L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Disquette externe et ordre de paiement ? Jeu 25 Juin 2009 - 7:35 | |
| J'ai un problème avec les disquettes externes. D'habitude, le logiciel des droits constatés sort une disquette des bourses. La dk est recyclée dans GFC pour, entre autres, laisser des traces en historique, on met à la main le mouvement 4662/5159, le 4662 étant soldé par l'arrivée du mandat des bourses (assez souvent après, mais c'est un autre débat). Pour les salaires du GRETA, ça se passe pareil. Tout ça est bien rôdé. Mais j'ai une autre situation qui m'arrive maintenant que nous utilisons Alise : je dois rembourser des trop-perçus sur la DP (élèves au forfait désinscrits, RO ou même avances pour repas commensaux à rembourser). Mon logiciel de DC génère une magnifique disquette pour envoyer cet argent avec les RIB fournis par les intéressés et tout et tout, c'est super-agréable. Mais, comptablement, contrairement aux bourses et aux salaires qui font l'objet d'un mandat, l'acte financier idoine est dans ce cas un ordre de paiement visant à vider le 4664. Or, si je saisis un OP, je me retrouve à nouveau avec une disquette, et celle d'Alise ne me sert plus à rien. Sans parler du boulot en double. Aussi sollicité-je l'avis des collègues : - faites-vous un "OP pour ordre" avbec un montant total - existe-t-il un moyen d'importer les données d'un OP dans GFC ? Pâs trouvé. Merci | |
|
Magali *
| Sujet: Re: Disquette externe et ordre de paiement ? Jeu 25 Juin 2009 - 8:25 | |
| Ici, nous envoyons par EFCI les disquettes issues d'orcadia à la TG sans passer par les paiements externes, le format est en bdf donc accepté par la TG, et on fait, pour le montant total, un mandat pour ordre pour les bourses et un ordre de paiement pour ordre également au 4664 pour les remboursements, avec en pj le bordereau de virement orcadia. Cela fait des années qu'on pratique ainsi et nous n'avons pas eu de remarque. Pour l'import des données, comme tout marche très bien comme ça, nous n'avons pas cherché un moyen. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Disquette externe et ordre de paiement ? Jeu 25 Juin 2009 - 9:25 | |
| Pour moi ce serait un Op pour ordre |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Disquette externe et ordre de paiement ? Jeu 25 Juin 2009 - 11:16 | |
| Moi je fais le même jour : - un OP du montant total à "divers créanciers" en mode de paiement chèque Trésor, - la prise en charge en CG du mandat des bourses, avec la partie pour ordre et la partie à payer ces 2 opérations mouvement le 5159, -et le passage de la disquette externe qui cumule les 2 paiements.
Jamais eu de souci pour m'y retrouver. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disquette externe et ordre de paiement ? | |
| |
|