le service informatique).
Les fax peuvent passer sur les lignes ADSL.
On peut également connecter les réseaux internet pédagogique et administratif sur une même ligne, tout en les séparant soigneusement (voir avec le service informatique du rectorat).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:09

De mémoire, scolagora c'était le nom de l'offre de france télécom/itinéris pour les abonnements internet à vocation pédagogique. Il y a avait plusieurs formeules avec des forfait d'heures. A remplacer par de l'adsl illimité.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:10

ici

  1. une ligne ADSL (pour le pédago et l'admi)
  2. une ligne numeris (standard + fax)
  3. une flotte de portables (7)

et je trouve que je paye encore trop....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
zen.net.
.
.
zen.net.


Nombre de messages : 44
Localisation : une petite chtimi
Date d'inscription : 21/04/2007

Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:27

[quote="
Auriez-vous une toute petite idée sur l'utilité de toutes ces lignes :

- Un abonnement numeris courrier du rectorat, avec ligne indépendante

- Un abonnement internet Oleane open

- un autre abonnement tel numeris, avec ligne indépendante

.[/quote]
Chez nous (Nord), les lignes numéris ont été remplacées par l'abonnement internet Oléane sous l'impulsion des DAIP.
Egalement une ligne fax indépendant du stantard au cas où!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:30

Winnie a écrit:
Brainman : ça fait peur... affraid
Pour le reste : tu as bien évidemment vérifié les consommations des lignes, alors à toi de voir lesquelles tu veux virer.
Si je supprime les lignes sans conso, ça en fait déjà 3 en moins. Après, il y en a où c'est un forfait.

Winnie a écrit:
Je pense qu'il te faut d'abord recenser tes besoins précis, lancer un MAPA pour 2010, et résilier ensuite chacune des lignes au fur et à mesure.
C'est l'idéal évidement.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy
**
**
Daffy


Nombre de messages : 649
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 03/04/2006

Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:11

Je sais que EDF utilise certaines lignes pour faire passer le relevé automatique des compteurs, donc mef avant de suprimer une ligne "non utilisée"
Revenir en haut Aller en bas
Pacolutece
*
*
Pacolutece


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 10/11/2006

Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:16

zen.net. a écrit:

Egalement une ligne fax indépendant du stantard au cas où!
Ici, c'est même une demande expresse du Cg d'avoir une ligne analogique indépendante, notamment pour le fonctionnement 'en situation dégradée' et ça fait partie des indications du PPMS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:42

Il y a aussi parfois des lignes utilisées pour tla télésurveillance-maintenance, relevé de machines à affranchir etc..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombreux abonnements téléphoniques Empty
MessageSujet: Re: Nombreux abonnements téléphoniques   Nombreux abonnements téléphoniques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreux abonnements téléphoniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEGPA, qui débarrasse les nombreux gravats ?
» Demande de Mutation en Mayotte
» problème appels nombreux vers mobiles
» remboursement factures téléphoniques
» abonnements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: