bonjour,
Je sollicite les collègues qui ont travaillés à la mise en place d'un accord cadre pour leurs marchés en procédure adaptée ou formalisée.
Après avoir lu l'exposé de Guy Jomin de l'APASP à ce sujet sur le site de l'ESEN où il est dit, si j'ai bien compris, que l'accord cadre vise à séparer d'une part la phase de séléction des candidats de la phase de sélection des offres d'autre part et que l'accord cadre peut être multi attributaire ou mono attributaire, je me pose quelques questions.
Quand prenez vous en compte le critère du prix ? dès la phase de sélection des candidats pour retenir les moins disant sur une gamme de produits équivalents ou bien uniquement au stade des offres ?
Pour ma part il me paraît difficile de devoir présélectionner des candidats habilités à répondre exclusivement à un futur marché sans parler de prix, est ce possible de le prévoir dès l'accord cadre, surtout dans le cas ou il est mono attributaire ?
Dans ce dernier cas, passer un accord cadre mono attributaire, ne reviens t'il pas à passer directement un marché public avec un fournisseur ?