Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires

Aller en bas 
+6
AngelinaAA
Isaac Newton
Bozinchu
Winnie
Vieil intendant
olive45
10 participants
AuteurMessage
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 20:55

Une collectivité de rattachement souhaite imposer l'établissement de deux factures par trimestres ( soit 6 par an) pour la DP ? Cette éventualité est elle compatible avec le logiciel (je ne le maitrise pas), les bourses et RP ?
Merci.

Si mon agent comptable me lit il va me donner les frais scolaires mais je lui donnerais deux fois plus de créances à suivre,lui redemanderais le poste qu'il m'a pris, la collectivité me donnera deux fois de travail pour les chqs, le fonds social et la chef me dira de rappeller deux fois plus les mauvais payeurs avant de signer les états executoires..Youpi !!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 21:06

Vive la décentralisation !
Je sais pas si c'est possible avec SCONUL mais pourquoi pas. Le recouvrement peut être amélioré... et puis foutus pour foutus, autant finir en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 21:19

et puis foutus pour foutus, autant finir en beauté !

Si tu pars avec les choses recouvrées deux fois par trimestre, c'est un peu juste pour t'assurer retraite discrête dans l'océan indien ou dans le pacifique à l'opposé de ton pays. Tu aurais du te décider avant quand le rythme était plus confortable.
Mais si foutu pour foutu tu te décides, change d'hémisphère, j'ai des potes là-bas et de bonnes adresses, un réseau pas regardant des origines, ils acceptent même des fonctionnaires en cavale pas corses. Pour te dire...
En plus là-bas, personne ne connaît les bouillottes. Affaire à créer. Poporc a essayé de s'implanter, mais il manquait de relais... Tu as un handicap, ton anglais, mais avec cours intensifs, en six mois c'est fait. Barbule t'aidera, Newton malgré sa pomme est une bonne poire, aussi.


Bref
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 21:25

olive45 a écrit:

Si mon agent comptable me lit il va me donner les frais scolaires

Mais vous devriez déjà les avoir, nom de nom !

Les frais scolaires c'est le boulot de l'ordo, donc du gestionnaire.
L'AC s'occupe du recouvrement.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 22:04

brefbref a écrit:
ils acceptent même des fonctionnaires en cavale pas corses.

grrr les exemples un peu différents siouplait....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 22:09

olive45 a écrit:
Une collectivité de rattachement souhaite imposer l'établissement de deux factures par trimestres ( soit 6 par an) pour la DP ? Cette éventualité est elle compatible avec le logiciel (je ne le maitrise pas), les bourses et RP ?
C'est la CT qui fixe les règles. L'idée n'est dénuée de fondement. Ce n'est pas compatible avec SCONET, mais peut-être que la CT fournit son propre logiciel.

olive45 a écrit:
Si mon agent comptable me lit il va me donner les frais scolaires mais je lui donnerais deux fois plus de créances à suivre,lui redemanderais le poste qu'il m'a pris, la collectivité me donnera deux fois de travail pour les chqs, le fonds social et la chef me dira de rappeller deux fois plus les mauvais payeurs avant de signer les états executoires..Youpi !!
Pas compris. C'est l'AC qui te fait tes frais scolaires ?? Il t'a pris un poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 22:13

avec le prélèvement on peut même le faire en 10 ou 11 fois
on peut glisser ça à la CT aussi....

On peut dans cette idée séparer la phase de constatation de la phase encaissement
ce qui est le cas d'ailleurs aujourd'hui

Dans sconet faire apparaitre un message du style "payable en deux fois à la date du x et du y"

c'est jouable comme ça non ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2009 - 22:54

Bozinchu a écrit:
avec le prélèvement on peut même le faire en 10 ou 11 fois
on peut glisser ça à la CT aussi....

On peut dans cette idée séparer la phase de constatation de la phase encaissement
ce qui est le cas d'ailleurs aujourd'hui

Dans sconet faire apparaitre un message du style "payable en deux fois à la date du x et du y"

c'est jouable comme ça non ?

forum

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 7:21

Payable en deux fois je veux bien mais l'échelonnement n'est il pas une compétence de l'AC ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22055
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 7:31

Tu lui demande son accord...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 8:25

olive45 a écrit:
Payable en deux fois je veux bien mais l'échelonnement n'est il pas une compétence de l'AC ?

Comme les frais scolaires de la compétence de l'ordo... lol!

L'ourson a raison, c'est désespérant de voir qu'il existe encore des AC qui font les frais scolaires à la place des ER.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
AngelinaAA
**
**
AngelinaAA


Nombre de messages : 503
Localisation : Pas très loin de chez N@n@rd
Date d'inscription : 15/02/2008

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 8:30

Bozinchu a écrit:
Dans sconet faire apparaitre un message du style "payable en deux fois à la date du x et du y"

c'est jouable comme ça non ?

yes we can

dans l'onglet commentaires dans sconet
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 8:57

C'est la même CT qui veut aussi revoir le seuil des immo et le fonctionnement de la comptabilité patrimoniale?
Si oui, que disent les perdir, GM et AC concernés? Là, on a quand même une CT qui est plus qu'envahissante dans des domaines qu'elle n'a pas encore récupéré.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 9:04

LMDV a écrit:
Là, on a quand même une CT qui est plus qu'envahissante dans des domaines qu'elle n'a pas encore récupéré.Suspect
wait and see... Shocked on y va à grands pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Poupouil
Invité




Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:29

A propos des frais scolaires, chez moi aussi c'est l'AC qui les fait mais j'aimerais le faire quels sont les arguments que je peux lui avancer pour que ce soit moi qui m'occupe de "mes"frais scolaires?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:40

Poupouil a écrit:
A propos des frais scolaires, chez moi aussi c'est l'AC qui les fait mais j'aimerais le faire quels sont les arguments que je peux lui avancer pour que ce soit moi qui m'occupe de "mes"frais scolaires?
merci d'avance
Règle de base de la séparation ordonnateur comptable.
Un comptable ne peut se substituer à l'ordo et les droits constatés sont du domaine de l'ordonnateur.
C'est la base du métier.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7500
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:41

Règlementation de la comptabilité publique. Séparation de l'ordonnateur et du comptable. La constatation des recettes est de la compétence de l'ordonnateur, l'AC étant en charge de leur recouvrement.

The Boss is too fast for me...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 11:54

Isaac Newton a écrit:
Règlementation de la comptabilité publique. Séparation de l'ordonnateur et du comptable. La constatation des recettes est de la compétence de l'ordonnateur, l'AC étant en charge de leur recouvrement.

The Boss is too fast for me...

y'a des comptables qui connaissent pas ce principe ?! affraid
pour une fois je suis d'accord avec VI :

ON EST FOUTUS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
olive45
.
.



Nombre de messages : 63
Localisation : 45
Date d'inscription : 22/11/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 21:28

la question sous jacente à part qui de l'ordo fait la compta ( chaque academie a son histoire ds les reductions de poste, le partage des postes entre gestions et agences, voire les écarts et ingéalités ds une meme académie ; chaque ac des gestionnaires differents ), la vrai question est comment satisfaire une collectivité qui pense qu' émettre plus de factures permet aux electeurs de mieux gérer leur budget et ne changera pas d'idee ? et surtout comment satisfaire ce souhait politique avec les outils informatiques, les reglementations et les enchevetrements comptables dont ils n'ont rien à faire ? Bref, comment faire pour que l'ineluctable soit gerable et ne pas se faire encore casser du sucre sur le dos.
Ce souci est local peut etre pour l'instant mais toutes nos collectivités doivent reflechir à de telles modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 21:34

On peut faire, on sait faire et on doit faire.
Montrer notre compétence. S'adapter ou disparaître. Moi j'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1Ven 26 Juin 2009 - 23:36

Bozinchu a écrit:
avec le prélèvement on peut même le faire en 10 ou 11 fois
on peut glisser ça à la CT aussi....

On peut dans cette idée séparer la phase de constatation de la phase encaissement
ce qui est le cas d'ailleurs aujourd'hui

Dans sconet faire apparaitre un message du style "payable en deux fois à la date du x et du y"

c'est jouable comme ça non ?

bien

Vieil intendant a écrit:
Moi j'ai choisi.

Enfin lucide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Empty
MessageSujet: Re: Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires   Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation bi-trimestrielles et frais scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TARIFS DES DEGRADATIONS ET PERTE MANUELS SCOLAIRES
» Facturation des manuels scolaires?
» Facturation des manuels scolaires non restitués
» FACTURATION DEGRADATION MANUELS SCOLAIRES
» Frais de facturation et autres abus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: