Logements -travaux -TVA à 5,5% Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Logements -travaux -TVA à 5,5%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Logements -travaux -TVA à 5,5% Empty
MessageSujet: Logements -travaux -TVA à 5,5%   Logements -travaux -TVA à 5,5% EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:04

la tva à 5.5%, c'est bien pour les particuliers ?
Un artisan m'a fait un devis de travaux dans un immeuble de l'Etablissement avec de la tva à 5,5% en m'assurant que ce taux pouvait s'appliquer aux établissements publics
pourtant, il me semblait que ce taux réduit ne pouvait bénéficier qu'aux particuliers, pour des immeubles d'habitation...
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logements -travaux -TVA à 5,5% Empty
MessageSujet: Re: Logements -travaux -TVA à 5,5%   Logements -travaux -TVA à 5,5% EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:06

Ce taux peut également s'appliquer pour les logements des EPLE.


Le taux de 5,5% ne peut s'appliquer qu'aux travaux effectués dans les locaux affectés au logement (internat et logements de fonction) achevés depuis plus de deux ans, et seulement lorsque les conditions prévues par les dispositions fiscales sont remplies. Ces dernières sont précisées par l'instruction DGI 3 C-7-06 N° 202 du 8 décembre 2006 ainsi que par une instruction DGCP n°07-030-M0 du 19 juin 2007.


J'ai droit à 15 % des sommes qu'économiseront les EPLE grace à cette info.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Logements -travaux -TVA à 5,5% Empty
MessageSujet: Re: Logements -travaux -TVA à 5,5%   Logements -travaux -TVA à 5,5% EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:45

merci pour votre réponse, oh grand sachem
(Logements -travaux -TVA à 5,5% Suspectm'énerve, clui là, moi qui me la pétait de poster à 8h04, le voilà qui répond à 8h06, et avec la réponse,en plus ! Oh mais, j'l'aurai, j'l'aurai !)

Pour ce qui me concerne, je vous reverserai rien du tout, car les entrepreneurs m'ont tout compté à 5,5%, en faisant croire qu'on y avait droit, alors que c'est pas pour des logements !
Par contre grace à vous je vais pouvoir éviter de me prendre, qui sait, un redressement de la recette des impôts...

Alors ... grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logements -travaux -TVA à 5,5% Empty
MessageSujet: Re: Logements -travaux -TVA à 5,5%   Logements -travaux -TVA à 5,5% EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:34

Le redressement c'est pas pour toi, mais pour la société. Même si globalement elle a plus intérêt à facturé de la 19,6 que de la 5,5.

Pour toi, c'est le débêt si tu payes un facture à TVA 19,6 alors que le taux aurait du être de 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

Logements -travaux -TVA à 5,5% Empty
MessageSujet: hum   Logements -travaux -TVA à 5,5% EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:33

La société a intérêt à mettre 5.5% sur le devis car la note m'apparait moins salée que sur le devis de l'autre société (plus honnete) qui a mis du 19,6%.

Quelquefois, il est écrit en tout petit que c'est sous réserve des dispositions légales...etc. Ce qui permet à l'entreprise de "dégager sa responsabilité" en cas de problème, voire même de faire d'abord le devis à 5.5%, puis facturer à 19.6% !

Pour ma part, je suis prêt à payer 5.5% si cela concerne un logement ou l'internat, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Logements -travaux -TVA à 5,5% Empty
MessageSujet: Re: Logements -travaux -TVA à 5,5%   Logements -travaux -TVA à 5,5% EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:48

Normalement la société doit faire signer par l'EPLE un document attestant la nature des locaux, la date de construction et donc le bénéfice de la TVA réduite.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logements -travaux -TVA à 5,5% Empty
MessageSujet: Re: Logements -travaux -TVA à 5,5%   Logements -travaux -TVA à 5,5% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logements -travaux -TVA à 5,5%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaux logements
» travaux logements de fonction
» Décret relatif aux concessions de logement :une bombe à retardement ?
» travaux dans les logements de fonction
» travaux d'économie d'energie dans les logements de fonction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: