Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Fiches de postes Accueil

Aller en bas 
+2
Bozinchu
doudous74
6 participants
AuteurMessage
doudous74
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:48

Bonjour à tous,
se pose à nouveau la question des emplois du temps pour l'année scolaire prochaine...
Mon agent d'accueil avait jusqu'à présent en charge l'entretien de la partie administrative de l'établissement (5 bureaux et un couloirs). Or la fiche de poste de la région rhône alpes limite les tâches d'entretien des agents d'accueil à leur loge. Elle s'appuie donc sur cette fiche pour ne plus faire que les tâches d'accueil.
Se pose donc la question de savoir si je peux lui imposer ou non de continuer à assurer l'entretien des locaux?scratch
Il va de soit que la région n'ayant pas prévu cette hypothèse, si je cède je n'aurai personne en plus pour faire le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 12:59

doudous74 a écrit:
Se pose donc la question de savoir si je peux lui imposer ou non de continuer à assurer l'entretien des locaux?scratch
Il va de soit que la région n'ayant pas prévu cette hypothèse, si je cède je n'aurai personne en plus pour faire le boulot...
Si la région dit non, je ne vois pas comment tu pourrais dire oui.
Hum.....! Tu n'auras sans doute personne en plus pour faire le boulot, mais soit tu peux répartir le boulot sur les autres agents (s'ils sont du genre à prendre 20' de pause par heure), soit tu réorganises tout (par exemple: les classes peuvent se faire 1 jour sur 2). Et si les profs ne sont pas contents, ils le disent à la région.
Revenir en haut Aller en bas
doudous74
.
.



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 08/03/2009

Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:20

Merci Bubu,

donc au final renégociation avec cet agent (comme tous les ans...), et si elle ne veut vraiment pas, redistribution des tâches et allègement des autres charges de travail en contrepartie... Déjà que c'est à couteau tiré entre la loge et les autres postes, ça ve vraiment mettre de l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:32

c'est le problème des fiches de postes
c'est explicatif la plupart du temps et les gens le voient comme limitatif
c'est pas écrit on le fait pas!

il faut donc renégocier avec ta CT pour que soit elle revoit ses fiches de postes soit elle indique que les dites fiches peuvent évoluer en fonction de l'intérêt du service

c'est pas gagné

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
david3
Invité




Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:02

est-ce que statutairement l'agent d'accueil peut légitimement refuser de nettoyer une partie ( proche de sa loge, comme le hall d'accueil ou l'administration) de l'établissement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 23:08

non
mais après tout est question de rapport de force...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:17

Quelqu'un a-t-il comme moi des personnels - à la suite d'une décision unilatérale de la CTR - en surnombre à l'accueil ?

On ne sait trop quoi faire ? les mettre à chaque portail, ouvrir tout l'été ???
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:23

Me les envoyer, cela fera une moyenne.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 13:26

Je me mettrais rapidement en contact avec la CT pour avoir leur avis sur la question où j'expliquerais que le travail alors effectué par l'agent d'accueil sera désormais effectué par les autres agents, au détriment du service des classes.
Si après, cela ne dérange pas la CT, alors cela ne dérange pas le gestionnaire.
Après, face à un agent pointilleux vis-à-vis de la fiche de poste, il faut devenir pointilleux d'autant plus quand la tâche demandée n'est pas de splus abusives.
Tu peux toujours demander si la fiche de poste de la CT est indicative ou pas. Chez moi, c'est une aide mais on peut l'adapter dans les limites du raisonnable (limites fixées par cette même CT).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:58

vos CT fonctionnent à l'envers, la notre, intelligente me semble t-il, nous demande d'élaborer les fiches de poste des agents à recruter conformément à ce que nous voulons confier comme charges à ces agents. Ainsi si un agent d'accueil doit faire du ménage (un peu, pas trop) celà figure sur la fiche de poste et les candidats ne peuvent l'ignorer.
L'édition directe des fiches de poste par les CT me paraît être une atteinte à l'autonomie de gestion des EPLE (aucun n'ayant un mode de fonctionnement identique) qui existe encore malgré les craintes exposées dans un autre fil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiches de postes Accueil Empty
MessageSujet: Re: Fiches de postes Accueil   Fiches de postes Accueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiches de postes Accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiches de postes
» fiches de postes
» Résultats CAPN_mutations 2013 APAENES CASU ADAENES
» nombre de postes concours interne AAE et postes obligation d'emploi
» les postes d'agent comptable sont devenus des postes d'administrateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: