Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Regroupement de livraisons sur une même facture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Regroupement de livraisons sur une même facture Empty
MessageSujet: Regroupement de livraisons sur une même facture   Regroupement de livraisons sur une même facture Icon_minitimeMar 16 Juin - 9:31

j'ai un gros self avec internat et je suis en lycée hotelier. Donc forcement beaucoup de factures alimentaires... C'est pourquoi j'envisage (très sérieusement) de préciser dans mon prochain MAPA denrées alimentaires l'obligation de me fournir une seule facture pour l'ensemble des livraisons de la quinzaine. Je ne trouve pas d'arguments contre (pas de pb de délais de paiement sur une facture quinzaine, j'ai un bon de livraison par jour, il me suffirait donc de les joindre aux doubles des mandats) et les arguments pour sont évidents (j'ai estimé le gain à environ 15 / 20 factures en moins par semaine).
Avant de me lancer, je sollicite quand même quelques avis... est-ce que vous voyez des arguments contre?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Regroupement de livraisons sur une même facture Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de livraisons sur une même facture   Regroupement de livraisons sur une même facture Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:08

sebjo a écrit:
pas de pb de délais de paiement sur une facture quinzaine, j'ai un bon de livraison par jour, il me suffirait donc de les joindre aux doubles des mandats)

Les bons de livraison ne sont pas des PJ des dépenses. Il suffit que la facture-relevé reprenne la totalité des livraisons.

Citation :
... est-ce que vous voyez des arguments contre?
Merci de votre aide

A priori non. Mais quelle est la différence entre dix factures avec un relevé et une seule facture qui en regroupe dix ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Regroupement de livraisons sur une même facture Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de livraisons sur une même facture   Regroupement de livraisons sur une même facture Icon_minitimeMar 16 Juin - 11:50

Il y a pas mal de fournisseurs de denrées qui envoient des relevés décadaires ou mensuels reprenant les factures de la période écoulée. Par ailleurs, GFC permet de grouper plusieurs factures au même fournisseur avec un même paiement. Il suffit d'établir un document qui explique l'opération. l'équivalent maison du relevé évoqué plus haut quoi.
Revenir en haut Aller en bas
sebjo
*
*



Nombre de messages : 134
Age : 66
Localisation : tu vois la plage? Ben, pas là...
Date d'inscription : 15/09/2006

Regroupement de livraisons sur une même facture Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de livraisons sur une même facture   Regroupement de livraisons sur une même facture Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:23

quote]Les bons de livraison ne sont pas des PJ des dépenses. Il suffit que la facture-relevé reprenne la totalité des livraisons.[/quote]
Tout à fait d'accord, je ne garde les BL que pour mon suivi de l'adéquation commande / livraison (par exemple pour jeter méchamment les fournisseurs qui me livrent une commande en trois quatre fois avec une facture par livraison...)
Citation :
Mais quelle est la différence entre dix factures avec un relevé et une seule facture qui en regroupe dix ?
Je n'ai actuellement pas de relevés sur la base desquels je puisse établir un mandat, l'idée est vraiment de passer sur une facture récapitulative des livraisons de la quinzaine et pas un relevé des factures (qui m'oblige, à mon sens, à joindre chaque facture au relevé). Ce que je veux c'est vraiment réduire mon nombre de liquidations.

Citation :
Par ailleurs, GFC permet de grouper plusieurs factures au même fournisseur avec un même paiement. Il suffit d'établir un document qui explique l'opération. l'équivalent maison du relevé évoqué plus haut quoi.
Ca peut être pas mal ça, je vais voir dans GFC, je vois pas à quoi ça ressemble. Merci du tuyau!

PS : c'est l'endroit pour rappeler à quel point ce type d'échanges entre nous est riche d'enseignements? Merci à vous deux d'avoir pris le temps (la peine?) de m'aiguiller.


Dernière édition par sebjo le Mer 17 Juin - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regroupement de livraisons sur une même facture Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de livraisons sur une même facture   Regroupement de livraisons sur une même facture Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:55

Avec un relevé de factures il n'y a qu'une liquidation (montant total du relevé). C'est le nombre de pièces justificatives qui va varier (1pj pour le relevé + 1pj supplémentaire par facture inscrite sur le relevé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regroupement de livraisons sur une même facture Empty
MessageSujet: Re: Regroupement de livraisons sur une même facture   Regroupement de livraisons sur une même facture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regroupement de livraisons sur une même facture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 avoirs sur une même facture
» Rattacher un EJ et un RVEJ sur la meme facture
» Paiement d'une même facture par deux EPLE différents
» mandater une facture à payer en même temps qu'un mandat pour ordre
» immobilisation - regroupement par lot

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: