Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Il est où l'OP ?

Aller en bas 
+7
aazute
BB Breizh
L'intendant zonard
int76
piper
schtroumf grognon
mapibe
11 participants
AuteurMessage
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 19:29

Je sui toujours à la recherche de l'OP dans l'établissement.
Voilà 1 mois que je suis dans le collège et je ne sais toujours pas ce qu'il fait dans le détail... De temps en temps, il me demande les clés du véhicule de service. Il part soit avec un prof soit avec le CPE. Les profs, les surveillants, le CPE lui donne des ordres. C'est l'habitude de la maison.
J'ai cette impression de ne pas exister en tant que gestionnaire mais plutôt d'être celle qui doit sastifaire tout le monde, rapidement, ne pas se rebiffer " se la fermer ". En bref, être à la disposition de tous. Il ne me manque plus que " les valiches en cartons ", et la panoplie de la parfaite ménagère.
Dans ma tournée du matin, je le retrouve dans son atelier attablé à manger son croissant cafe et lire la presse c'est un rituel .
Il n'est pas stréssé Sleep , il est à 1 an de la retraite et il n'a pas envie du tout qu'on lui prenne la tête.
Le CE me demande de ne pas le brusquer ( c'est une chiffe molle ce CE, tant pis pour les fautes je m'énerve toute seule rien que d'en parler baston avec lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil il tutoie il embrasse à tour de bras aves moi il est charmant mais il n'a aucune autorité ), et de trouver une solution qui satisfasse tout le monde : du type mettre en place un cahier de travaux...à disposition de tous et situé dans le local photocopies..
Avez-vous une idée ou un modèle quoi ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 19:52

mapibe a écrit:
Le CE me demande de ne pas le brusquer ( c'est une chiffe molle ce CE, tant pis pour les fautes je m'énerve toute seule rien que d'en parler baston avec lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil il tutoie il embrasse à tour de bras aves moi il est charmant mais il n'a aucune autorité ), et de trouver une solution qui satisfasse tout le monde : du type mettre en place un cahier de travaux...à disposition de tous et situé dans le local photocopies..
Avez-vous une idée ou un modèle quoi ?
Merci.

> Ce frileux, modèle "pas de vague", très nombreux... Je dis souvent petits établissements, petits chefs...

Cahier travaux indispensable. Tout le mode y note les dysfonctinnements. Le gestionnaire sert de "modérateur". Boulot des (ou de ) OP le matin en arrivant : voir les urgences.

Cahier placé à gauche de ma porte d'entrée du bureau... J'en vois toujours arrivé, genre une ampoule est grillé au 2nd.... Direction cahier travaux, ne m'emm avec ça...)

Essaye de tirer le maximum de cet OP. Surtout si le bahut tourne... Te prends pas trop la tête s'il part dans un an...

Et après c'est le profesionnalisme et les compétences reconnues qui permettent de s'imposer dans un bahut.

J'ai connu ça sur mon poste actuel. Prédesseceur transparent... Il a fallut s'imposer... Faire comprendre que tout n'est pas urgent... Expliquer au CE que la SASU intendance est pas le larbin de service quand il y a 1 truc a acheter d'urgence... etc... Maintenant on vient me voir avant pour tout. Et lorsque je dis noir le CE ne dis plus blanc comme avant...

Et c'est très plaisant de travailler dans cette ambiance...

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
mapibe
*
*
mapibe


Nombre de messages : 150
Localisation : camping de la plage
Date d'inscription : 03/06/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 20:01

" Cahier travaux indispensable. Tout le mode y note les dysfonctinnements. Le gestionnaire sert de "modérateur". Boulot des (ou de ) OP le matin en arrivant : voir les urgences. "

Modèle de ce genre
Date ; travaux : nom...
Quel est ton modèle schtroumf grognon ?
Revenir en haut Aller en bas
piper
**
**
piper


Nombre de messages : 474
Age : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 21:22

Dans mes divers établissements j'ai toujours trouvé ou mis en place un cahier duplicopiant à disposition des agents et du personnel intendance (c'est le personnel int qui note les soucis signalés par les profs).
Avec OP nounouille (j'en ai subi 2 dont 1 pendant 4 ans) une fois par semaine par ex on prende le cahier et on fait le point. Sinon bon courage et patience, on ne change pas les habitudes en 1 jour !
Revenir en haut Aller en bas
int76
*
*
int76


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 30/03/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeDim 1 Oct 2006 - 21:23

Tu rédiges très rapidement sa fiche de poste, tu lui fais signer, et après il s'y colle, sinon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 9:11

Je confirme Piper : petit carnet autocopiant, quatre colonnes : Qui (demande une intervention) / quand (est-elle demandée) / quoi / Etienne (le prénom de l'OP que tout le monde aime bien qui indiquera là ce qu'il a fait et els lmiites éventuelles de son intervention).

L'OP part avec les pages détachées, la souche reste à l'intendance, et une fois par semaine/mois, entretien entre OP et gestionnaire sur le travail réalisé, les problèmes de maintenance de fond, etc.

Pour les virées entre copains : carnet de bord du véhicule (se commande chez les éditeurs de registres type BLevrault, Mizeret, Val d'Eure etc), remplissage obligatoire du conducteur, de l'objet de la course et du kilométrage.

Autre possibilié intéressante: talkie-walkie dans la poche de l'OP, l'autre exemplaire à la loge ou à l'intendance.

Schtroumf grognon a écrit:
petits établissements, petits chefs...

C'est noté sur mon petit cahier entre "Cogito ergo sum" et "la garde meurt mais ne se rend pas". bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 9:44

J'ai eu le cas également et l'astuce du petit carnet autocopiant est imparable. Par contre, quand l'OP est correct, je me contente de prendre note sur un cahier perso et je fais le point régulièrement avec l'OP sans soucis (le cas en ce moment, j'en profite!).
Pour ce qui est du talki walki, même quand ils existent, il y a toujours une bonne raison pour qu'ils ne soient pas en fonctionnement !.... Tous les OP que j'ai cotoyés n'aimaient pas du tout ça !..... Je me demande pourquoi?!!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:13

j ai mis en service un talkye, sans tenir compte de leur avis , qui n'était pas favorable bien sûr, deux dans la poche de l'OP et de l'OEA qui l 'aide, un à l'intendance et un à la loge
gare si je n'arrive pas à en chopper un des deux quand j'ai besoin, je me fache
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 11:47

n'oublie pas que dans 1 an ton OP sera remplacé, et que c'est dès à présent que tu dois faire perdre leurs habitudes aux autres, parce ton actuel OP à un an de la quille........tu vas te prendre pour don Quichotte
L'intendant zonard a écrit:

registres type BLevrault
incorrigible l'IZ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gestion du temps
*
*
Gestion du temps


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 19/09/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 15:30

les 2 op du bahut ont un portable pour 2, du coup ils sont joignables tout le temps, de plus, visite quotidienne au bureau pour faire le point des travaux en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 18:58

Cahier à l'accueil ou tout disfonctionnement doit etre noté par les profs les surveillants et les autres TOS
avec date lieu problème et signature du demandeur.
L'OP le consulte deux fois par jour matin et début d'après midi
travaux fait à 98 % dans la demi journée les autres c'est qu'il n'a pas le matos.
Bon c'est une perle mais le taux de réponse est mis en avant par moi et je valorise son travail
Maintenant s'il a besoin d'un quart d'heure je m'en tape car le travail est fait et vite et bien et que s'il neige il est là à six heure de lui même
Pour que les gens prennent de bonnes habitudes tout ce qui n'est pas dans le cahier n'existe pas et sin vient me gonfler j'eppluche avec lui le cahier. Au bout de 30 s il a compris
Du coup, les profs ne viennent même plus me voir pour me dire qu'un ampoule à griller. comme quoi ils peuvent apprendre l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 8:17

Dans le cas présent évoqué par la question, essayez de faire au mieux en sachant toutefois que ce type a pris des habitudes séculaires à cause de "collègues" plus ou moins jean-foutre et qu'à un an de la retraite toute action est vouée à l'echec (sauf faute pro vraiment grave)
Attendez le nouveau et formez le à votre main, patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
Sinic
Invité




Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 16:53

Franchement à 1 an de la retraite t'embêtes pas. Laisses-le dormir dans son coin. Tu vas user beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
Ou alors tu le fais chier à mort pour qu'il craque et se mette en maladie.
Mais là il faut que le CE ne te mette pas de batons dans les roues.
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 17:44

Sinic a écrit:
Franchement à 1 an de la retraite t'embêtes pas. Laisses-le dormir dans son coin. Tu vas user beaucoup d'énergie pour pas grand chose.
Ou alors tu le fais chier à mort pour qu'il craque et se mette en maladie.
Mais là il faut que le CE ne te mette pas de batons dans les roues.

...Et il faut que tu sois sûr qu'il sera remplacé sinon, le remède est pire que le mal! Même s'il ne fait pas grand chose, c'est toujours un p'tit quelque chose qui vaut mieux, parfois, qu'un rien du tout.... Wink
Pour un an, je ferais le gros dos, comme les collègues le suggère, en attendant qu'il parte en retraite ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeMer 4 Oct 2006 - 11:26

Idem gars du doubs sauf que le cahier est en salle des grincheux euh pardon en salle des profs coucou
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 15:28

Et je ne manquerais surtout pas de lui préparer un super discours élogieux à son départ en retraite mais rassure toi, ton CE sera là pour ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est où l'OP ? Empty
MessageSujet: Re: Il est où l'OP ?   Il est où l'OP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est où l'OP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: