HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca

Aller en bas 
+5
Fondateur
XIII
polaire
Bozinchu
FARPI
9 participants
AuteurMessage
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 9:33

HELP
j'ai au telephone un collègue qui a vu sa dbm pour vote niveau 3 prelevement sur fond de reserve modifiée en ca.
Rajout d'une ligne de crédit pour prélèvement sur fond de réserve.
Question comment gère t on cela au niveau de gfc?
URGENT
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 9:40

Normalement au moment de la saisie du résultat on va faire le choix "accord partiel" et cela donne accès à une nouvelle saisie de la DBM
il suffit alors de la valider et la modification est prise en compte...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 9:41

Comme ça vite fait, si mes souvenirs sont bons :
- gestion des DBM, résultat du vote du CA : mettre modification
- on doit pouvoir modifier la DBM avant envoi aux z'autorités
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 10:24

ça ressemble pas à ce que j'ai déjà dit . ....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 11:04

Sinon, il y a la solution de ne pas valider la DBM concernée (rejet du CA) et de resaisir la DBM conforme aux souhaits du CA. C'est moins propre mais cela fonctionne tout aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 11:06

XIII a écrit:
Sinon, il y a la solution de ne pas valider la DBM concernée (rejet du CA) et de resaisir la DBM conforme aux souhaits du CA. C'est moins propre mais cela fonctionne tout aussi bien.

No ce ne serait pas conforme au PV du CA. Le logiciel prévoit le cas d'une modification en CA, autant l'utiliser.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jean marc
.
.



Nombre de messages : 5
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 12/06/2009

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 11:09

Yes ! ça a marché ! cheers J'ai fait modifications et acceptation du chef d'établissement. J'ai ensuite pu ajouter les crédits. Merci à ma voisine FARPI et aux autres pour votre aide.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 11:18

Je ne saisis les DBM pour vote qu'après le vote du CA, comme ça pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 11:28

brainman a écrit:
Je ne saisis les DBM pour vote qu'après le vote du CA, comme ça pas de problème.

pareil ! ou alors je saisi mais je n'édite pas la version CA.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 11:29

Bozinchu a écrit:
ça ressemble pas à ce que j'ai déjà dit . ....
D'accord, t'as été plus rapide que moi. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 11:35

saisie après CA pour éviter ce genre de problème
édition en pdf pour éviter le gaspillage.

Ne pas oublier d'éditer la DBM finale en PDF et la sauvegarder pour éviter les problème de perte (PDF creator est votre ami)
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Mar 30 Juin 2009 - 11:47

jean marc a écrit:
Yes ! ça a marché ! cheers J'ai fait modifications et acceptation du chef d'établissement. J'ai ensuite pu ajouter les crédits. Merci à ma voisine FARPI et aux autres pour votre aide.Very Happy

De rien Jean Marc flower
Et en plus je t'avais donné la solution de Bozinchu...mais deux précautions valent mieux qu'une!
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 8:53

autre point au sujet des crédits d'Etat et de GFC : il parait impossible dans GFC de saisir une DBM type 38 pour reventiler les crédits dans un même chapitre. Je suis passé par le vote d'une DBM pour info ! Il est impossible d'équilibrer par un -/+ sur les lignes....
qui a une autre astuce pour psser ce type d'écriture ?

PS : pas trouvé d'item sur ce sujet par la fonction recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 9:38

Mad Max a écrit:
autre point au sujet des crédits d'Etat et de GFC : il parait impossible dans GFC de saisir une DBM type 38 pour reventiler les crédits dans un même chapitre. Je suis passé par le vote d'une DBM pour info ! Il est impossible d'équilibrer par un -/+ sur les lignes....
qui a une autre astuce pour psser ce type d'écriture ?

PS : pas trouvé d'item sur ce sujet par la fonction recherche !

Le budget, comme les DBM, sont votés au niveau des chapitres et non des comptes. Toute modification à l'intérieur d'un chapitre n'est donc pas du ressort du CA et passe par une DBM 11.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5039
Date d'inscription : 03/10/2007

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 10:31

N@n@rd a écrit:
Mad Max a écrit:
autre point au sujet des crédits d'Etat et de GFC : il parait impossible dans GFC de saisir une DBM type 38 pour reventiler les crédits dans un même chapitre. Je suis passé par le vote d'une DBM pour info ! Il est impossible d'équilibrer par un -/+ sur les lignes....
qui a une autre astuce pour psser ce type d'écriture ?

PS : pas trouvé d'item sur ce sujet par la fonction recherche !

Le budget, comme les DBM, sont votés au niveau des chapitres et non des comptes. Toute modification à l'intérieur d'un chapitre n'est donc pas du ressort du CA et passe par une DBM 11.

Pas de souci avec ce principe général, tout en étant "surpris" de lire que le CA n'est pas compétent au sein d'un même chapitre -A2- lorsqu'il s'agit des crédits d'Etat. Aussi, sans vouloir monter une usine à gaz, puisque les crédits d'Etat et leurs reliquats sont soumis au vote du CA et leur re-ventilation aussi (au moins selon des instructions de notre rectorat), il me parait "anormal" de passer par une DBM pour info votée pour manifester du vote du CA. Qui plus est, je ne pense pas qu'il y ait équilibre sur le chapitre en matière de crédits au A2, même avec la LOFL. Il faut donc bien une DBM pour augmenter ou diminuer les crédits disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2009 - 10:45

Ne pas confondre affectation et inscription budgétaire.
Le CA affecte les crédits globalisés et toute modification doit faire l'objet d'un nouveau vote.
Ce n'est pas parce qu'une subvention pour la physique serait inscrite au A1 6067 physique qu'on pourrait l'utiliser pour le CDI en changeant pour un A1 61862...
Il ne s'agit pas de passer par une DBM 11 pour modifier une affectation.
Par ailleurs il est possible de faire une DBM 3 en négatif.

Cela dit si la réponse est simple concernant cette gestion budgétaire des crédits globalisés, expliquer toutes les subtilités en qq mots est compliqué.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca   HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!! DBM pour vote modifiée en ca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation exceptionnelle pour la viabilisation : DBM pour info ou pour vote
» DBM pour vote suivi d'une DBM pour info...
» DBM pour vote et vote budget
» DBM pour vote : quel service pour l'acquisition de matériel ?
» DBM SANS VOTE POUR OUVRIR UNE LIGNE POUR UN VOYAGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: