Oubli de carte par les élèves Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Oubli de carte par les élèves

Aller en bas 
+3
Eric
Gars du Doubs
pragmatordu59
7 participants
AuteurMessage
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:54

Bonjour,

Dans mon bahut nous avons établi un système de carte informatisé avec borne pour le passage à la cantine... Je suis dans un collège et les élèves sont au forfait...
Sur 300 DP il ya toujours une bonne quarantaine d'élèves qui ont oublié perdu etc leur carte.... Et nous devons les passer manuellement.......
Pour les sanctionner le CE et les CPE souahteraient savoir si il était légal de les exclure de la DP par exemple au bout de X jour d'oubli.....
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:07

Compétence du CE en dessous de 8 jours il me semble. Il faut que le RI intérieur le prévoit. par contre il te faudra reconstater et faire une remise d'ordre donc au final tu auras plus de boulot
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:09

chez nous, pour responsabiliser ces petits, l'élève sans carte ne peut prendre son plateau sans être d'abord passé aux bureaux de l'intendance où ses droits sont vérifiés = perte de place dans la file d'attente, passage retardé avec moins de choix , pas avec les copains etc....et si 3 oublis successifs, achat d'une nouvelle carte. bien sur des oublis il y en aura toujours, mais ca limite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:09

L'année prochaine, je fais installer un distributeur de plateaux et j'ai pensé faire attendre les élèves ayant oublié leurs cartes jusqu'à la la fin du service pour les faire passer après tous les autres. Quant aux profs, je vais essayer de tenir sur le principe que "pas de carte" = "pas de repas ".
Oui je sais, la venue prochaine des vacances me rend optimiste...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:15

mieux que : pas de carte pas de repas : possibilité d'emprunter la carte et le crédit d'un collègue, comme cela ces messieurs dames règlent leurs comptes entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
mart
***
***
mart


Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/04/2006

Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:21

Eric a écrit:
mieux que : pas de carte pas de repas : possibilité d'emprunter la carte et le crédit d'un collègue, comme cela ces messieurs dames règlent leurs comptes entre eux !

Pour l'instant, il n'est possible de passer une carte deux fois un même jour qu'à condition de "forcer" manuellement le logiciel ( mais je n'ai pas de distributeurs à ce jour). Or, si je fais installer ce systême, c'est pour libérer du temps de travail. Il faut donc que cela fonctionne sans présence physique de quiconque de l'Intendance en continue lors du service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:32

pragmatordu59 a écrit:
Bonjour,

Dans mon bahut nous avons établi un système de carte informatisé avec borne pour le passage à la cantine... Je suis dans un collège et les élèves sont au forfait...
Sur 300 DP il ya toujours une bonne quarantaine d'élèves qui ont oublié perdu etc leur carte.... Et nous devons les passer manuellement.......
Pour les sanctionner le CE et les CPE souahteraient savoir si il était légal de les exclure de la DP par exemple au bout de X jour d'oubli.....
Bien sûr on est là pour leur apprendre à ne pas oublier leur carte, mais la privation de repas c'est un peu dépassé comme outil pédagogique.
Pourquoi pas une heure de colle ?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptyVen 26 Juin 2009 - 19:31

pragmatordu59 a écrit:

Pour les sanctionner le CE et les CPE souahteraient savoir si il était légal de les exclure de la DP par exemple au bout de X jour d'oubli.....

Vachement éducatif comme sanction affraid

Quand je bossais au lycée, ceux qui n'avaient pas leur carte mangeaient en dernier. Presque plus d'oubli ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptySam 27 Juin 2009 - 7:49

Par expérience, le système par carte fait évidemment gagner du temps mais ce n'est pas la solution miracle.
Dans mon établissement, il a toujours fallu quelqu'un de l'intendance à la borne pour constater les dysfonctionnements et faire passer ceux qui oublient leur carte. Les assistants d'Education étant trop occupés et la borne est propriété de l'intendance qui est seule compétente pour la faire fonctionner Oubli de carte par les élèves A0014.

Et, la majorité des "oublieux" provient du personnel de l'établissement à qui il est délicat de refuser le repas pour des oublis de carte, surtout quand le Principal fait de même.
Du coup, on note gentiment sans s'énerver, on perd trois minutes à les rentrer manuellement (je parle des commensaux). La liste des élèves étant seulement archivé.
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves EmptySam 27 Juin 2009 - 18:30

communard a écrit:

Par expérience, le système par carte fait évidemment gagner du temps...
du temps aux AE ou au GM ?
pour ma part, je dirais aux AE affraid
communard a écrit:

Les assistants d'Education étant trop occupés...
occupés à quoi ? quoi
- quand on a perdu sa carte, on en achète une nouvelle
- si un personnel n'a pas sa carte, il emprunte un repas à un collègue, le logiciel permet plusieurs passages le même jour
- pour les oublis : si régulier = achat d'une nouvelle carte, si plusieurs oublis dans le même mois = prévoir une sanction dans le RI
- le jour-même : perte ou oubli = passage en fin de service avec moins de choix et pas les p'tits copains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oubli de carte par les élèves Empty
MessageSujet: Re: Oubli de carte par les élèves   Oubli de carte par les élèves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oubli de carte par les élèves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oubli carte de cantine
» Impression ticket
» nouvelle carte compatble et mesure de carte scolaire
» Paiement bourses élèves 3ème sortis de la base élèves ?
» Gestion Carte de cantine (pre-numeroté)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: