quote]Les bons de livraison ne sont pas des PJ des dépenses. Il suffit que la facture-relevé reprenne la totalité des livraisons.[/quote]
Tout à fait d'accord, je ne garde les BL que pour mon suivi de l'adéquation commande / livraison (par exemple pour jeter méchamment les fournisseurs qui me livrent une commande en trois quatre fois avec une facture par livraison...)
- Citation :
- Mais quelle est la différence entre dix factures avec un relevé et une seule facture qui en regroupe dix ?
Je n'ai actuellement pas de relevés sur la base desquels je puisse établir un mandat, l'idée est vraiment de passer sur une facture récapitulative des livraisons de la quinzaine et pas un relevé des factures (qui m'oblige, à mon sens, à joindre chaque facture au relevé). Ce que je veux c'est vraiment réduire mon nombre de liquidations.
- Citation :
- Par ailleurs, GFC permet de grouper plusieurs factures au même fournisseur avec un même paiement. Il suffit d'établir un document qui explique l'opération. l'équivalent maison du relevé évoqué plus haut quoi.
Ca peut être pas mal ça, je vais voir dans GFC, je vois pas à quoi ça ressemble. Merci du tuyau!
PS : c'est l'endroit pour rappeler à quel point ce type d'échanges entre nous est riche d'enseignements? Merci à vous deux d'avoir pris le temps (la peine?) de m'aiguiller.