Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir

Aller en bas 
+5
XIII
Fondateur
sainte barbe
polaire
goku13
9 participants
AuteurMessage
goku13
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 10:30

Bonjour,
Notre école d’ingénieur réalise une étude sur les impacts environnementaux des machines à affranchir avec pour objectif de proposer un nouveau concept de produits plus respectueuse de l’environnement tout en répondant aux critères de qualité et de performance attendus pour ce type de produit.
Dans le cadre de ce projet de re-conception de machines à affranchir nous vous proposons de répondre à un questionnaire afin de mieux prendre en compte vos besoins.
Nous vous encourageons à répondre en ligne au questionnaire
« client » à l’adresse suivante :

http://FreeOnlineSurveys.co/rendersurvey.asp?sid=orlwwjdmtuh8766591461

Les réponses sont complètement anonymes.
Ce questionnaire ne vous prendra qu’une dizaine de minutes pour le compléter.

Nous vous en remercions par avance de votre contribution.

Votre avis nous intéresse alors n'hésiter pas à réagir et à diffuser le lien auprès de vos collègues.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 12:05

Euh.... Nanard, c'est autorisé ça ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 12:08

A propos de son irrésistible envie de dire une nouvelle bêtise, polaire a écrit:
Euh.... Nanard, c'est autorisé ça ?? Shocked

Réponse : NON Exclamation


Dernière édition par Grincheux le Ven 12 Juin 2009 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 12:11

Grincheux a écrit:
A propose de son irrésistible envie de dire une nouvelle bêtise, polaire a écrit:
Euh.... Nanard, c'est autorisé ça ?? Shocked

Réponse : NON Exclamation

Vas-y, montre-moi où j'ai dis des bêtises. J'attends.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 12:41

Perso, je ne vois pas le problème, l'enquête est anomyme, aucun service n'est proposé. Quitte à faire une enquête interessante, autant s'adresser aux personnes les plus concernées. Non franchement rien de choquant
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 13:49

Compte tenu qu'il ne s'agit pas d'une enquête commerciale, chacun est libre de répondre ou pas. Bien entendu la même enquête non anonyme à visées commercialles in fine n'aurait pas sa place ici.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 13:53

1 ° Pas sûr, l'école d'ingénieurs a peut-être passé une convention avec une entreprise contre monnaie sonnante et trébuchante...
2° Et puis je vois le mal partout, quelle est la preuve que cela provient bien de l'école d'ingénieurs en question
3° J'ai pas le temps de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
goku13
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 14:05

Je trouvais pertinent de soumettre mon questionnaire dans ce forum, non pas pour troubler mais pour engager un débat sur la perception environnementale qu'ont les utilisateur de leur outil de travail. il est difficile de recueillir les avis de personnes utilisant des machines à affranchir. Ce questionnaire est un outil pour essayer de classer les exigences des utilisateurs pour les prendre en compte dans différents concepts.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 14:54

Si on se place au niveau du concept, alors... accord

Par contre, je ne vois pas trop ce qui fait la spécificité d'une machine à affranchir d'un point de vue environnemental.
C'est plutôt la transmission d'informations par courrier papier, quel qu'en soit le moyen, qui serait à discuter.
Bon, en entendant ça, on va pas apprécier à La Poste, mais vu la manière dont la notion de service public y a évolué, si tant est que le concept (encore un !) évoque encore quelque chose dans la cambuse, j'ai pas de scrupule.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
goku13
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2009

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 15:25

Le cas des machines à affranchir est très intéressant d'un point de vue PSS (Product Service System) on peut cité le velib comme exemple. En effet le marché français est particulier dans ce secteur car il s'agit pour ces produits d'un marché locatif (ce système étant imposé par la poste). Donc à la fin d'un contrat les machines sont récupérées (si le client modifie ou arrete son contrat) tout en étant fonctionnelles. la question qui se pose est que faire de ces machines. Le remanufacturing serait la meilleure solution mais le probleme qui se poserai alors ce serai le risque de l'obsolescence. C'est pour cela qu'il est nécessaire de concevoir de nouvelles machines qui pourrait être remanufacturé.

j'espère être clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 15:46

goku13 a écrit:
Le cas des machines à affranchir est très intéressant d'un point de vue PSS (Product Service System) on peut cité le velib comme exemple. En effet le marché français est particulier dans ce secteur car il s'agit pour ces produits d'un marché locatif (ce système étant imposé par la poste). Donc à la fin d'un contrat les machines sont récupérées (si le client modifie ou arrete son contrat) tout en étant fonctionnelles. la question qui se pose est que faire de ces machines. Le remanufacturing serait la meilleure solution mais le probleme qui se poserai alors ce serai le risque de l'obsolescence. C'est pour cela qu'il est nécessaire de concevoir de nouvelles machines qui pourrait être remanufacturé.

j'espère être clair Smile
Pas de probleming, j'ai connected parfaitement ton explication PCQCC (P. C'est Quoi Ces Conn.). Je suis en phase avec ton projeting. On se passe un coup d'IPHONE et on se fait un brainstorming after a lunch. OK ?
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 17:12

C'est tellement limpide qu'on dirait du Michel Rocard !
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 17:18

goku13 a écrit:
Le cas des machines à affranchir est très intéressant d'un point de vue PSS (Product Service System) on peut cité le velib comme exemple. En effet le marché français est particulier dans ce secteur car il s'agit pour ces produits d'un marché locatif (ce système étant imposé par la poste). Donc à la fin d'un contrat les machines sont récupérées (si le client modifie ou arrete son contrat) tout en étant fonctionnelles. la question qui se pose est que faire de ces machines. Le remanufacturing serait la meilleure solution mais le probleme qui se poserai alors ce serai le risque de l'obsolescence. C'est pour cela qu'il est nécessaire de concevoir de nouvelles machines qui pourrait être remanufacturé.

j'espère être clair Smile

Ben si elles sont fonctionnelles et qu'on ne peut pas les vendre (système locatif imposé), on les reloue à quelqu'un d'autre, ou à la même personne avec un nouveau contrat ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 17:24

Ma machine à affranchir étant ma propre langue, je trouve que finalement l'environnement y gagne (pas de facture à établir et à faire livrer par la poste, pas d'électricité, pas de mandat à faire (économie d'énergie) et surtout pas de coeur battant quand on voit le montant de la facture (économie d'oxygène).
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009 - 10:57

Je profite de ce fil et des commentaires avisés qu'il suscite pour évoquer les enquêtes diverses et variées que nous recevons et complétons souvent par habitude.

Savez-vous que des questionnaires relatifs aux consommations d'énergie ou dernièrement aux pâtes alimentaires sont envoyés par des organismes privés qui revendent les résultats de ces enquêtes?

Je m'en suis aperçu récemment alors qu'un questionnaire de 4 pages adressé au bahut depuis des années arrivait au dessus d'une pile déjà bien remplie. Enervé par ce boulot supplémentaire et par ces multiples questionnaires dont nous abreuvent rectorat et CT, j'ai pris la peine de chercher 5 minutes qui était cet organisme. Et bien il s'agit d'une structure entièrement privée qui analyse les consommations et revend les résultats. Comme ils se sont doté d'un vague sigle et d'une identification qui parle de "comité national truc" ou "agence française machin" on en conclut hâtivement que c'est officiel. Notre réflexe de bon fonctionnaire de renseigner les questionnaires fait le reste et des gens gagnent leur vie sur ce travail.

alors mon conseil, quand vous recevez un questionnaire nouveau ou habituel, renseignez-vous un peu pour savoir qui vous l'envoie. Si ce n'est pas un organisme public qui peut légitimement poser ce genre de questions ---> classement vertical et vous avez gagné 1/2h.

PS le service des impôts est un organisme public qui peut légitimement poser des questions pénibles. Evitez de jeter leurs envois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir   Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Enquête sur les impacts associés aux machines à affranchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité machines
» Vente de machines
» Faut-il payer la Société Civile des Producteurs Associés ??
» Machines à affranchir
» Ventes de machines

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: