| ZD sans ZD | |
|
+6Colombane Bozinchu sainte barbe AUBEGM bip² Ges' 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: ZD sans ZD Lun 29 Juin 2009 - 13:57 | |
| Bien le bonjour, encore une question qui risque de passer pour nunuche mais tant pis.
Je vais devoir acheter à la rentrée du matériel informatique haut de gamme, ça coûte 990€ HT pièce. Vu le prix, je dois acheter au ZD. Mais un ZD je n'en n'ai pas au budget (des dépenses de ce montant sont rares chez moi donc je n'ai pas ouvert de ZD au BU)
Que puis je faire ?
Dernière édition par Ges' le Lun 29 Juin 2009 - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: ZD sans ZD Lun 29 Juin 2009 - 14:03 | |
| 1 DBM de prélèvement sur fonds ? | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 792 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: ZD sans ZD Lun 29 Juin 2009 - 14:05 | |
| faire voter par ton CA l'ouverture du chapitre ZD. financement au choix : virement provenant d'un autre chapitre ou prélèvement sur réserves. en l'absence de subvention affectée à cet achat, pas d'autre solution. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: ZD sans ZD Lun 29 Juin 2009 - 14:55 | |
| Dans le cas précis ou tu disposerais d'une subvention spécifique qui t'autorise à acheter du matériel info, tu peux faire une ouverture au ZD/ZR par DBM 2. | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: ZD sans ZD Lun 29 Juin 2009 - 15:19 | |
| - sainte barbe a écrit:
- Dans le cas précis ou tu disposerais d'une subvention spécifique qui t'autorise à acheter du matériel info, tu peux faire une ouverture au ZD/ZR par DBM 2.
Pas de subvention spécifique, j'ai l'argent nécessaire mais aux chapitres A et D (matériels indentiques mais destination différente) La seule solution est de passer par le vote du CA ? Pfiou, j'en connais qui vont raler. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZD sans ZD Lun 29 Juin 2009 - 15:21 | |
| - Ges' a écrit:
- Pfiou, j'en connais qui vont raler.
Non, Ges, je ne râle pas, c'est juste une réputation que m'a flanquée Agathe Deblouze. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: ZD sans ZD Lun 29 Juin 2009 - 18:45 | |
| - Ges' a écrit:
Pas de subvention spécifique, j'ai l'argent nécessaire mais aux chapitres A et D
il faut faire une DBM de chapitre à chapitre C'est donc une DBM 3 pour vote c'est logique tu as demandé au CA lors du budget initial une répartition des crédits tu changes cette répartition , il est donc normal que le CA ait son mot à dire Par contre ne soit pas "honteux" de ne pas avoir de ZD ouvert au budget Nous sommes nombreux dans ce cas là... le budget est une prévision, si tu n'avais pas de dépenses prévisionnelles à inscrire au Z tu n'ouvres pas de Z en cours d'année quand la prévision de recettes se concrétise on inscrit au budget _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: ZD sans ZD Lun 29 Juin 2009 - 21:03 | |
| - Bozinchu a écrit:
il faut faire une DBM de chapitre à chapitre C'est donc une DBM 3 pour vote c'est logique tu as demandé au CA lors du budget initial une répartition des crédits tu changes cette répartition , il est donc normal que le CA ait son mot à dire
Effectivement ça parait légitime, mais j'ai de la chance car un prof souhaite faire un voyage non prévu (je peux pas croire que j'écris ça) et on aura surement un CA très tôt cette année, en septembre, les profs auront leur matos assez vite et ils seront heureux car les élèves pourront bénéficier de merveilles technologiques (et les profs pourront d'éclater avec mais c'est une autre discussion) - Bozinchu a écrit:
- Par contre ne soit pas "honteux" de ne pas avoir de ZD ouvert au budget
Nous sommes nombreux dans ce cas là... le budget est une prévision, si tu n'avais pas de dépenses prévisionnelles à inscrire au Z tu n'ouvres pas de Z en cours d'année quand la prévision de recettes se concrétise on inscrit au budget Pas honteux mais un peu dépité, j'aurais peut être du en prévoir un, de ZD. M'enfin, si le CA vote la DBM c'est pas si grave. Merci beaucoup pour vos réponses, je vais préparer une belle DBM pour vote pour la rentrée. PS : Grincheux ton avatar est bizarre. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: ZD sans ZD Lun 29 Juin 2009 - 21:31 | |
| En même temps, le ZD c'est quand même pour du gros matériel, l'as tu prévu dans ton EPCP ? Si oui, tant mieux,
Si non, tu n'aurais pas échappé au CA de toute façon pour autoriser le CE à acheter..... Donc, pas de regrets..... | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: ZD sans ZD Mar 30 Juin 2009 - 18:51 | |
| Finalement ça va peut être être plus compliqué que prévu, encore une question neuneu : ai-je le droit de passer sur une seule DBM un virement entre chapitre (A et D) ET un prélèvement sur fonds de réserves pour alimenter mon ZD à créer ? | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: ZD sans ZD Mar 30 Juin 2009 - 18:53 | |
| Rien ne l'empêche, si ton budget est déjà alimenté par les réserves. Si le budget initial (ou les prélèvements en cours d'exercice) ne repose que sur la DGF, la CT pourrait théoriquement, je pense (attend avis des vieux biscards) refuser cette réaffectation d'une dotation de fonctionnement en subvention d'investissement.
