| Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - | |
|
+88GAE97 Eric Ges' jiji isaaisaa i.pasteur JUEM rasan Aggiemack paloma38 maelie evelyne jacqueline1806 tobias nateri FARPI one-again85 fanfanmimito anabiose piton justaffectée bidou Gars du Doubs Sophie Corto Am'/Miral HO Val Zero Panic admise Yanosh Maudinou nine mackosline menetou Virginie MADEJ-ROUSSEAU Patinette Poporc jugeotte AUBEGM FURBY entropie frifri néthou wizzz jkozi mouton noir LMDV/LG reglisse42300 Scoundrel Ana64 débit à gauche Lisou lasvegas Canard barryveil bs2 démosthène filledu76 youpi marie1 XIII mousses lagrandevadrouille margotte patrick 85 raskolnikov Carmelita delph Bref Elinaline15 tine284 chichois Vieil intendant Moussaillon Isaac Newton Stoïk PARADISE barbule Patou tchopo Winnie musifast Dyson Bozinchu Isa Fondateur clarisse 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clarisse **
| Sujet: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 26 Mai 2009 - 15:43 | |
| J'ai lu sur un autre forum (désolée pour mon infidélité ) que l'affectation des attachés admis au concours interne aurait lieu début juillet. Pouvez-vous me le confirmer ??? | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 26 Mai 2009 - 15:47 | |
| Cela serait une bonne nouvelle, souvent c'est plutôt fin août. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 26 Mai 2009 - 16:16 | |
| Ce serait effectivement une super nouvelle, cependant je n'y crois guère.... Mes dernières infos (je suis très concernée par cette affectation;) ) sont les suivantes : nous passons après les lauréats IRA (ce qui m'agace fortement : non pas les futurs lauréats mais ce fonctionnement !!) les affectations IRA se font autour du 20 juillet (le 17 pour ceux de Lyon), il faut que les postes restant remontent au ministère puis celui-ci nous nommera.... ce qui devrait prendre un peu de temps.... alors début juillet : je doute mais si c'es vrai je suis OK ...... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 26 Mai 2009 - 19:31 | |
| d'habitude c'est
- les vieux d'abord
- les Irarques après
- les internes enfin
Parfois entre le 2 et le 3 viennent s'intercaler les listes d'aptitudes Quand on est le n°3 on se plaint Mais ensuite on devient le n° 1 et on trouverait un peu gros que les 3 passent devant On peut faire la même démonstration avec le n°2 _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dyson .
Nombre de messages : 47 Age : 48 Localisation : 3ème porte à gauche Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 26 Mai 2009 - 21:15 | |
| Le problème n'est pas tant l'ordre de passage ( même si on peut en discuter ) que les dates vraiment tardives d'affectation. Etant moi aussi légèrement concernée par le problème, comment expliquer à mes 3 enfants que je ne pourrai leur dire dans quelle école ils seront à la rentrée que peut-être la veille de ladite rentrée ??? Il serait bon que ces messieurs-dames d'en haut revoient un peu leur planning afin que les gens puissent connaître leur sort dans des délais raisonnables... | |
|
| |
musifast .
Nombre de messages : 41 Localisation : sur la côte Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 26 Mai 2009 - 21:52 | |
| Bonjour à tous !
Je profite de ce sujet pour poster mon premier message sur ce forum que je lis très régulièrement.
A priori, selon certains lauréats du concours qui ont téléphoné au ministère, les affectations auront lieu fin juin début juillet. Perso, je n'ai pas appelé, je vais patiemment attendre... | |
|
| |
invitéee Invité
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 26 Mai 2009 - 22:52 | |
| Si ça peut inquiéter certains...lauréat du concours interne 2008, j'ai connu mon affectation le 26 aout... |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mar 26 Mai 2009 - 23:43 | |
| - invitéee a écrit:
- Si ça peut inquiéter certains...lauréat du concours interne 2008, j'ai connu mon affectation le 26 aout...
Quel classement SVP ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22110 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 6:42 | |
| - Winnie a écrit:
Quel classement SVP ? 1er _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Isa *
Nombre de messages : 166 Localisation : dans les nuages parfois Date d'inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 8:25 | |
| je craint d'être trop naîve quant aux affectations, je fais confiance à notre grand ministère pour essayer d'être juste et prendre en compte les situations personnelles, mais qd j'entends certains bruits de couloir où les affectations seraient "arrangées" parce qu'untel connait la bonne personne, ça me choque vraiment beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 8:26 | |
| Je trouve aussi anormal que les issus concours interne passent aprés les IRA. Un concours interne cela équivaut à une mutation aveugle pour quelqu'un qui a le plus souvent enfants et conjoint, contrairement aux iraques pour qui ce sera le premier poste. De plus une affectation tardive bloque toute possibilité de mutation sur le poste que le lauréat est censé quitter. C'est une abberration qui pénalise le lauréat et son établissement. Il serait bon que les instances en prennent conscience. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Isa *
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 8:28 | |
| Effectivement chef ! mon chef à moi s'inquiète de savoir qui va arrive sur mon poste, sûrement un contractuel..... Moi je m'inquiète de mes enfants. Et je persiste à dire que je trouve anormal de passer après les Irarques ! | |
|
| |
tchopo **
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 8:52 | |
| Vous oubliez qu'un Irarque sur 2 est un interne (sasu, sa de préfecture) et que depuis quelques années, les IRA ne sont plus des centres de vacances. | |
|
| |
Isa *
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 8:55 | |
| je n'oublie rien de tout cela (je manque peut être d'objectivité parce que non irarque) mais n'ont il déjà pas le choix du ministère ? + le choix de l'affectation ? et nous rien du tout !!!! si nous sommes si comparables pourquoi tant de différence ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 9:15 | |
| Un iraque est en attente d'une affectation depuis deux ans. Un issu concours fait une mutation "forcée". Ce n'est pas la même chose en termes de dégats collatéraux pour la vie de famille ; surtout si la mut' est connue fin août. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 9:28 | |
| - Isa a écrit:
mais n'ont il déjà pas le choix du ministère ? + le choix de l'affectation ? c'est vrai que le choix est large
- Amiens
- Creteil
- Versailles
- Nancy Metz
Que des coins qui font rêver _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 9:30 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Isa a écrit:
mais n'ont il déjà pas le choix du ministère ? + le choix de l'affectation ? c'est vrai que le choix est large
- Amiens
- Creteil
- Versailles
- Nancy Metz
Que des coins qui font rêver Tu oublies : 5. Montluçon On a souvent des iraques... mais en général pas pour longtemps... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| |
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 9:36 | |
| J'oubliais aussi Limoges et les beaux EPLE du nord Corrèze et de la Creuse.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
PARADISE .
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 9:39 | |
| Perso, j'ai déjà vécu ça l'an dernier : nommée le 18 aout à 800Km de chez moi. j'ai refusé de partir, préférant ne pas mettre en péril tout ce que j'avais pu construire jusque là (je parle d'une vie de famille équilibrée et d'une vie socilae bien remplie et très satisfaisante !!!). De plus quand je vois les post de certains collègues qui ont fait le choix de partir, j'avoue que je ne regrette rien ! La pillule est quand même un peu difficile à avaler mais on finit par se faire une raison (de toute façon c'est ça ou la démission) Et bien cette année je remet ça (et oui quand on aime on ne compte pas !) car , après avoir perdu le bénéfice du concours je suis à nouveau admise Effectivement, il semblerait que cette année le ministère fasse tout son possible pour nous affecter courant juillet. On verra bien mais il faut rester philosophe, surtout quand on est dans une académie du sud de le France et essayer de ne pas trop se prendre la tête (j'ai bien dit essayer !!!). Bon courage à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures ! | |
|
| |
barbule Modérateur
| |
| |
Isa *
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 9:50 | |
| On va effectivement essayer de ne pas se prendre la tête !!! Nord corrèze ça m'irai presque.....Montluçon presque aussi .... vous voyez je ne suis pas exigeante !! | |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 9:54 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Je trouve aussi anormal que les issus concours interne passent aprés les IRA. Un concours interne cela équivaut à une mutation aveugle pour quelqu'un qui a le plus souvent enfants et conjoint, contrairement aux iraques pour qui ce sera le premier poste.
De plus une affectation tardive bloque toute possibilité de mutation sur le poste que le lauréat est censé quitter. C'est une abberration qui pénalise le lauréat et son établissement. Il serait bon que les instances en prennent conscience. Je ne partage pas cet avis. Comparons des situations équivalentes : deux SASU qui passent l'attaché, l'un par concours direct interne, l'autre par la voix des IRA. Le premier reste sur son poste jusqu'à son admission au concours et déménage une fois, mais il connait (très) tardivement son affectation. Le second doit supporter un éloignement avec sa famille pendant un an ET doit déménager malgré tout dans des délais "limites" (certes, il connaît un peu moins tardivement son affectation, mais ca reste inconfortable). La situation d'isa, si elle avait opté pour le concours interne de l'IRA serait donc l'éloignement géographique par rapport à ses 3 enfants, ce qui serait peut-être carrément impossible à envisager. L'autre choix de "l'Irarque" (quel vilain mot!) interne peut être de déménager deux fois en deux ans, pour ne pas s'éloigner de sa famille, ce qui est le confort absolu , surtout avec trois enfants ! Cela dit, pour avoir connu à plusieurs reprises des situations similaires, je comprends totalement l'angoisse d'isa, ce sont des périodes difficiles à vivre lorsque l'on a des enfants (j'en ai trois aussi). | |
|
| |
Isa *
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 10:04 | |
| Le nombre de déménagement ne me semble pas être fonction du concours. Je vais bouger cette année pour ma 1er affectation puis ds les années suivantes pour me rapprocher alors le nombre sera fonction des postes dispo et de mon éloignement initial. Mais peut être serai-je "idéalement affectée" et que je ne voudrais plus bouger !! alors se seront mes ouistitis qui bougeront. je rêve ??? de toute façon je ne peux pas y faire grand chose alors .......... | |
|
| |
Isa *
| |
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 10:17 | |
| Vu le peu d'empressement qu'ils ont à venir à l'EN, le vol d'opportunités...
Je me souviens d'un temps où AASU était accessible par voie de concours externe. On passait les tout derniers et les postes avaient tous un charme certain: isolement géographique, situation financière catastrophique, CE psychopathes et autres joyeusetés... Ah, qu'il était doux le temps de l'insouciance... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 10:19 | |
| | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - Mer 27 Mai 2009 - 10:21 | |
| - Isaac Newton a écrit:
- ...
Je me souviens d'un temps où AASU était accessible par voie de concours externe. .... Moi aussi Et, si mes souvenirs sont bons, je l'ai même passé
Dernière édition par barbule le Mer 27 Mai 2009 - 10:37, édité 1 fois | |
|
| |
clarisse **
| Sujet: Affectation ADAENES interne Mer 27 Mai 2009 - 10:32 | |
| C'est bien "bô" toute cette polémique !!! lol !! mais je n'ai pas ma réponse..... affectation début juillet alors info ou intox | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - | |
| |
|
| |
| Affectations ADAENES 2009 -concours et liste d'aptitude - | |
|