Exercice incendie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Exercice incendie

+9
Op@lomero
dédé
Gestizen
L'intendant zonard
silvain
sainte barbe
Vieil intendant
néthou
Isaac Newton
13 participants
AuteurMessage
SP08
Invité

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 17:23

Bonjour
un collègue GM m'affirme que le nombre d'exercice incendie obligatoire est passé de 3 à 2
qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 17:33

Que ça fait un de moins ? Neutral

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 17:34

C'est normal: le nombre des trimestres de l'année scolaire est aussi passé à 2, tu savais pas ? L'an prochain, à pareille époque, on sera en vacances depuis le 1er avril.
Rigolez pas, c'est le Président qui l'a dit sur RTL, 5 mois de vacances qu'on va avoir... (mais faudra être ouvert 7j/7 comme les centres commerciaux de Saint Quentin chers à Xavier B.)

Vieil intendant
Vieil intendant

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 17:36

SP08 a écrit:
Bonjour
un collègue GM m'affirme que le nombre d'exercice incendie obligatoire est passé de 3 à 2
qu'en pensez-vous??
C'est faux.
La réponse est : un certain nombre.
sainte barbe
sainte barbe

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 17:44

un obligatoire dans le mois de la rentrée. Après c'est question d'appréciation ...
Vieil intendant
Vieil intendant

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 17:44

Et quand je dis : un certain nombre ce n'est pas une bétise :

Des exercices pratiques doivent avoir lieu au cours de l'année scolaire ou universitaire; lorsque l'établissement comporte des locaux réservés au sommeil, les exercices de nuit doivent être organisés; le premier exercice doit se dérouler durant le mois qui suit la rentrée...les conditions de leur déroulement et le temps d'évacuation doivent être consignés sur le registre de sécurité ".(article R 33 de l'arrêté du 4 juin 1982 modifié), repris dans le BOEN N° 16 du 22 avril 2004.
silvain
silvain

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 11:21

En formation PPMS l'an dernier, on nous a indiqué que compte tenu du fait qu'il fallait désormais faire un exercice PPMS, le nombre d'exercice incendie passait effectivement de 3 à 2.

a propos j'ai fait le mien ce matin dans mon bahut et question à laquelle je n'ai pas su répondre : on demande aux profs de fermer les fenêtres, de fermer les portes mais pas à clé, mais qu'en est-il de la lumière (couloirs notamment) ?
Invité
Invité

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 11:30

silvain a écrit:
on demande aux profs de fermer les fenêtres, de fermer les portes mais pas à clé, mais qu'en est-il de la lumière (couloirs notamment) ?
Il faut couper le compteur électrique général (et le gaz évidemment).
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 11:41

BUBU a écrit:
silvain a écrit:
on demande aux profs de fermer les fenêtres, de fermer les portes mais pas à clé, mais qu'en est-il de la lumière (couloirs notamment) ?
Il faut couper le compteur électrique général (et le gaz évidemment).

Je ne recommande pas ça ! Couper l'alimentation électrique de certains équipements de l'établissement peut causer une cascade d'enquiquinements assez sévères, alors si on peut éviter... Pour faire un exercice, mieux vaut, dans les armoires électriques, couper seulement les protections électriques concernant l'éclairage. Ca prend un peu plus de temps que de couper bêtement l'alim générale, mais au moment de remettre en état, on y gagne en heures...

Exercice incendie Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Gestizen
.
.
Gestizen

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 11:43

Bonjour,

après avoir eu hier une formation sur la manipulation des extincteurs, le pompier nous a bien dit de ne surtout pas manipuler l'électricité à savoir on n'allume pas, on n'éteint pas on touche à rien sous peine de déclencher de mini arc électrique pouvant amplifier l'incendie.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 11:58

J'ai posé la question lors de la visite de la Commission de sécurité la semaine dernière, le pompier m'a répondu que c'était une question secondaire pour eux: il est bien plus important de laisser les portes dans le bâtiment fermées sans l'être à clé (appels d'air éventuels) plutôt que de s'inquiéter d'une éventuelle lumière allumée.

dédé
**
**
dédé

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 13:34

L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 19:18

néthou a écrit:
J'ai posé la question lors de la visite de la Commission de sécurité la semaine dernière, le pompier m'a répondu que c'était une question secondaire pour eux: il est bien plus important de laisser les portes dans le bâtiment fermées sans l'être à clé (appels d'air éventuels) plutôt que de s'inquiéter d'une éventuelle lumière allumée.

maisheu, on s'en fout d'allumer la lumière ou pas pour des raisons de sécurité : si on coupe le courant, c'est pour mieux faire paniquer les gamins pendant l'exercice, c'est tout ! (et c'est nettement plus marrant en internat la nuit, naturellement Twisted Evil ) Cela dit, c'est jamais aussi marrant que la bombe de fumigène dans les escaliers...

Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2011 - 19:39

Ou les élèves chapardés en douce par le CPE au détour d'un couloir. Observer le prof à qui on demande s'il a bien fait l'appel, s'il a bien tout le monde et qui répond que oui et faut pas l'emm*****er, il sait ce qu'il a à faire. Le moment où on lui présente le gamin sorti de derrière les fagots vaut son pesant d'or Twisted Evil
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Ven 30 Sep 2011 - 9:04

D6. a écrit:
Ou les élèves chapardés en douce par le CPE au détour d'un couloir. Observer le prof à qui on demande s'il a bien fait l'appel, s'il a bien tout le monde et qui répond que oui et faut pas l'emm*****er, il sait ce qu'il a à faire. Le moment où on lui présente le gamin sorti de derrière les fagots vaut son pesant d'or Twisted Evil

On a prévu ça pour cette année... Exercice incendie 173855

Invité
Invité

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 22:22

Vieil intendant a écrit:
Et quand je dis : un certain nombre ce n'est pas une bétise :

Des exercices pratiques doivent avoir lieu au cours de l'année scolaire ou universitaire; lorsque l'établissement comporte des locaux réservés au sommeil, les exercices de nuit doivent être organisés; le premier exercice doit se dérouler durant le mois qui suit la rentrée...les conditions de leur déroulement et le temps d'évacuation doivent être consignés sur le registre de sécurité ".(article R 33 de l'arrêté du 4 juin 1982 modifié), repris dans le BOEN N° 16 du 22 avril 2004.

mon exercice de sécurité n'a pas été fait à ce jour..; on m'a dit ben on n'a pas pu le faire le jour ou vous étiez en formation...
comment ça s'organise pas encore eu le temps de me pencher sur la question ...
can you help me??

thanks queen
BZH
*
*
BZH

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 22:47

Bonsoir;

Rien de bien compliqué,tu le programmes avec ton CE et tu avertis tout le monde (Profs;agents...) tu rappelles les consignes aux profs (elles doivent être affichées dans chaque salle normalement),et le jour prévu tu déclenches l'alarme et ton chrono.
Tu arrêtes ce dernier quand tout le monde est rassemblé à l'endroit prévu et que le CE à eu le retour des appels (élèves,agents etc).
Pendant l'exercice,pour ma part je vérifie que les circuits "théoriques"sont bien empruntés et les consignes respectées :les délégués de classe devant et le prof derrière,les salles refermées,lumières éteintes,fenêtres fermées (le collège est petit c'est assez facile et rapide).
Ensuite un petit rapport décrivant l'exercice,avec le temps, les remarques spécifiques et les corrections à apporter,avec diffusion auprès de tout le bahut avec rappel des consignes
Je met ce rapport dans le livret sécu et voilà.
Concernant les consignes ,pour les profs,on les mets dans le livret d’accueil que l'on leur remet en début d'année et je les fait émarger sur un document que je met également dans le livret sécu en leur expliquant qu'avec cette signature ils s'engagent à avoir lu les consignes ....je fais de même avec les agents ASEN etc etc
Sinon tu demande aux pompiers du coin et normalement ils sont toujours OK pour te guider dans cet exercice; ils peuvent même y participer
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 22:49

Imaniyé a écrit:
mon exercice de sécurité n'a pas été fait à ce jour..; on m'a dit ben on n'a pas pu le faire le jour ou vous étiez en formation...
Alors là je vais te dire, mais prends des notes, c'est super compliqué, fais gaffe :
- tu regardes l'heure
- tu déclenches la sonnerie
- tu regardes quelle heure il est quand le plus gros du b...l semble être passé
- tu mets tout ça dans un compte-rendu en piquant par exemple ce modèle : http://intendancezone.net/spip.php?article243

Comme tu peux le constater, c'est totalement hors de la portée d'un principal ou d'un proviseur, qui doit impérativement pouvoir compter sur un adjoint-gestionnaire au top pour lui faire tout ça ! Suspect

Invité
Invité

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 22:54

L'intendant zonard a écrit:
Imaniyé a écrit:
Alors là je vais te dire, mais prends des notes, c'est super compliqué, fais gaffe :
- tu regardes l'heure
- tu mets tout ça dans un compte-rendu en piquant par exemple ce modèle : http://intendancezone.net/spip.php?article243

Comme tu peux le constater, c'est totalement hors de la portée d'un principal ou d'un proviseur, qui doit impérativement pouvoir compter sur un adjoint-gestionnaire au top pour lui faire tout ça ! Suspect

hahahahahahaha , mdrrrrrrrrr bien abe merci pour l'humour Intendant Zonard!!lol
Calamity Jane
**
**

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Lun 26 Nov 2012 - 18:56

Si vous avez un internat,Prévenir le surveillant de vérifier sous les lits avant de descendre du 4ème. Parce que jeudi soir à 23 heures nous avons effectué un exercice d'évacuation de l'internat: 2 co.....s se sont planqués sous leur lit et ne sont pas descendus au motif qu'il faisait trop froid pour sortir!

En aidant le surveillant à faire l'appel, nous nous sommes aperçus qu'ils manquaient. Le surveillant est remonté les chercher avec un élève.

Le CE lui faisait l'appel avec la surveillante.

Autant d'imbécillité, çà m'a scotchée! Ils ne pouvaient pas savoir que c'était un exercice et lorsque je leur ai hurlé qu'ils avaient fait prendre des risques au surveillant et qu'eux même auraient pu brûler, ils me regardaient avec des yeux de grenouilles pensant surement que j'étais folle dingue.

Sanction: une semaine d'exclusion de l'internat. Je trouve cela trop doux parce que pour moi c'était conseil de discipline avec demande d'exclusion définitive de l'internat.

Peut être que j'exagère mais je trouve très grave le non respect des consignes de sécurité et la volonté manifeste de s'y soustraire en se planquant sous le lit pour ne pas être vu.
Invité
Invité

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 23:33

L'intendant zonard a écrit:
Imaniyé a écrit:
- tu regardes l'heure

Exercice accompli avec succès cheers grâce à toi nanard j'ai pu parader avec la fiche ci dessus!! merci merci Love qu'est que l'on ferait sans toi, vraiment tu nous encourages dans notre mission..

ce serait mal vu que je change de tuteur??
le mieux c'est d'arriver à me débrouiller toute seule.
DBM
DBM

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Mar 18 Déc 2012 - 23:46

affraid affraid affraid affraid

Une semaine d'exclusion????

Bon sang quand je vois les sanctions de nos jours, je me dis que je ne serais pas restée scolarisée longtemps moi si on m'avait punie comme ça b15

Même si je comprends bien les problèmes de sécurité...

Ça vaut combien une clope dans les Wc? king
Bakriesk
**
**
Bakriesk

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1Jeu 20 Déc 2012 - 11:26

Imaniyé a écrit:

ce serait mal vu que je change de tuteur??
C'est déjà fait non ? Tu as lâché l'IZ pour Nanard... Au fait, qui est ce Nanard ? Connais plus de Nanard, moi...
Contenu sponsorisé

Exercice incendie Empty
MessageSujet: Re: Exercice incendie   Exercice incendie Icon_minitime1

Exercice incendie
Page 1 sur 1