Et prends garde à l'EPCP, comme le signale Colombane.
Dernière édition par Tétard le Mar 30 Juin 2009 - 18:58, édité 2 fois | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: ZD sans ZD Mar 30 Juin 2009 - 18:55 | |
| - Tétard a écrit:
- Rien ne l'empêche. Et prends garde à l'EPCP, comme le signale Colombane.
Tant mieux pour moi (et tant pis pour mon AC qui va passer au moins deux heures à m'expliquer comment je la passe sur GFC) Mon EPCP va bien, comme il est très général je ne devrais pas avoir de soucis avec. (mais merci de vous en être préoccupé) | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: ZD sans ZD Mar 30 Juin 2009 - 18:57 | |
| J'ai édité mon message. L'EPCP n'est pas censé être trop général (sinon il ne sert à rien)... Le pb que je soulève dans mon précédent message concerne le seul virement entre chapitres. Le fait de cumuler virement entre chapitres et prélèvement sur les réserves au sein d'une même DBM ne pose lui aucun pb technique ou comptable/juridique. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: ZD sans ZD Mar 30 Juin 2009 - 19:55 | |
| - Colombane a écrit:
- En même temps, le ZD c'est quand même pour du gros matériel, l'as tu prévu dans ton EPCP ?
Si oui, tant mieux,
Si non, tu n'aurais pas échappé au CA de toute façon pour autoriser le CE à acheter..... Donc, pas de regrets..... Pour l'EPCP 10 ordinateurs à 500 € ou 5 à 1 000 €, c'est pareil. | |
|
| |
Ges' ****
| Sujet: Re: ZD sans ZD Mar 30 Juin 2009 - 20:00 | |
| - Tétard a écrit:
- J'ai édité mon message. L'EPCP n'est pas censé être trop général (sinon il ne sert à rien)....
Je te rassure, mon EPCP n'est pas général au point d'avoir 3 ou 4 rubriques. Je l'ai juste simplifié pour passer de 44 rubriques à 14. Les autorités de contrôles l'ont validé et mon AC s'en est inspiré pour le sien, je crois que pour une fois je n'ai pas fait du trop mauvais boulot. | |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: ZD sans ZD Mar 30 Juin 2009 - 20:03 | |
| VI, que penses-tu de cette interrogation ? - Tétard a écrit:
- Si le budget initial (ou les prélèvements en cours d'exercice) ne repose que sur la DGF, la CT pourrait théoriquement, je pense (attend avis des vieux biscards) refuser cette réaffectation d'une dotation de fonctionnement en subvention d'investissement.
| |
|
| |
JVC Invité
| Sujet: Re: ZD sans ZD Mar 30 Juin 2009 - 21:00 | |
| Chez nous on peu ouvrir un ZD au budget seulement par prelèvement, la région l'interdit sur la subvention de fonctionnement. Donc on est obligé de faire une DBM 3 en cours d'année si on n'a pas prélevé dès le départ. |
|
| |
ursin *
Nombre de messages : 381 Localisation : sur mon fauteuil Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: ZD sans ZD Ven 3 Juil 2009 - 21:22 | |
| moi pour ces matériels info mon AC ne veut pas d'immo. La solution que j'adopte tant que c'est possible c'est de découper au maxi la facture. D'un coté l'unité centrale de l'autre le moniteur et une dernière louche pour le Système d'explotation. Je sais que c'est tiré par les cheveux mais cela m'évite de genre de problème. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ZD sans ZD Ven 3 Juil 2009 - 21:34 | |
| - Tétard a écrit:
- Si le budget initial (ou les prélèvements en cours d'exercice) ne repose que sur la DGF, la CT pourrait théoriquement, je pense (attend avis des vieux biscards) refuser cette réaffectation d'une dotation de fonctionnement en subvention d'investissement.
En théorie, oui. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ZD sans ZD Ven 3 Juil 2009 - 21:51 | |
| - ursin a écrit:
- moi pour ces matériels info mon AC ne veut pas d'immo.
Il préfère le débet ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ZD sans ZD | |
| |
|
| |
| ZD sans ZD | |
|